Enceinte et completement deprimer

Discussions

Auteur
VIR400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 12:51
Salut à toutes j'ai besoin d'aide je ne comprend pas ce qu'il m'arrive... Pendant 6 mois j'ai attendu ce jour ou je pourrais dire a mon ami que j'étais enceinte ce jour est enfin arrivé....je suis à 9 sa et depuis environ 3 semaine je deprime completement je ne me sens pas prete a avoir un 2eme enfant (mon fils a deja 2 an) alors que j'attendais que sa je ne suis meme plus sur de vouloir ce bebe je me sens vraiment mal qu'est ce qui se passe???? Est ce que c'est la grossesse qui me rend comme sa ou est ce que je ne suis vraiment pas prete???? Aidez moi je suis perdu....
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2008 à 13:30
bonjour je ne vais pas t aider mais te rejoindre un peu ma fille a 21 mois et je vais commencer mon 3 ieme mois dans 5 jours j attender se moment la d etre a nouveau enceinte au debut sa aller mais depui 2 semaine je n arrive pas a me dir que je vais avoir un bb je sais pas si je veut de mon bb enfin je sais pas si c est parcque j ai peur de pas m en sortir avec 2 ou si c est parcque je ne le sens pas encor bouger ou si j ai la nostalgie de voir ma fille grandir et que la vie avance trop vite je pense que lorsque j irais a l ecographie je realiserais que je suis enceinte et quand t il bougera ds mon ventre sa ira mieux je sais que j aime mon bb et que je sui presser de l avoir alors je pense que c est mes hormones qui me joue des tours lol bref j ai voulu se bb et je l aime faut juste que je realise que je vais l avoir c est peut etre sa aussi pour toi bisous
cracro 15 messages
cracro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 13:33
bonjour, je n'ai pas ton expérience en terme de maternité car je suis enceinte de bb1, à 29SA. J'ai l'impression que pour une première grossesse, la future maman se consacre énormément à l'attente de son bb et aux préparations...ainsi qu'aux derniers moments à 2 avec le futur papa. Lors d'une seconde grossesse, on se dit peut-être que ça va être plus facile parce que l'on est déjà passé par là, et pourtant, j'imagine que chaque grossesse est différente. Pour bb2, il faut s'occuper de bb1, de toi, du papa, et du prochain à arriver, tout en se ménageant le plus possible. ça fait beaucoup de choses à la fois, pas impossible mais peut-être que cela te panique. un deuxième enfant c'est encore une transformation pour ta famille. S tu avais tant envie de bb2, il te reste à construire avec lui plusieurs mois d'amour, tout n'est pas figé à l'instant où tu te trouves déprimée. Et puis les hormones doivent te chatouiller là où ça fait mal, c'est normal, les émotions au cours de la grossesse sont parfois difficiles à gérer et c'est très perturbant. Ce n'est pas parce que tu auras douté de toi, de tes envies ou de ta capacité à t'organiser avec 2 enfants que le reste de ta grossesse va continuer ainsi. Tu dois être pleine de culpabilité à l'idée de ressentir tout çà en plus. je ne sais pas quoi te dire d'autre, je ne suis sans doute pas d'une grande aide vu mon manque d'expérience. J'espère que d'autres mamans ayant vécu la même chose viendront te rassurer. Mais tu n'es certainement pas la seule dans cette situation. déculpabilise toi et écoute ton coeur. Un bb c'est de l'amour en barre et vous serez 3 pour prendre bien soin de lui (le grand frère, le papa et toi)!
titietjen 316 messages
titietjen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 13:47
coucou moi je pense etre enceinte de + ou- 2 mois j ai l echo de datation vendredi. j ai un bebe de 7 mois et les deux on ete terriblement voulu.pour ma pemiere j ai attendu un an et demi et la on voulait 2 enfant rapproches. je te comprend mais tu va sortiir de cette passe c'est la fatigue de debut de grossesse qui te joue de tours...moi ca va des fois deprimee mais qd je vois ma fille c'est le bonheur total...mais par contre c'est panique je suis terrorisee pour l accouchement pourtant j y suis pas encore....si tu veux parler je peu t ecouter et partager ensemble nos sentiment bisous et tu verra que ca va etre un magnifique bebe et que tout ira bien
VIR400 85 messages
VIR400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 19:30
Merci beaucoup les filles pour votre aide sa m'aide comme même. Même si j'avoue ne pas vraiment comprendre ce qu'il m'arrive je suis de nature quelqu'un d 'optimiste et joyeuse et la en ce moment rien ne va plus je me sens triste j'éspère vraiment que tout sa va passé très vite car du coup dans mon couple sa ne va pas trop.... Bisous a toute et encore merci
noahin 57 messages
noahin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 09:40
coucou! j'espère pouvoir te rassurer un peu. Je suis enceinte de mon 3eme enfant ce bébé est une surprise, autant te dire que pour moi c'ets un choc, surtout que nous voulions rester a 2 enfants. je me rappelle quand j'attendais mon 2eme enfant, j'avais très peur de ne pas l'aimer aussi fort que mon premier. On se trompe completement, l'amour se multiplie, et quand ton ventre va commener a grossir et que ce petit commencera a se faire voir tu verra toutes tes craintes partiront. Il me semble que c'ets normal d'avoir peur de se poser des questions....on veut que tout ce passe pour le mieux, et l'arrivée d'un bébé change certaine chose, ce qui ne veut pas dire que ce sera du negatif, tu verra comme l'amour va te facilité les choses. J'ai désiré mes 2 premiers enfants enormement, et voila que j'apprend que je suis enceinte de 2 mois maintenant (je le sais depuis environ 1 mois). J'ai tout de suite pris les choses en main, j'en parle beaucoup autour de moi, mon docteur m'a conseillé d'aller voir un psy a l'hopital (alors la, très mauvaise idée pour moi le courant est pas du tout passé) brefj'ai enormément pleuré car je ne savais pas si je voulais le garder et ca c'est terrible....j'essaie de relativiser en me disant que je viens d'apprendre que j'étais enceinte...d'autres apprennent qu'ils ont un cancer(j'essaie de me rassurer comme je peux).... apres mure reflexion, je suis certaines maintenant de le garder.J'ai été voir une sage femme hier et la c'était le top du top! elle m'a dit que c'était completement normal de se poser tant de questions et d'avoir peur! desirée ou pas desirée, la sage femme m'a dit que les hormones nous joue des tours... Dis toi que c'est normal d'avoir des craintes, regarde, on est plusieurs a etre comme toi! je pense que jusqu'a l'arrivée de ce bébé on se posera des questions, quand ce sera pas sur le sexe de l'enfant, ce sera sur l'accouchement, ensuite savoir si bébé va bien, peur qui lui arrive quelque chose... courage a toi, et surtout dis toi bien que c'est normal, on veut tellement bien faire et que tout soit parfait qu'on se torture l'esprit, mais on est en train de vivre la plus belle des aventures, celle de donner la vie.
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 17:07
moi c'est pareil enceinte de 2 mois et j'ai déja ma fille d'un an.. ça me déprime parce que je suis fatiguée et je me dis que ca va etre dur !! mais je pense qu'apres ça ira mieux quand bb2 sera la et surtout d'ici quelques années quand je les verrai jouer ensemble !! en attendant c'est au moins 2 / 3 ans un peu galère !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.