Regime de grosesse

Discussions

Auteur
walimen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2009 à 23:16
bonjour je suis en mon 2ème mois de grosesse et d'aprés le docteur je dois perdre de poids puisque je pèse déjas 78kg donc quest que je vais faire et quel sera le meilleure régime pour le bb et moi
Hypnose 117 messages
Hypnose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2009 à 00:30
:shock: rhooo il est zarbe ton doc, une femme enceinte ne doit pas faire de régime, à ma première grossesse, je pesais au début 84-85 kgs et ma doc ne m'a jamais dis de faire un régime à cause de mon poids alors que j'étais enceinte, tu auras tout le temps de faire un régime après l'accouchement, ce que tu as à faire pour toi et bébé c'est de manger équilibrer et surtout de ne pas faire régime grrr change de medecin, tu sais j'avais dû prendre 9 kgs max à la grossesse de ma fille alors que je ne me limitais pas côté bouffe, fais attention si tu as peur de trop prendre mais c'est pas le moment pour un régime :shock: :lol:
armony 63 messages
armony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2009 à 03:18
kikou Un regime en etant enceinte? premiere fois que j'entends ca ! :shock: je prefere croire que ton doc s'est mal exprimé et il voulait dire "avoir un regime alimentaire equilibré et sain" cad "reequilibrer votre alimentation, en privilegiant les legumes, les proteines,les cereales, les produits laitiers et les fruits" ! :wink: je suis a dans ma 14e SA, j ai commencé ma grossesse à 80 kg. Pour eviter de prendre du poids dès le depart MAIS apporter tt ce qu'il faut aux BB, voici ce que j'ai fait: Premier point, reduire les sucres: plus de viennoisserie, compote, glace et biscuit chocolaté que je mangeais quasiment tout les jours (je ne fais pas 80kg par hasard :wink: )! Ensuite: Petit dej : bol de lait chocolaté (avec un min de sucre, voire pas du tout) + 1 fruit + des cereales ou 6-8 tranches de pain de mie complet ou au cereales beurrées (je suis une grosse mangeuse!) Dejeuner: crudités (tomates/concombre/endives/laitue/... ) + viande rouge ou volaille (proteine) bien cuit et cuisiné avec un min de graisse (sauce tomates, grillé ou au four) + riz/ble/pates/semoule (glucide) + une portion de legumes + 1 fruit + un yaourt/fromage blancs/petit suisse nature gouter: 2 fruit + un yaourt/fromage blancs/petit suisse nature + 2 cuillere de confiture (dans le yaourt) Diner : crudités + Poissons (en papillotte, grillé, au four, en tarte -le lait remplace la creme fraiche -) + legumes (poelée, vapeur, aubergines au four, courgette revenues a l'huile d'olive, roti de carotte, fondue de poireaux ...) + un part de comté (ou autre fromage a pate dure) + 1 ou 2 fruit ou crudités + Poissons + lentilles/pois blancs/flageolet + un part de comté + 1 ou 2 fruit Collation de minuit (oui j ai eu tres tres faim le 2e et 3eme mois :D ): un yaourt/fromage blancs/petit suisse nature + 2 tranches de pain de mie avec 2 cuillere de confiture allegée Au cours des semaines qui viennent de passer avec ce "regime alimentaire equilibré et varié", j'ai d'abord perdu du poids, avant de remonter doucement il y a 1 semaine (qd mon ventre est sorti d'un coup) J'ai eu l'impression que BBs se developpaient en utilisant une partie de mes "reserves". J avais quand meme decidé de me laisser aller à certaines de mes envies mais seulement 3 ou 4 fois par mois (faut pas rester frustrée non plus!) Ces fois là, je me suis fait un repas taille maxi au KFC, un autre soir j'ai mangé une baguette entiere avec du nutella (miam), un autre soir des crepes avec plein de fromages et creme fraiche, un autre jour un gouter de chips et noix de cajoux ( les paquets en entiers bien sur) et bien sur quelques pizzas... voici mon experience j'en suis aujourd'hui à 80,5kg :D et j'attends des jumeaux (ce qui explique aussi les doses de nourriture que j'ingurgitais) :lol: Sache toutefois que tt les grossesses sont differentes, que les prises de poids ne sont pas lineaires, qu'avec le meme regime alimentaire l'une peut grossir et l'autre pas, que certaines sans surpoid peuvent prendre 20kg alors que d'autres en surpoids n'en prendront que 9, et que l'important c'est d'avoir un BB en bonne santé qui a recu tous les nutriments qui lui sont necessaires jusqu'à l'accoouchement j ai ete tres longue mais j epere t'avoir un peu :idea: eclairer bonne grossesse
armony 63 messages
armony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2009 à 03:21
sinon, si tu peux aussi avoir les conseil pur un alimentaire equilibré, varié et sain pour une grossesse en passant par un nutritioniste
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2009 à 13:46
salut céline j en ai eu un de décollement en début de grossesse c est simple j ai saigné pendant 3 mois!! mais j te rassure c est pas une fatalité j en suis a 35SA donc tu vois il a tenu!! il faut absolument que tu restes couché le plus possible que tu ne porte aucune charge enfin bref que tu t ennui dans ton canapé!! c est pas marrant mais y a que ca!! et surtout reste très vigilante au bout des 2 semaines car moi j suis retourné bossé j ai étais obligé de forcé un peu et 1 semaine et demi plus tard j me réveillé dans mon sang le décollement s était refait donc ca reste tout de meme fragile!!il suffit d un effort trop brutal c est pénible et angoissant mais plus bb grandi plus ca se recolle donc y a pas de raison !! bon courage bisous
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 09:40
bah elle ont raison les filles, pas de "regime" pendant la grossesse, evidement tu peux faire attention, mais ca c'est juste en mangeant equilibré, et tu verra, normalement tu prendra pas grand chose si tu fais comme ca! apres les gygy prennent souvent la tete en disant si vous prenez trop de poids, bébé risque d'etre trop petit, des blablas! j'ai commencée ma premiere grossesse a 78 kg, j'en ai pris pres de 35 (gloups! lol) et pourtant petit zom faisait 3kg750 avec presque 1 mois d'avance! alors profite, mange juste equilibré, la j'entame une nouvelle grossesse avec quasi le meme poids que toi je pense, je me surveille pour pas bouffer trop de conneries, mais sinon je mange de tout! Bon courage
SOPHIEM40 64 messages
SOPHIEM40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 11:19
Salut les filles!! Moi mon doc m'avait dit la même chose, qu'il fallait que je perde du poids ou en tout cas ne pas en prendre... donc j'ai éliminé les charcuteries , les fromages, les crustacés, les sucres (je n'étais pas non plus immunisé pour la toxo), et j'ai diminué au max les féculents (car aussi limite pour le test du sucre). Enfin avec tout ça je n'ai pris que 2kg, mais bon j'avais quelques réserves à la base :oops: Bon courage et fais toi plaisir de temps en temps.
aure18092 1 messages
aure18092
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2009 à 15:59
Coucou à toutes, je suis nouvelle ici, bb1 en route depuis 7SA, et 1er rdv avec sage-femme le 31. Moi aussi je suis en "surpoids", 80 KG tout pile ce matin pour 1m60..... :oops: j'angoisse un peu de ce qu'on va me dire, et j'ai entendu dire que les femmes ayant un IMC superieur à 30 pouvait perdre du poids sans conséquences puisque bb pioche dans nos réserves (chez moi il aurait tort de se priver :wink: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.