Pertes marrons + decollement du placenta a 8sa???

Discussions

Auteur
Tiny86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2008 à 11:57
bonjour, voila je suis enceinte de 8sa et depuis 3 jour j'ai des pertes marrons donc j'ai décidé d'allé voir mon gygy qui m'a dit k le bébé allai bien mais kil y avai un pti décollement du placenta donc repos repos pendant 1 semaine mais j'ai tellement peur et mes pertes ne s'arrête pas mais cependant ne sont pas du tout abondantes... aidez moi... je suis totalement paniqué!!! :oops:
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2008 à 13:21
salut tiny! surtout reste zen le plus possible !! il m est arrivé la meme chose que toi!! g perdu du sang puis du marron pendant 22jours consécutif puis ca s est arrété puis g fais une émoragie la veille de l echo des 12 semaine je croyais que c t fini et non il est toujours la et maintenant je suis a 20sa!! surtout repose toi bien reste couché un maximum et tout devrait rentré dans l ordre!!je sais que c super angoissant mais bb a besoin de te sentir positive ca arrive souvent mais avec du repos ca se résorbe tout seul alors je te souhaite plein de courage et tiens moi au courant mais tu vois je suis la preuve que rien n est perdu du tout!!bisous cat
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 14:13
coucou j'ai eu aussi un hematome pendant de longues semaines et au cours du 1er trimestre :? mon gyneco m'a preconiser du repos,et ne pas pas porter de choses lourdes :shock: j'ai ensuite été arrété pour uterus contractile jusqu'à la fin de grossesse et Emilie est née à terme :lol: :lol: bon courage so :lol:
Tiny86 45 messages
Tiny86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2008 à 14:13
Merci beaucoup de ta reponse... mais c'est tellement dur de rester en place surtout que je suis une femme tres active mais je ferai tout pr que mon bébé reste je revois mon gygy mardi je croise les doigts et je te tiendrais au courant bibi!!
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2008 à 18:27
Coucou! moi aussi je suis dans le même cas, je suis a un peu plus de deux mois de grossesse et ma gynéco m'a arrété le 2 décenbre car j'avais de grosses pertes de sang (ça m'est arrivé au travail, j'ai bcp pleuré et j'ai filé d'urgence chez la gynéco...), rien de grave au final (j'ai même perdu un gros caillot de sang...) après 2 écho de controle, bébé va bien, il grandit normalement, j'ai même pu entendre son coeur battre! par contre j'ai été arrété jusqu'au 5 janvier, un decollement placentaire ne se résorbe pas comme ça, je pense que tu seras arrétée encore plusieurs semaines... je suis coiffeuse avec des amplitudes horaires difficiles, c'est peut etre pour cela que je suis arrétée aussi longtemps, mais c'est pour le bien de bébé! les trois premiers mois sont les plus décisifs, il faur faire super attention... alors c'est vrai que c'est SUPER difficile de rester allongée toute la journée, je peux te dire que j'ai rarement été en arret ( pas plus de deux jours de suite en 9 ans) et je le vis assez mal... je m'ennuie beaucoup, mon ami travaille et rentre tard le soir, et comme je dois pas faire trop d'éfforts, je peux même pas aller faire les magasins pour noel!! enfin, en espérant que ça ira mieux après, j'espère vraiment pouvoir reprendre mon travail (alors que d'autres voudraient être en arret de travail) car là ça me parait dejà VRAIMENT long... bon courage a toi...
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 11:55
[b:b393f0f5ee]sung heek, comme je te comprend.... je suis arretée depuis mi-novembre suite à saignement assez important et résultat un hématome de 5 cm x 3 cm qui a du mal à se résorber. je suis arretée jusqu'a 12SA... Soit 5 semaines de repos, c'est long, et impossible de faire mes achats de noel ! J'espère vraiment qu'a 12 SA tout ira mieux, et que je puisse faire un peu de trucs, je m'ennuie!!! bon courage à toutes! isa[/b:b393f0f5ee]
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2008 à 10:18
Moi aussi depuis 2 jours j'ai des pertes marrons mais on m'a dit que ce n'etait pas grave donc je n'ai pas pris rdv chez le gygy mais le probleme c'est que j'ai une fille de 9 mois qui ne marche pas donc je suis obligé de la porter et je suis dbout toute la journée au boulot. d'apres vous y'a un risque ou pas ?
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 10:49
[b:49883a2381]salut, en effet les pertes marrons ne sont en généralement pas grave, c'est du vieux sang. si tu n'as pas de douleurs et que ça ne t'angoisse pas, alors continue ainsi sans trop en faire tout de meme. mais au moindre doute, va voir ta gynéco et passe une écho, c'est toujours rassurant ! moi depuis 3 jours j'ai pas mal de pertes marrons, je pense que mon hématome s'évacue, mais c'est angoissant, j'ai toujours peur de perdre le bébé. Plus que 9 jours avant mon écho des 12 sa... c'est vraiment long dans ses conditions !!! bon courage à toi et tiens nous au courant ! isa[/b:49883a2381]
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2008 à 10:30
Merci de ta reponse isa est ce que le gygy vous a preconisé d'eviter les relations sexuelles dans ce cas ?
titietjen 316 messages
titietjen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2008 à 11:22
coucou moi je suis a 10 sa...pour ma premiere pas de pertes mais a l echo des 12 semaines on a remarque que le placenta se decollait j ai du me reposer et pas de relations sexuelles pdt 15 jours a l echo des 16 semainers tout etait remis.... ici ben visite chez gygy en catastrophge car mauvaise perte idem placenta qui se decolle je dois me reposer prendre des utrogestan...je me tracasse pas car j ai deja eu ca pour ma premiere et je suis assez confiante.... gygy m a dit que c'est a cause qu'a ce stade le bebe est encore tres bas et ca peut tirer et decoller un peu le placenta... bonne grossesse
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2008 à 13:01
[quote:6e9db03f23="AvivA & Chloé"]Merci de ta reponse isa est ce que le gygy vous a preconisé d'eviter les relations sexuelles dans ce cas ?[/quote:6e9db03f23] [b:6e9db03f23]ouais, privé de sexe.... c'est dur parfois... mais bon on a tellement peur que de toute façon on "bloque" un peu !!! là ça fait 2 mois que j'ai pas fait crak crak !!! sinon comme titiejen j'ai été sous utrogestan (2 par jour) pendant un mois pour mettre l'utérus au repos et je suis sous aspirine jusqu'au 8eme mois pour favoriser les échanges materno-foetaux ! bonnes fetes de fin d'années, et prends soin de toi! isa[/b:6e9db03f23]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.