Posté le : 22-12-2008 à 10:44
Pas de panique! :P
Coucou, je suis enceinte de 10sa soit 8 semaines de grossesse (c'est une deuxième grossesse).
J'ai vu mon gynéco pour la première fois il y'a 2 semaines.
Lors de cette visite il a mesuré la taille de mon utérus, m'a fait un touché vaginal et une ordonnance pour faire une prise de sang et voir si je suis immunisé contre la toxoplasmose. C'EST TOUT.
Je le revois pour la première écho le 21 janvier 2009, je serais alors à 13 sa (11 semaines de grossesse).
En fait tout ca pour te dire que la première visite chez le gynéco, tu peux la faire quand tu veux pendant les 3 premiers mois.
Et pour la première écho, si tu as un gygy comme le mien, il te la fera faire au 3ème mois.
Je sais qu'il y'en a d'autre qui en font faire une preimère avant, mais ça, ça dépend du gynéco.
Le truc c'est vrai, c'est que ça fait long jusque la... Mais bon si tes prises de sang sont en augmentation et si tu as des symptômes de grossesse et pas de pertes de sang, ne t'inquiètes pas, c'est que ca roule!
Mais c'est vrai que c'est stressant, je comprends.
Bon ben voila désolé pour la tartine mais bon j'arrive jamais à faire court :wink:
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas.
Bonne grossesse à toi et bon courage. 8)