Help!!!Dure la cigarette!

Discussions

Auteur
fanou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 20:19
Slt je sais que certaines vont me détester mais j'ai vraiment du mal à arrêter la cigarette!Mon chéri essai de m'aider et même si je sais que c'est pour la santé du bébé c 'est quand même dure.Y a t il des personnes comme moi qui ont eu du mal mais qui ont réussi à arrêterà 100%? Merci de vos réponses.
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 22:12
J'ai été longtemps une grosse fumeuse 2 paquets par jours et cela fait 5 ans que je n'ai pas toucher une cigarette même si il y a encore des jours ou l'envie d'en fumer une se fait ressentir. J'avais arreter avant de tomber enceinte (ma fille à 18 mois) mais je sais la galère que c'est d'arrêter de fumer. Une amie a moi a fumer pendant toute sa grossesse avec l'accord de son gynéco. Ce n'est pas bien de fumer en étant enceinte mais pour le médecin le stress de la maman n'est pas bon non plus pendant une grossesse, et une prise de poids trop brutale encore moins. Alors le gynéco lui a autorisé 4 cigarettes par jour max. Comme elle avait l'accord de son médecin elle n'a pas culpabiliser, elle n'a pas non plus pris de poids suite à un arret brutal de la cigarette et pour tout te dire elle fumait moins de 4 cigarettes par jour c'était plutot une ou deux. Pour info son bébé se porte à merveille. Tu devrais essayer d'en discuter avec ton médecin, essayer de trouver une solution qui te corresponde. est ce que tu fumes beaucoup ou occasionnellement, est ce que tu as tendance à t'angoisser... est ce que tu peux te limiter à une cigarette par jour... En regle générale on ne fait pas un enfant du jour au lendemain, il y a une projet de couple dont je suppose que cela fait déjà plusieurs mois que tu essaies d'arreter la cigarette. Pour moi, je te dirais arrête d'essayer de stopper la cigarette, laisses toi la possibilité d'en fumer une ou deux par jours et je suis sure que tout se fera naturelleme