Posté le : 24-12-2008 à 10:05
[quote:60428b6ab0="maya29"]Bonsoir,
Alors voilà je suis moi même maman solo et j'ai lu quelques petites choses qui m'ont fait "bondir" :roll: ...
Je ne réagit pas spécialement sur le post de Liana (je ne connais pas l'histoire et je ne veux pas "m'avancer") mais d'une manière plus générale.
Delphrioux
Tu as l'air d'avoir une opinion très tranchée par rapport aux familles mono parentales !!
En effet, il faut un bon moral pour s'occuper d'un enfant toute seule mais elle ne serait pas la première ni la dernière.
Perso, je pense (enfin j'espère de tout mon coeur) que ma fille serat plus heureuse avec seulement sa maman qu'avec ses deux parents ..
Pourquoi?
Parce que pour moi un "père" qui a fait des "allers retours" pendant les quatre premiers mois de la grossesse, qui m'a "violenter" psychologiquement, je n'avais pas vraiment envie de faire vivre ça à ma fille.
Pour info, il a rompu pendant mon 4ème mois de grossesse par sms... pas une seule nouvelle depuis..
Et pourtant je ne lui ait pas fait un bébé dans le dos !
Enfin bref, je comprends ce que tu veux dire, mais perso je pense qu'un enfant qui n'a qu'un seul parent peut être tout aussi heureux qu'un enfant avec ses deux parents.
Et je pense que la preuve est dans le post "maman solo" sur ce même forum !
Que des filles géniales, qui se battent pour leurs tits bouts !
Désolée du roman, mais c'est un sujet qui me touche beaucoup (trop) :oops:[/quote:60428b6ab0]
salut maya29!!
pour ma part je ne juge pas les^parents qui elevent seul leurs enfants !! bien au contraire!!!
moi mon papa m'a elever avec ma soeur( tt seul)!! au contraire ,je lui tire mon chapeau et je suis tres fiere de lui!!!!!! nous tres proches tt les 3!!!
ce que je dis juste , c qu'il a eu du mal , lui a se reconstruir et des fois fois mm a trouver des solutions... pr des tracas...!!! qd on est 2 , on se soutiens a 2 ( en principe) , et moi en tant que futur maman et enfant pr mon papa , je c qu'il me manquera tjs une maman( moi elle nous a laissé) donc je c tres bien de quoi je parle et je c que c mieux comme ca !! mais cela n'empeche pas qu'il manque un parent!!
en plus là , apparement!! il ne s'agit pas de violence...!! d'ailleur je ne juge , pas du tt!!!! je voulais juste lui dire que c pas facile ni pour l' enfant ni pr le parent qui vit ca !! c tt !! comme je le dis aussi g une amie , qui le vit et je la soutient et lui tire mon chapeau!!
je voulais juste quel sache q c mieux avec un papa et une maman !! apres le reste ne ns regarde pas!!! donc comme je ne juge personne , que personne ne me juge!!
mais je ne le dis pas mechamment, mais je ne comprenait pas quelle essaie depuis 2 ans et que le papa ne veule pas du bébé!!
apres moi tu c j suis personne pr juger qui que ce soit , g pas encore fais mes preuves!!
voilà, je suis dsl si ca etait mal interpreté!! et dsl d'etre direct!! mais je penser qu'on etait libre de dire ce qu'on penser !!
bise et bonne grossesse!!