Conge maternite pour les femmes commercantes

Discussions

Auteur
snoopy59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 13:19
Bonjour, Je voudrais savoir si d'autres personnes sur ce site sont dans ma situation. Je suis commerçante à mon compte, et je sais que le congé de maternité vient de passer de 1 à 2 semaines avec le RSI (quelle chance !!!!!!!). Si certaines sont dans mon cas où l'on été, comment pensez vous vous organiser : remplaçant, ou travail jusqu'au bout.... Si vous avez des complémentaires qui vous permettent de rester chez vous plus longtemps, si vous comptez emmener bébé avec vous au boulot alors qu'il n'a que 2 semaines .... Bref que l'on puisse s'entre-aider, se donner des conseils, se plaindre ensemble de cette injustice et surtout se rassurer de ne pas être seule dans ce cas !!!!!
HeleneM8 37 messages
HeleneM8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 10:15
Hello, Je suis moi aussi à mon compte, mais je ne suis pas exactement dans la même situation que toi puisque j'ai la chance de travailler à domicile comme traductrice. Je me suis un peu renseignée et c'est clair qu'on est pas gâtée. Voilà quelques infos présentes sur le site du RSI : http://www.le-rsi.fr/infos-services/bareme/bareme_prestations_maladie_maternite.php http://www.le-rsi.fr/maladie_maternite/indemnites_et_allocations/allocations_de_maternite/femmes_chef_d_entreprise.php Ca reste flou pour moi, mais je pense que dès qu'on déclare notre grossesse à la sécu, ils nous expliquent en détail. Perso, je pense m'arrêter au moins un mois après la naissance totalement, pour récupérer et profiter de mon petit bout, surtout que je veux allaiter. Et je pense aussi prendre l'allocation de repos, car je ne pourrai pas travailler autant que d'habitude. Voilà j'espère que ça t'aura un peu aidé. Bonne journée
snoopy59 122 messages
snoopy59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 11:23
Merci de ces infos, je m'attendais à pire !!! et puis franchement je n'avais pas pensé à regarder sur leur site !!!! Je vois que tu es à 8 SA on se suit donc d'une semaine ( j'en suis à 7 sa) alors ce serait sympa si on se donnait des news de temps en temps !! bonne grossesse snoopy59
ANGEDU35 5 messages
ANGEDU35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2009 à 10:16
Salut Moi j'ai accouche l'annee derniere et j'ai eu droit a 30jours avant et 30jours apres. Et j'ai prit mon conge patho 30jours avant en plus car je fait 2h de route par jour et toujours debout. Une loi vient ou va arriver ce mois ci et on auras 45jours avant au lieu de 30. Par contre tres dur de trouver une remplacante car c'etait l'ete, les maris sont en vacances souvent donc ils veulent pas travailler pour un contrat de 3mois. En ce moment je suis de nouveau enceinte et mon arret sera cet ete donc deja commencer a chercher une remplacante.Moi c'est dans la coiffure. Bon courage
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 17:08
bonjour, les filles, moi aussi je suis a mno compte, et pour ma premeire grossesse, j'ai accouchée en aout dernier, j'ai u 1 mois avant et un moi apres. donc arret du boulo, mais mes clientes m'ont attendu, tres patiantes! (je suis couturiere.) de toute facon vous alle recevoir un petit livret de grossesse, par la RSI, tout est bien expliquer, et si non n'esitez pas a les appeller ils repondent bien a nos questions! par contre pour le carnet de grossesse, il a a des petit papier a revoyer a chaques consultations, pencer bien a les faire remplir...sauf si vous passer par un centre hospitalier, ou autre et que vous ne payer pas vos consultations, dans ce cas il n'est pas utile de renvoyer les papier, ca passe pas la carte vital, mais vraiment si vous payez des depassements d'honnoraire pencez y! voila j'espere vous avoir eclairer un peut! a bientot julie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.