Help!!!Dure la cigarette!

Discussions

Auteur
fanou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 20:19
Slt je sais que certaines vont me détester mais j'ai vraiment du mal à arrêter la cigarette!Mon chéri essai de m'aider et même si je sais que c'est pour la santé du bébé c 'est quand même dure.Y a t il des personnes comme moi qui ont eu du mal mais qui ont réussi à arrêterà 100%? Merci de vos réponses.
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 22:12
J'ai été longtemps une grosse fumeuse 2 paquets par jours et cela fait 5 ans que je n'ai pas toucher une cigarette même si il y a encore des jours ou l'envie d'en fumer une se fait ressentir. J'avais arreter avant de tomber enceinte (ma fille à 18 mois) mais je sais la galère que c'est d'arrêter de fumer. Une amie a moi a fumer pendant toute sa grossesse avec l'accord de son gynéco. Ce n'est pas bien de fumer en étant enceinte mais pour le médecin le stress de la maman n'est pas bon non plus pendant une grossesse, et une prise de poids trop brutale encore moins. Alors le gynéco lui a autorisé 4 cigarettes par jour max. Comme elle avait l'accord de son médecin elle n'a pas culpabiliser, elle n'a pas non plus pris de poids suite à un arret brutal de la cigarette et pour tout te dire elle fumait moins de 4 cigarettes par jour c'était plutot une ou deux. Pour info son bébé se porte à merveille. Tu devrais essayer d'en discuter avec ton médecin, essayer de trouver une solution qui te corresponde. est ce que tu fumes beaucoup ou occasionnellement, est ce que tu as tendance à t'angoisser... est ce que tu peux te limiter à une cigarette par jour... En regle générale on ne fait pas un enfant du jour au lendemain, il y a une projet de couple dont je suppose que cela fait déjà plusieurs mois que tu essaies d'arreter la cigarette. Pour moi, je te dirais arrête d'essayer de stopper la cigarette, laisses toi la possibilité d'en fumer une ou deux par jours et je suis sure que tout se fera naturellement. Bon Courage.
tibi86 34 messages
tibi86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 10:47
je suis tout à fait d'accord. J'ai aussi une amie qui a fumé pendant sa grossesse. Son médecin lui avait limité sa quantité et le sevrage de bébé se fait à la naissance. Il n'y a rien de dramatique surtout que sa fille est à 2 ans 1/2 en super forme, très épanouie et en avance pour son âge. Donc, limite ta conso et ne culpabilise pas, ça te fait du mal et donc ça en fait au bébé.
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 13:30
oh mon dieu que je te comprends!! j'ai moi aussi beaucoup de mal à arrêter complétement alors que je ne suis pas une grosse fumeuse, je fumais 4 à 5 cigarettes par jour. J'ai bien réduit car en ce moment je fume 1 cigarette le matin et après l'avoir fumé je n'y pense plus de la journée alors que si je ne fume pas j'y pense toute la journée. Mais je compte bien arreter complétement en tout cas j'en ai vraiment envie mais je crois que je ne suis pas prête. On peut en discuter ensemble si tu veux a bientôt
FUFIM 162 messages
FUFIM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 20:56
Bonjour a toutes, Moi je suis une fumeuse pas une grosse fumeuse mais en temps normal je fume 5 cigarettes par jour et en soir pres de 1 paquet. Je suis maman d'un petit garçon de 9 mois et j'ai fumé pendant la grossesse. Mon gynéco m'avait demandé si j'étais fumé et il m'avait accordé 5 cigarettes max par jour. Pendant la grossesse je fumais 3 cigarettes par semaine, c'est peut etre con ce que je vais dire mais ces 3 cigarettes me faisaient du bien comme si c'était un petit moment de détente meme si je c que c pas bien pour le bébé. Mais mon gynéco m'avait qu'il vaut mieux fumer une cigarette que de se sentir stresser car c pas bon non plus pour le bébé. Le truc qui m'a aidé a n'en fumer que 3 par semaine c que mon mari ne fume pas. Et ma grossesse c très bien passé, et pour l'accouchement j'ai étais déclenché car bébé ne voulait pas sortir, donc c qu'il était bien dans mon ventre quand meme, et mon ange faisait 3kg850 pour 54cm, donc c plutot un beau bébé, car on dit que la cigarette donne des petits bébé. Et la je suis enceinte de 9SA et je refais pareil 3 cigarettes par semaine, car c vrai que c trop dur d'arreter. Bonne grossesse.
fanou31 67 messages
fanou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 10:57
Merci de toutes vos réponses ca me fait du bien.Moi avant je fumais 1 paquet par jours là g calmer les jours où je suis angoissée j'en suis à 10 maxi et certains jours à 5.Je veux arrêter omplètement , je voudrai vraiment ne plus fumer du tout au 3 me mois maximum je sais que je peux car j avais déjà arrêter pendant 1 an sans rien. En tout cas merci de vos témoignages ca va m'aider je le sais . Je vous dità très bientôt les filles.
melutin 37 messages
melutin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2009 à 10:39
slt moi c mel !! Je suis à 9 sem de grossesse, et j'ai arrêté la clope lundi de la semaine dernière.. c'est un peu dur, mais quand je pense à mon ti bouchon ki grandi j'ai plus envie... Mais c dur !!! La clope manque à certain moment, mais bocou moins, merci les nausées !!! bis
ansolo 1 messages
ansolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2009 à 11:44
Bonjour, Je suis nouvelle et c'est ma première grossesse. Avant de savoir que j'étais enceinte, je fumais près d'un paquet par jour. aujourd'hui à un mois de grossesse, je fume cinq cigarettes par jour voir sept le week end. Ce qui est dur c'est la tolérance zéro de notre Société. Il y a encore 10 ans, les médecins préconisaient cinq cigarettes par jour et les femmes ne stressaient pas, ne culpabilisaient pas et faisaient de beaux bébés. Il es claire qu'il faut arrêter de fumer pendant sa grossesse, mais comme la plupart des gens prennent le tabac comme juste une mauvaise habitude, ils ne se doutent pas à quel point il est difficile d'arrêter. D'autant plus qu'une fumeuse à tendance à plus fumer en état de stress (et la grossesse est une bonne raison pour s'angoisser). Bilan rien n'est fait pour nous aider, juste IL FAUT STOPER POINT. Mon gynéco m'a dit de prendre des patchs ou des gommes à mâcher. Alors, c'est ce qui m'interpelle le plus : Est'il judicieux de remplacer une pose cigarette par douze heure de nicotine diffusée directement dans le sang? En ce qui concernant les gommes à mâcher, j'ai regardé la notice et c'est bourrée d'huile essentielle de menthe poivrée, substance qui provoque des malformations fœtale et des fausses couche. (????????) Finalement, j'ai choisi de diminuer la cigarette petit à petit, sans me prendre la tête. Effectivement je ne suis pas dans le politiquement correct mais sans angoisse je m'aperçois que je fume de moins en moins. Bon courage à toutes.
ktea 17 messages
ktea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 15:24
Bonjour à toutes, Moi aussi je suis nouvelle et enceinte d'environ 1 mois je crois et je confirme, arrêter de fumer n'est vraiment pas simple. Je fumais environ 1 paquet par jour et la je suis descendue à 3 cigarettes. Une après chaque repas. Je verrais ce que me dira le gygy, je n'ai pas de RDV avant le 17 février Bon courage à toutes
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2009 à 09:01
coucou ne culpabiliser pas trop pour ma fille je nai pas arreter completement env 5 jours voir 7 des fois mon doc maait dit de ne pas arreter completement car apre trop de sttress pour bebe etc pas bien resultat des courses jai fais un bebe de 3kg950 pour 51cm et en res bonne sante alors voyait il disent que le tabac risque de faire un bebe de petite tille et petit poids voyait mon cas si je navaispas fumer elle aurai fai combien :?: :?: :?: alors ne stresser pas et parler en a vos gygy ou doc bisous
Guest4148
289 messages
Guest4148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 10:35
je suis de tout coeur avec vous les filles , je suis enceinte de 8 semaines et moi non plus je n ais tjs pas reussi a arreter la cigarette pourtant je m etais dit que lorsque j apprendrai ma grossesse j arreterai et rien n y fait j ai deja 2 enfants et j ai fumer pendant mes 2 grossesses precedentes mais maintenant je ne suis plus toute jeune 35 ans cet année et j ai deja fait 2 fc et 2 grossesses extra uterines mais malgres tout ca je n arrive pas a me motiver la cigarette m obsede rien qu a l idée que je devrai l arreter :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.