Posté le : 19-02-2009 à 22:58
[quote:0746a5df0d="tibi86"]Salut!
Moi, j'habite dans la Vienne mais suis de souche vendéenne et toute la famille et mes amies sont là-bas.
J'ai eu pas mal d'échos sur la clinique saint charles et le CHU de la roche, autant de positif que de négatif. Par contre, si tu dois accouché cet été, choisi plutôt saint charles car autrement c'est bondé à cause des vacanciers.
Après, j'ai entendu qu'à saint charles, il y avait tous les gynécos n'étaient pas supers, il y avait plus facilement des épisios et des césariennes et ils limitent au max les accouchements le week-end. Au CHU, s'il y a beaucoup d'accouchements en même temps c'est un peu l'usine.
Pour les sables, je ne sais pas quoi te répondre car j'ai une amie enceinte qui habite près des sables mais elle a choisi d'accoucher à la roche. En cas de complication, peut-être qu'il vaut mieux faire comme ça.
Moi, si j'accouche en avance, ça tombera pendant les vacances d'été et je serai en vendée, je vais donc me renseigner sur les possibilités d'accoucher soit au CHU soit à st charles.
Pour la route, c'est pas quoi te dire. C'est vrai que 20-25 min ça peut être long surtout qu'en général 2ème vient plus vite. mais, le travail peut commencer à n'importe quel moment de la journée et si il travaille il lui faudra toujours du temps pour venir. Tout dépend de son boulot.
Bon courage pour choisir et si tu veux qu'on en discute pas de problème.[/quote:0746a5df0d]
Deja merci d avoir repondu !! et de ma faire part de ce que tu as entendu !! Je dois prendre une decision debut de semaine dernier delais! Mon accouchement est percu Debut Octobre !!
Cheri et moi on travaille en restauration ( on a notre restaurant) si bébé arrive en vacances scolaire c'est quasi impossible pour Cheri de faire 255 min pour venir !!!
Mais bon c'est vrai que si y a des complications;.. faut penser au bébé avant tout non??!! Aucunes des mater ne se demarque vraiment en plus je veux dire par quelque chose de fort par rapport a la liberté du travail , aux soins apportées alors bon ... c'est vraiment blasant de se dire qu on choisit le "moins pire " non?