Posté le : 02-12-2008 à 09:40
coucou!
j'espère pouvoir te rassurer un peu.
Je suis enceinte de mon 3eme enfant ce bébé est une surprise, autant te dire que pour moi c'ets un choc, surtout que nous voulions rester a 2 enfants.
je me rappelle quand j'attendais mon 2eme enfant, j'avais très peur de ne pas l'aimer aussi fort que mon premier. On se trompe completement, l'amour se multiplie, et quand ton ventre va commener a grossir et que ce petit commencera a se faire voir tu verra toutes tes craintes partiront.
Il me semble que c'ets normal d'avoir peur de se poser des questions....on veut que tout ce passe pour le mieux, et l'arrivée d'un bébé change certaine chose, ce qui ne veut pas dire que ce sera du negatif, tu verra comme l'amour va te facilité les choses.
J'ai désiré mes 2 premiers enfants enormement, et voila que j'apprend que je suis enceinte de 2 mois maintenant (je le sais depuis environ 1 mois). J'ai tout de suite pris les choses en main, j'en parle beaucoup autour de moi, mon docteur m'a conseillé d'aller voir un psy a l'hopital (alors la, très mauvaise idée pour moi le courant est pas du tout passé) brefj'ai enormément pleuré car je ne savais pas si je voulais le garder et ca c'est terrible....j'essaie de relativiser en me disant que je viens d'apprendre que j'étais enceinte...d'autres apprennent qu'ils ont un cancer(j'essaie de me rassurer comme je peux).... apres mure reflexion, je suis certaines maintenant de le garder.J'ai été voir une sage femme hier et la c'était le top du top! elle m'a dit que c'était completement normal de se poser tant de questions et d'avoir peur! desirée ou pas desirée, la sage femme m'a dit que les hormones nous joue des tours...
Dis toi que c'est normal d'avoir des craintes, regarde, on est plusieurs a etre comme toi! je pense que jusqu'a l'arrivée de ce bébé on se posera des questions, quand ce sera pas sur le sexe de l'enfant, ce sera sur l'accouchement, ensuite savoir si bébé va bien, peur qui lui arrive quelque chose...
courage a toi, et surtout dis toi bien que c'est normal, on veut tellement bien faire et que tout soit parfait qu'on se torture l'esprit, mais on est en train de vivre la plus belle des aventures, celle de donner la vie.