Posté le : 23-01-2009 à 10:34
[quote:6f7c56a701="solau"][quote:6f7c56a701="FUFIM"]Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 9Mois et la je suis enceinte de 8 semaines.
Au début je me posé beaucoup de questions : Comment je vais faire avec deux enfants d'ages rapporchés. Est ce que je vais m'en sortir avec deux bébés.
Maintenant je me dis que je ne suis pas la seule dans ce cas et qu'ils y en a d'autres qui ont des jumeaux voir plus et qu'ils s'en sortent très bien, alors pourquoi pas moi.
C'est sur qu'il faut avoir une bonne organisation dès le début. Je pense meme que je vais devoir investir dans une poussette double car mon mari travaille beaucoup donc pour les courses ou les petites sorties en ville je suis très souvent toute seule.
En plus nous venons d'arriver dans une nouvelle région donc pas de famille autour pour donner un coup de main.
Bonne grossesse.[/quote:6f7c56a701]
Bonjour,
Nos dates d'accouchement doivent être assez proches, même si la mienne reste à confirmer par échographie (après demain!). Enfin la mienne est le 27 août. Et toi?
Dans quelle région viens-tu de t'installer?
En tout cas merci d'avoir répondu.
Je ne m'inquiète pas outre mesure quant à la gestion de l'arrivée de ce petit bout, j'avoue que pour le moment, je suis plutôt préoccupée par la bonne marche de cette grossesse (après tout le corps n'a pas eu vraiment le temps de se reposer...), la poursuivre jusqu'à son terme. Et puis, je me demande comment les autres enfants, les plus grands, vont réagir! Nous sommes une famille recomposée, et même si les choses se passent formidablement bien entre tous, même si Romane a été très bien acceptée par ses grands frères, je m'interroge sur leur réaction vis-à-vis d'une autre naissance si rapprochées...
Nous attendons encore un mois (les fameux trois mois!) avant de dire quoi que ce soit, mais j'avoue que j'appréhende un peu ce moment![/quote:6f7c56a701]
Bonjour,
C'est la première fois que j'interviens dans un forum mais tout comme toi, j'ai une fille de 11 mois, une de 6 ans et je suis enceinte de 2mois. Ils nous a fallu attendre très longtemps pour avoir nos deux louloutes (entre 1an 1/2 et 2ans) et là je suis tombée enceinte après un oubli de pillule. Enfin bref, j'adore les enfants mais à la nouvelle, je ne savais pas si je devais pleurer ou pas, mais depuis que je l'ai vu tout va beaucoup mieux. Ma DPA est le 7 septembre. En ce qui concerne la réaction des ainés, tu peux avoir de grandes surprises. Hier ma grande (elle ne le sais pas) m'a dit que j'étais enceinte!!!!! que cela se voyait et je me suis rendu compte qu'elle le prendrait super bien; elle est toute exitée à l'idée de s'imaginer que cela peut être le cas. Elle a déjà prévu de s'occuper de sa petite soeur!!!! Ce matin elle s'est rendue compte que mon ventre n'était plus aussi gros (j'avais bien mangé hier) mais elle m'a dit "on sait jamais maman, il est peut être encore tout petit et ça ne se voit pas encore".
En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage. Profites pleinement de ta grossesse et tu verras tes deux loulous seront tellement complices que tu en seras très ravis.
Bien cordialement :lol: