Posté le : 19-12-2008 à 08:27
[quote:67bcdbfc4c="Tweety67"]Je comprend que tu sois passionnée par ton métier et je t'en félicite. Mais ça ne change rien a la donne : pendant la grossesse c'est 0 alcool 0 tabac (tant qu'a faire...) !!! Il a clairement été prouvé que lorsque la femme enceinte ingurgite une boisson alcoolisée, il est automatiquement "versé" dans le liquide amniotique EN TOUT PREMIER, avant d'etre transformé par le foie de la future maman. Et cette dose d'alcool reste largement + longtps ds le liquide que dans le sang de la future maman !!!! Dc tu imagines un peu les dégats ? Combien de "cure de désintoxication" ont dut etre fait sur des nouveaux nés (et je parle que de l'alcool...) de mère qui ont but pendant leur grossesse ?? Combien de malformation (cardiaque principalement) y a-t-il eut meme avec qq consommation ?
Je précise quand meme que le service d'addiction dans lequel je travaillais était au sein d'un hopital civil, dc j'avais largement le tps et l'occasion de tout voir... Et lorsqu'on assiste a des comportements irrésponsables de femmes PERSUADEES qu'elles savent ce qu'elles font malgrés les conseils, les recommandations, mise en garde (car on ne peut forcer personne, malheureuement...), et au final qui mette au monde un bb en très mauvaise santé, parfois qui en meurt !!!! Et ces mères arrivent a pleurer en se demandant comment ça pouvait etre possible !!!! Combien de fois j'en ai pleurer en rentrant chez moi !!! C'est pour ça que je suis parti du service...
Si tu n'as pas eut de séquelles, écoute c'est presque un miracle ! Pour te dire, ma mère avait la toxo pendant qu'elle était enceinte de moi (par grosse négligeance, bien sur), et les seuls problèmes que j'ai eut ce sont les reins, les yeux et le cartilage fragil... Moi aussi je tiens d'un véritable miracle. Mais j'ai frollé la mort quand meme très peu de tps après ma naissance. Elle aussi se disait que si ça se trouvait elle n'attraperait rien, dc aucune précaution. Aujourd'hui je dois "juste" vivre avec du teflon dans les reins pour remplacer mes valves, et qu'on surveille de très pret pendant la grossesse, en espérant que ça ne se romp pas. Et mes yeux, ça va bien. J'ai une correction a vie après chirurgie, comme des millions de personnes. Opéré plusieurs fois des genous pour que je tienne debout, sinon tout va bien, juste faire attention a ce que je ne prenne pas trop de poid pendant la grossesse pr que ça ne claque pas... MERCI MAMAN !!
Dc pour dire qu'il ne faut surtout pas jouer avec la vie de bb comme si c'était une lotterie : "ya des chances qu'il n'ait rien"... C'est là que je vous supplie A TOUTES de ne prendre AUCUN risque !!!!!!! Ca peut ne "rien faire" comme ça peut le tuer !!! Ou presque pire (et encore, c'est discutable...), le rendre handicapé physique, mental, ou meme les 2 !!!!!!!
Alors comme plusieurs d'entre vous l'ont dit, 9 mois dans une vie c'est pas long, et notre petit bout a besoin de bcp d'attention, de soin et d'amour !!!! N'oubliez pas que tout ce que vous mangez, c'est bb qui en profite en premier...
J'ai probablement choqué certaines d'entres vous et je m'en excuse... Simplement je ne peux pas laisser dire des choses pareil lorsqu'on a vu de ses propres yeux ce que l'humain était capable de faire comme abomination !!!! Pour moi c'est de l'égoïsme pure et dure !!!! Il n'a rien demandé ce petit ange... Alors fesons en sorte qu'il n'ai jamais envie de regretter !!!! SVP...
Bisous a toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote:67bcdbfc4c]
ah non ne t'excuse pas, ton commentaire est riche en informations et fait reflechir,
ma belle-mere n'arrete pas de me dire "allé, bois un petit verre, regarde moi j'ai 3 enfants en bonne santé et j'ai bu 1 verre de vin par jour durant toutes mes grossesse"
ils sont en bonne santé aujourd'hui,
ce qu'elle oublie de dire c'est que sur les 3, 2 sont nés avec 2 mois d'avance
comme je le dis souvent, tous les jours il y a des gens qui roulent a 200 sur l'autoroute et a qui il n'arrive rien, c'est une chance, tous n'auront pas la meme,
il y a suffisamment de risques qu'on ne peut eviter, pourquoi les multiplier qd on peut l'eviter?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”