Bonjour la deprime!!

Discussions

Auteur
nadinetama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 14:34
Je suis déprimée aujourd'hui et personne a qui en parler. Alors je viens ici pour me vider la tête! Je suis avec mon chéri depuis 3 mois, je suis tombée enceinte. La grossesse n'était pas prévue et bein qu'un peu voire très tôt je suis contente. J'ai appris la semaine dernière par texto, que mon chéri (pourquoi continuer a l'appeler comme ça? très franchement je ne sais pas) avait décidé de se remettre avec son ex!! Il était séparé depuis plus d'un an de sa nana mais avec deux filles de 11et 4 ans. Du coup il a cédé au chantage de son ex, qu'il lui disait que s'il restait avec moi il pouvait dire adieu à ses filles et que par tous les moyens il serai déchu de ses droits parentaux. Il a rompu par texto, aucun moyen de le joindre. Je ne comprend rien, je ne suis pas la seule responsable de cette grossesse, on s'est pas protégé c'est un fait mais lui de son coté savait que je prenais pas la pilule. Désolée mais il fallait que j'en parle!!! Des mots toujouts des mots, il me faisait miroiter monts et merveilles et au bout du compte rien. Ma famille est là et heureusement maintenant je dois me mettre en tête que je vais faire un bébé toute seule....
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 15:17
Bonjour, Effectivement on tombe parfois sur des hommes qui ne sont pas fiables. Il faut que tu te poses les vrais questions : Penses-tu qu'un SMS est une façon élégante de quitter quelqu'un ? Pourquoi le décris-tu comme une victime de son ex ? Même si elle lui fait du chantage c'est lui qui décide de sa vie... Ma dernière question va peut-être te choquer mais je pense que tu as le droit de te la poser : Dois-je garder ce bébé ? Quelle image de son père va-t-il avoir ? Bon courage pour la suite et pense surtout à te proteger de cet homme qui visiblement te rend plus malheureuse que contente... Lucile
nadinetama 2 messages
nadinetama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2009 à 10:55
J'ai bien réfléchis. En fait je ne me suis jamais vraiment posé la question. Ce bébé, il n'était pas prévu certes, mais maintenant l est là, je l'ai vu et je ne peux que le garder. Ma famille n'est pas d'accrd. C'est peut etre égoïste de ma part mais je ne peux pas envisager l'avortement. Maintenant il faut qu'il fasse avec l'idée que bébé va arriver fin octobre!! Je n'ai pas de nouvelles du "papa" et je ne veux plus en avoir. Je commence à remonter la pente, doucement mais sûrement!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 13:11
[quote:6d0f964909="nadinetama"] Je n'ai pas de nouvelles du "papa" et je ne veux plus en avoir. [/quote:6d0f964909] Bonjour, Un enfant a besoin d'avoir des liens avec sa maman ET son papa. Il est important que tu gardes des liens avec le papa pour ton enfant. Choisir d'avoir cet enfant, c'est aussi assumer le fait de devoir avoir des liens avec son papa. Tous les enfants ont besoin de connaitre leurs origines Lucile.
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2009 à 13:21
en effet un enfant doit avoir des lien avec son papa et sa maman, mais tous cela n'est que conventionnel, on a souvent vu des enfants tres heureux et manquer de rien avec un seul parent, je peux comprendre que tu veuille garder ton bébé surtout si tu l'a vu... En ce qui concerne le papa, il s'en mordra les doigts, et l'enfant venu, soit il voudra le connaitre soit il ne donnera pas signe de vie, ce qui compte c'est de dire la verite a ton ptit bput, sans pour autant denigrer le papa, mais juste lui dire qu'il avait sa vie, et voila.... il ne faut pas se prendre la tete, oui tu vas l'avoir seule ce bébé, mais il sera tres heureux j'en suis sure. Pour ta famille, ils ont juste tres peur, mais c'est pareil, une fois le bébé la, il seront gaga! Bon courage done nous des nouvelles!
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 20:46
Bonsoir, je suis tout à fait d'accord avec le message précédent. Donne à ce bébé tout ton amour et tu verras que ça ira. Bon courage ! bisous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.