Questions, svp!!

Discussions

Auteur
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 13:55
bonjour, je ne sais pas ou poster, pardonner moi si je me trompe d endroit!!! je suis désolée, voila je suis a 9sa, et je me demande a partir de qd faut il reserver sa chambre a l hopital ou la clinique? enfin j espere que vous comprenez ma demande!!! ensuite a partir de qd faut il demarcher auprés des creches?? je suis en panique totale, je vous jure, jai peur de pas y arriver!!!! eclairez moi svp!!!! merci bcp
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 14:19
Coucou Lolotte !! Surtout ne panique pas tu vas y arriver c'est sure !!!! Alors pour l'inscription à la mater, moi ça s'est fait au cours du 7ème mois à la suite de la visite chez l'anesthésiste. De toute façon ne t'inquiète pas tu as le temps !!!! POur la crèche, je ne sais pas moi mon fils est chez une assistante maternelle mais je sais que les crèches sont souvent surchargées donc attends de passer l'écho des 3 mois et va te renseigner directement auprès de la crèche. Ou si tu préfères passe un coup de fil à la crèche ils sauront te renseigner. Voilà j'espère t'avoir rassurer. A plus et ne stresse pas. Marie
lilie53 43 messages
lilie53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2009 à 14:31
[quote:b5f0f35858="Lolotte!!"]bonjour, je ne sais pas ou poster, pardonner moi si je me trompe d endroit!!! je suis désolée, voila je suis a 9sa, et je me demande a partir de qd faut il reserver sa chambre a l hopital ou la clinique? enfin j espere que vous comprenez ma demande!!! ensuite a partir de qd faut il demarcher auprés des creches?? je suis en panique totale, je vous jure, jai peur de pas y arriver!!!! eclairez moi svp!!!! merci bcp[/quote:b5f0f35858] coucou, Déstresssssssssssssse!!!!!!!!! donc pour répondre à ta demande, logiquement tu n'as pas à réserver ta chambre pour l'hopital, dès que tu vas faire ton écho auprès de l'hopital un dossier est constitué donc ils savent que tu accoucheras chez eux mais pour être plus rassurée tu peux téléphoner au service de gynéco obstétrique de ton hopital. Sinon pour la crèche tu peux déjà monter un dossier il sera étudier plus tardivement mais au moins le dossier sera monter, moi j'avais fais la demande auprès du service de petite enfance de ma ville. Les pièces qu'ils demandaient: - livret de famille - justificatif de domicile -dernier avis d'imposition des 2 parents - numéro d'allocataire CAF de Mr ou Mme(ca tu ne l'auras que lorsque tu auras fais ta déclaration de grossesse) -dernier bulletin de salaire de Mr ou Mme et préciser dans quelle crèche tu voudrais que ton bb soit. Ce sont les pièces à fournir pour les demandes de crèches de ma ville après ca dépend peut être d'une ville à une autre mais en gros ça doit être la même chose, mais en même temps demande la liste des nounous agrées de ta ville car il se pourrait que tu ne trouves pas de place ds une crèche, les places sont chères!!! Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, si t'as besoin n'hésites pas! bonne grossesse [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:b5f0f35858]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-28133.png[/img:b5f0f35858][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.