Confirmation gyneco

Discussions

Auteur
celinou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 23:25
:?: Coucou les filles! Toute nouvellement enceinte de 6 semaines, hyper contente biensur, mais biensur bourrée de doutes... J'ai fais un test de grossesse positif au début, et je n'ai aucun symptômes, si ce n'est un léger tiraillement au bas ventre en fin de journée. Ce matin, je suis allée voir ma gynéco (une nouvelle car j'ai déménagé), et elle m'a juste fais un toucher en me redonnant un RDV dans 1 mois 1/2 pour la 1ère echo, sans me faire non plus une prise de sang pour confirmation comme habituellemnt. J'étais hyper frustrée de ne pas pouvoir faire d'écho pour voir, pensez vous que je devrai changer dee gynéco et en choisir un qui fasse et les échos sur place (ça me semble plus pratique) et accoucheur en même tps? En plus, elle est restée assez neutre et froide, bof quoi, pas le RDV auquel je m'attendais! Merci pour vos réponses!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 23:36
Coucou! Moi j'ai fait le choix d'être suivie par un gygy obstétricien. Il avait le matos pour les échos et j'en ai eu chaque mois à chaque visite (sans payer plus cher :wink:) Ben c'était bien agréable de voir mon fils tous les mois :D! Logiquement, c'est lui qui aurait dû m'accoucher mais mon fils a eu envie de se pointer pendant un week-end où gygy avait pris des jours de vacances... Le seul bémol à être suivie par un obstétricien, c'est qu'il est parfois (souvent même) appelé pour un accouchement. Tu sais à quelle heure tu arrives dans sa salle d'attente mais tu ne sais jamais quand tu en ressortiras :lol:. Pour palier à ça, je prenais mes RDV à la même heure: 18h, heure de fermeture de son cabinet, j'étais la dernière patiente et je ne prévoyais rien après, comme ça, je ne stressais pas. Bonne grossesse! Bises PS: pour ta prise de sang, tu peux aller dans un labo, tu payeras environ 17€ et ce ne sera pas remboursé. Sinon, tu vas chez un généraliste et il te fera une ordonnance, là, ce sera remboursé.
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 23:37
coucou , c'est normal pour l'écho , on fait pas une écho pour voir si on est enceinte! a moins que tu aies eu des problèmes auparavant! La première écho en france est a 12 semaines. Pour la prise de sang tu dois demander une ordonnance puis aller dans un labo pour la faire , ou y aller sans ordonnance mais je crois que t'es pas remboursée dans ce cas là. voilà , pour ma part je vois rien d'anormal. bise et félicitations.
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 23:45
[quote:42b82a5a6e="Dara + Quentin = Arthur"]Coucou! Moi j'ai fait le choix d'être suivie par un gygy obstétricien. Il avait le matos pour les échos et j'en ai eu chaque mois à chaque visite (sans payer plus cher :wink:) Ben c'était bien agréable de voir mon fils tous les mois :D! .[/quote:42b82a5a6e] salut , je savais pas qu'il y en a qui font des échos a chaque fois , moi aussi j'ai été suivi par un gyneco obstétricien et j'ai eu que les trois échos obligatoires , là pour bébé 2 c'est pareil sauf que j'en ai eu plus parce que je suis aller aux urgences donc c'était pas prévu , et je suis pas suivi par le même gyneco que pour bb1 , il est obstétricien aussi. C'est toi qui a demandé a avoir des échos a chaque fois? j'aurais aimé ça moi aussi au moins peut être que le papa aurait pu assister au moins une fois , a chaque fois ça tombe mal :( ça coûte cher normalement une echo , il est cool ton gygy! bisou
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 23:49
Non, je ne demandais rien, c'est normal pour lui de te faire une écho à chaque visite. Il est super, pour BB2, je retourne le voir! Mais c'était des échos rapides, pour le fun; les 3 officielles duraient plus longtemps! Mais grâce aux "officieuses", j'ai su avant l'heure que ce serait un garçon :D! Et moi, le papa était là à chaque fois... C'est dommage que certains hommes ne s'impliquent pas plus que ça :?...
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 23:55
ouai c'est super que t'aies eu le droit à ça , c'est des bons souvenirs de grossesse. Le papa est très souvent en déplacement et ne le sait pas a l'avance , genre desfois il sait le vendredi que le lundi il est a paris pour la semaine (je suis de besançon, ça fait une bonne trotte). Il me reste une écho a faire j'espère qu'il sera là. pff , heureusement qu'on peut ramener des belles photos chez nous , pour le moment il ne l'a vu que comme ça. bise
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 00:01
Espérons qu'il soit là pour la prochaine (c'est différent si son absence est indépendante de sa volonté :D)! Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 00:13
Ouais venez accoucher à Toulouse, ils sont sympas les obstétriciens ici :lol:!
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 00:16
[quote:27df3a4c3e="Dara + Quentin = Arthur"]Ouais venez accoucher à Toulouse, ils sont sympas les obstétriciens ici :lol:![/quote:27df3a4c3e] ça fait un peu loin pour moi :wink: j'aurai deja accouché dans la voiture le temps de m'y rendre... mais pourquoi pas si il fait plus chaud que chez moi ça me tente...lol je viens de suite. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.