Fausse couche, c'est quoi les sympomes?

Discussions

Auteur
picoulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2009 à 13:12
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site, et je viens de lire plusieurs sujets sur les pertes marrons... J'en ai eu il y a environ 2 semaines (pas beaucoup, juste de quoi tâcher ma joli tite culotte!!), et je ne me suis pas du tout inquiétée, car je n'avais pas eu mal au ventre. Du coup, maintenant, en lisant quelques messages, je deviens un peu inquiète... C'est quoi les signes de fausse couche? On pert du sang? Rien avoir avec les pertes marrons alors? :roll: Merci d'avance de vos réponses. J'attends mon 2e enfant, et lors de ma première grossesse, je n'ai eu aucun problème, mis-à-part une grosse fatigue... Jamais eu de nausée, de nénés tendus... Rien!! :lol:
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 14:04
salut picoulette Je vais aussi te dire de ne pas t inquiéter parceque si tu as eu ces pertes il déjà 15 j , et effectivement cela arrive a certaine femme de perdre du sang , mais il peut etre rouge ou marron ! Pour ma 1er fc j ai perdu du sang marron pdt au moins 1 semaine je m inquiété pas non plus pcq il y en avait peu ( juste un peu en m essuiant sur le papier toilette ) et aussi parceque je n avais pas du tout mal au ventre ou autre chose , mais après cette semaine j ai perdu du sang rouge en quantité plus importante mais tjs sans douleurs et c est qu aux urgences qu on m a dit que son coeur ne battait plus ! J ai du attendre encore 3 jours pour qu il parte définitivement... voilà pour moi , maintenant il n y a pas de régle à mon avis ,d une femme à une autre ou meme d une fc à une autre puisque ma 2 eme fc ne c est pas du tout passé pareil , mais j etais bcp plus avncé dans la grossesse .
picoulette 79 messages
picoulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 15:46
Coucou! Merci pour vos réponses les filles! Finalement, je me suis quand même décidé de téléphoner à ma gygy pour connaître son avis. Comme j'ai rdv dans 3 semaines, je ne pouvais plus attendre! Elle m'a dit de refaire le test de grossesse et si c'était à nouveau positif c'est qu'il n'y avait pas eu de fausse couche, mais peut-être simplement dû à un trop grand effort ou peut-être à cause des relations... J'ai donc fait le test est c'est toujours positif! OUfffff, maintenant, je dois encore attendre mon rdv le 5 février pour savoir si tout est en ordre... Voili... Je vous remercie de m'avoir apporté votre aide! A bientôt
Guest578100
6 messages
Guest578100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 21:41
Salut a toutes ! Est-il déjà arrivé que ce soit le gynéco qui annonce la mort du foetus alors que l'on n'éa rien vu venir: aucun saignement ou perte ni douleurs au bas ventre ? Et qu'il faille faire un cuuretage pour évacuer ? biz
leelou69 148 messages
leelou69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 09:41
bonjour, oui j'ai une amie à qui s'est arrivé il y a quelques jours. Début janvier, le gynécologue lui a dit que le cœur du fœtus avait arrêté de battre mi décembre. Du coup il lui a fait un curetage dans la première semaine de janvier. Pour ma part c'est ma 4ème grossesse, toutes mes grossesses se sont passées sans gros problèmes et je n'ai jamais fais de fausses couches. Je me dis que j'ai vraiment énormément de chance car quasiment toutes les femmes autour de moi ont déjà fait une fausse couche. bonne grossesse à toutes
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 12:49
[quote:57129264fd="Chtite biloute"]Salut a toutes ! Est-il déjà arrivé que ce soit le gynéco qui annonce la mort du foetus alors que l'on n'éa rien vu venir: aucun saignement ou perte ni douleurs au bas ventre ? Et qu'il faille faire un cuuretage pour évacuer ? biz[/quote:57129264fd] oui moi ca m'est arrivé, on me l'a annoncé a la 1ere echo, l'activité cardiaque s'etait arreté depuis 15 jours, aucun symptome sauf le matin meme de l'echo ou j'ai trouvé une tache rosée en allant faire pipi (tache de la taille d'un petit pois, pas + grosse) j'ai eu un curetage 4 jours apres (j'en etais a 13 SA) c'est pour ca qu'il faut se mefier, la fausse couche ne provoque pas forcement de saignements (qq soit la couleur du sang ou la quantité) ou de douleurs abdominales
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.