Peur de perdre mon bebe (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
vahalerya 505 messages
vahalerya
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2008 à 19:41
[quote:40385a4aa4="youpiii"]Bonjour à toutes, je rentre aujourd'hui dans mon deuxième mois et je me casse la tête avec des questions alimentaires! Je ne suis pas immunisée contre la toxo, et je sais aussi que la listériose est notre ennemi, mais ce soir je suis devant mon frigo et je me demande si je peux manger certaines choses comme: du saumon fumé, du gruyère rapé, de la raclette mais au lait cru... Bon, je me doute que c'est négatif pour ces choses là, je ne compte pas me faire un steak saignant non plus (dommage!!!) mais je voulais avoir des avis et des consignes précises, notamment pour d'autres aliments, je n'ai que quelques notions et il y a des lacunes! Alors si l'une d'entre vous a ça sous la main... merci!!![/quote:40385a4aa4] bonsoir j'espère que tu va être fixer avec ceci bises et bon courage Quels aliments éviter lors de la grossesse ? Pendant la grossesse l’alimentation doit être surveillée. En effet, certaines infections peuvent avoir des conséquences graves et certains aliments sont déconseillés. Pouvez-vous boire du café ? Devez-vous vous passer de steak tartare pendant 9 mois et tirer un trait sur les fromages ? Le point sur ce qu’il faut manger ou éviter lorsque l’on est enceinte. Lors de la grossesse, certains aliments peuvent être préjudiciables : le tout est de connaître les situations à risque. Attention aux infections alimentaires ! Grossesse et aliments proscrits Certaines toxi-infections alimentaires peuvent avoir des conséquences importantes chez la femme enceinte : parmi les maladies transmises par les aliments, la toxoplasmose et la listériose sont particulièrement graves. Pour les éviter : * Mangez de la viande très cuite ; * Évitez de consommer certains aliments crus (poissons fumés, lait cru et fromages au lait cru) ; * Évitez les charcuteries telles que rillettes, pâtés et produits en gelée ; * Retirez les croûtes de fromage. Dans tous les cas, essayez de prendre des précautions d’hygiène strictes pour la conservation et la manipulation des aliments. Quand maman boit, bébé trinque ! L’alcool est fortement déconseillé pendant la grossesse. Le mieux est de le supprimer complètement ou de le limiter à un verre de vin occasionnel. En dehors du syndrome gravissime d’alcoolisme foetal qui touche les enfants de femmes alcooliques, la consommation de quantités modérées d’alcool favorise la prématurité et un petit poids de naissance. Le risque augmentant très rapidement à partir de deux verres de vin par jour. Pas de petit noir ! Mieux vaut ne pas abuser du café lors de la grossesse. Il semble que de trop fortes consommations soient corrélées à des risques d’avortement spontané ou de petit poids de naissance. Mais rien n’a encore été réellement démontré en la matière. Pas régime trop riche ! Pendant la grossesse, il faut éviter l’excès d’aliments trop caloriques. En effet, l’obésité maternelle multiplie les risques pour la mère et pour l’enfant : hypertension artérielle, toxémie gravidique, diabète, infections urinaires, accidents thromboemboliques. Les risques à l’accouchement sont également accrus, avec un pourcentage de césariennes élevé. La prise de poids pendant la grossesse doit donc être limitée et justifie un suivi médical très régulier. Enfin, chez l’adolescente, la grossesse nécessite une surveillance accrue sur le plan nutritionnel : les besoins spécifiques de cet âge se combinent au fait d’être enceinte. Dr Béatrice Sénemaud ou encore ceci oxoplasmose : attention aux aliments crus et aux chats :Conseils pratiques Respecter des règles hygiéno-diététiques pour toute femme enceinte non immunisée : * se laver les mains avant et après les repas, après avoir manipulé de la viande crue ou de la terre ; * ne manger que de la viande bien cuite ; * éviter le lait cru et les œufs crus ; * laver soigneusement les fruits et les légumes ; * jardiner ou changer la litière du chat avec des gants ; * éviter le contact avec les chats ; * ne pas leur donner de viande crue. sa se rejoint plus ou moins
celllys 10 messages
celllys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2008 à 20:05
Coucou, juste pour te donner un petit conseil car j'étais dans ton cas lors de ma première grossesse. Tu peux consommer les viandes saignantes si tu les surgèles avant. Voilà, sinon, je vois que tu as eu des infos très complètes! Bizz et bon courage! céline
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2008 à 20:39
merci pour votre soutien sa me touche beaucoup j'ai pas pu attendre lundi pour mes deux resultat alors j'ai appelé le labo pour savoir si je pouvais avoir le resultat de la prise de sang de ce matin et sa y est j'ai le premier dosage enfin... donc ce matin j'ai 12 123 UI/l ce qui correspond entre 7 et 12 semaine :) je suis contente par ce que le 1er decembre j'étais a 279. Je garde donc espoire et depuis hier plus de saignement mis a par un peu mal au ventre mais pas de crampe. Donc samedi une autre analyse et on vera si le taux a augmenté mais le resultat je l'aurais que lundi ! enfin je suis déjà un peu soulager. Merci encore pour m'avoir lu et suivi
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2008 à 21:10
tu peux consommer les fromages au lait cru du moment qu'ils sont cuits !!! donc pour ta raclette c'est bon !
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2008 à 10:02
c'est ce que m'avait dit ma gygy !!!
shiva1980 2 messages
shiva1980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 11:26
j entame ma 7 semaines de grossesse (9 semaines d aménorhé)et j ai pertes marrons foncées depuis le début de ma grossesse;je m inquiété beaucoup pour mon petit bout j ai fait une écho le 1 decembre et tout allé bien.je dois en refaire une le 23 mais le stress est là;je suis caissière polyvalente dans un supermarché et je fais beaucoup d éfforts peut etre est ce la fatigue.voila je croise les doigts.bon courage a toute les filles.... :lol:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 11:33
:arrow: Salut ! Peut-être tes saignements sont-ils liés à un placenta praevia (inséré bas)... ton gynéco ne t'a-t-il pas arrêtée ?... parce qu'il serait sans doute préférable que tu te reposes... en faisant le moins d'effort possible... et sans faire de voiture... afin de limiter les sollicitations de l'utérus... Prends soin de vous 2 en tout cas ! Autre chose, avoir des saignements pendant la grossesse n'est pas rare... c'est très éprouvant moralement (très stressant !!)... mais si bébé va bien, essaye de rester ZEN... ça s'arrêtera sans doute d'ici quelques temps... je te le souhaite en tout cas...
shiva1980 2 messages
shiva1980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 12:15
coucou merci pour ta réponse ca rassure et donne plus d espoir je pense que le 23 decembre a ma prochaine écho ce seras ma fin de huitième semaines on veras un peu mieux l évolution de mon bout de chou et je pense que mon gynéco m arretera si ca persiste.cela fait maintenant 1 an et demi que l on essayé d avoir un enfant alors quelle joie!!et puis c est mon premier enfant alors on a toujours l apréhension je te remercie de me rassuré merci merci.....
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2008 à 12:23
bonjour les filles je suis contente que mon post est pue soulager d'autre maman !! me concernant je n'ai pas eu de saignement suplementaire ouf !! shiva je pense que tu devrai aussi te mettre en arret si tu as peur !! c'est super ton echo c'est le 23 ! moi c'est que le 8 janvier enfin on verra d'abord le resultats de la prise de sang de demain matin :oops: En esperant que tout se passe pour le mieu ! bisous a vous toutes :cop:
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
Guest140036
22 messages
Guest140036
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 12:57
JE SUIS ENCEINTE DE 8 S A je suis a imunisé non plus j'ai eu rdv mercredi chez le gygy et comme toute je lui ai poser la question pour la viande surgelé et en faite c pareille il fau quand meme la faire bien cuir bisou
ade06 15 messages
ade06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 18:02
Moi on m'a dit que la raclette au lait pasteurisé c'était ok, et celle au lait cru ne doit pas juste être fondue. On doit bien la faire "griller". Et çà ne marche pas avec les appareils des restos qui ne cuissent pas le fromage. pas contre tu n'as pas le droit à la charcuterie avec ta raclette. Que le jambon cuit. On conseille de rincer tous les fruits et légumes venant "de la terre" dans une eau vignaigrée. Pas de fromages au lait cru (pas de camenbert du fromager, pas de parmesan, pas de gruyère au lait cru, pas de fromages de chèvres frais, pas tous les fromages qui ont beaucoup de goût en sommes..) mais aussi pas de mascarpone et donc pas de tiramisu!!!! snifff Et pour noël on évite les coquillages, le saumon cru, mais aussi le foie gras mi cuit. (en plus de la toxo, les coquillages, huitres et autres peuvent rendre malade à cause d'autres bactéries). On banit complètement l'alcool bien sûr (même un peu) et on limite café et thé en grandes quantités. Voilà, mais il faut aussi penser à "vivre". Et çà ne dure pas trop longtemps... on se paye son tartare aprés avoir accouché. Bon courage. :lol:
lena19032008 5 messages
lena19032008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 22:30
[color=brown:6e6c8db4dd][b:6e6c8db4dd]coucou toi, si tu savais ma belle c'est absolument horrible! en temps normal, je péte aussi mais largement moins et ca sent rien du tout mais la :shock: c'est l'invasion de pets accompagné des charmantes odeurs en cadeau! alors franchement t'inquiéte pas pour la pupuce c'etait la meme chose et la idem, tu va vite t'y faire t'inquiéte pas! allez biz'[/b:6e6c8db4dd][/color:6e6c8db4dd]
Guest291917
1 messages
Guest291917
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2008 à 11:17
je viens de lire ce qui t ai arrivé il m est arrivé la meme chose jeudi soir suite a la 1ere echo en allant au wc je me suis appercue que j avais de legeres traces marron sur le papier ca m a beaucoup inquiéte mais apparement ce serait bb2 qui fait sa place depuis je n ai rien eu on m a dit que tant que tu avais des symptomes c etait bon est ce que tu as eu de nouvelles pertes??? tiens moi au courant ca m intérresse bisous et bon courage leslie
Guest250832
113 messages
Guest250832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2008 à 11:24
Salut sabrina, J'ai fais m premiere echo à 4SG et le docteur na vu que le sac et la vésicule vitteline mais pas d'embryon. Il m'a dit que c'é"tait trop tôt je dois en refaire une dans 3 semaines. Mais comme toi j'ai fais 2 prises de sang l'une mardi où le taux était à 7654UI et là je l'ai faite ce matin et résultat lundi matin. Donc j'espere que ce n'est rien et que la grossesse ne s'est pas arrêtée. Tu me donnes des nouvelles pour ta pds??? A bientôt
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2008 à 12:14
Bonjour les filles merci pour votre soutien sa me reconforte. Louloute je crois aussi que c'était trop tot mais l'interne qui m'a fait l'echo m'a dit que c'était 50-50 lol ils on tellement l'habitude de voir des femmes faire des FC que je dirais presque qu'il ne sont plus humain :oops: :oops: Enfin je pense que vaut mieu nous faire peur et nous preparer a l'eventualité que la grossesse est fini plutot que de nous faire une fausse joie !! meme si c'est très dur a entendre. Point de vue symptomes j'en ai pas vraiement mis a part un manque d'apetit accrue (je suis pas vraiment sur que sa soir un symptome) Et puit coté saignement j'en ai pas re eu (oups je sais pas si c'est français mdr) enfin là ce matin prise de sang on se croisent les doigt et le resultats lundi vers 15h :evil: trop longt mais bon en meme temps trop peur de le lire le résultats. Bisous a vous et bien sur je vous tien au courant :cop:
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.