Posté le : 07-04-2009 à 19:42
bon les filles je viens a votre secours, pour le peu que je peux du moins.
c'est ma 2ème grossesse, pour bb1 vomissements intensifs tout au long de la journée, fini en hospitalisation (environ -10 kilos sur une base de 50 au depart)
bb2 je pensais que tout allait mieux, puisque au debut pas de nausées (ou peu) mais surtout pas de vomissement...finalement non non je ne suis pas épargnée, donc perte de kilos bien sur -5 pour le moment.
j'ai une nouvelle gynéco et miracle elle m'a dit que j'étais une "vomisseuse" et ce comme si c'était une pathologie, et bien ca semblera bien peu pour certaine, mais moi qu'est ce que ca a pu me rassurer! je suis "quelque chose" et ce que j'ai est "normal" dans la mesure ou c'est connu (meme si peu de medecins savent quoi faire de nous) et que nous sommes plusieur a passer par cet horrible stade pendant la grossesse, et enfin non ce n'est pas psychologique, nous ne sommes pas folles!
bref, je lui ai parlé de mon hospitalisation et la elle m'a expliqué qu'en fait les medecins pratiquaient l'isolement total (0 odeur,0 bruits, calme et repos), c'est donc ce que j'avais vecu a l'hopital et elle m'a expliqué comment faire la meme chose chez moi pour essayer de m'en sortir...
bon ok je vous préviens d'avance lorsqu'on a deja un enfant a la maison c'est pas simple et faut avoir le temps:
*tout d'abord au levé votre medecin vous a prescrit presque a toute un anti-vomissement, donc des le reveil vous ne vous levez surtout pas vous prenez imédiatement le medoc, vous attendez ensuite 1h et pas 10min comme ecrit sur la boite, sans bouger de votre lit et au bout de cette heure, vous déjeunez dans le lit sans vous levez . ensuite encore 1h après avoir mangé vous pouvez vous lever! oui oui prevoir 2h devant soit a glander dans le lit chaque matin!
*ensuite si certaine sont dans un cas assez extreme comme moi vous remarquerez que n'importe quelle odeur vous amène au vomissement donc deja interdiction de manger dans la cuisine, et meme ne pas mettre les pied dans la cuisine, perso j'y suis forcée car sinon chaque entrée dans la cuisine fini par un passage dans la cuvette! oui pas simple, faite vous aider de vos hommes. petit truc qui des fois m'évite le vomissement, j'entre dans la cuisine en apnée, et je bouche meme mon nez, oui ridicule, y'en a un qui rigole bien a la maison, mais moi c'est le truc qui peut me sauver!
*chose qui peut provoquer des vomissement aussi c'est les gestes brusques autour de vous, les gens qui parlent truc fort, un bruit qui va vous enerver... j'avais pas spécialement fait le rapprochement jusqu'a ce que la gynéco me le fasse remarquer. donc en plus d'etre malade, on est chiante et on craint tout.
*pour éviter les vomissements, manger de facon fractionnée, par petites quantités pour toujours avoir quelque chose dans l'estomac, c'est ce qui les réduira et en meme temps vomir de la bile c'est horrible et sa brule toute la trachée.
*pour ce debut de grossesse avec de telles difficultés et perte de poids ce n'est pa grave si vous ne mangez pas équilibré car normalement il n'y a que peu de chose que vous pourrez avaler, l'important est que vous réussissiez a retrouver une alimentation, mangez ce qui vous donne envie. (bon bien sur seulement dans nos cas, de perte de poid, sachant que vous n'avalez pas grand chose dans la journée, et dans la mesure ou ca dure seulement les 3 premiers mois, après il faut retrouver une alimentation équilibré et évité les prises de poids rapides.)
voila toute l'aide que je peux vous apporter a travers les dires des medecins et mon expérience. il n'y a pas de miracle quoi.
bonne chance a toutes