Quand annoncer a son patron qu on est enceinte ???

Discussions

Auteur
cocojlau34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 13:29
cc, j ai un patron assez difficile qui n a pa de vie de famille et qui ne conçoit pas que c est employer en est une ... je sais pas quel est le bon moment pour lui annoncer ma grossesse je vais pas tardé a rentrer dans mon troisieme mois et j ai pas hate de lui annoncer la nouvelle car je sais pertinemment qu il va me le faire payer en etant ingra avec moi.. comment faire faudra bien lui dire un jour, y a til une date limite ??
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2008 à 13:36
bonjour, tu peu lui annoncé quand tu veu, enfin dans queque temps je pense que tu poura plus le caché donc je pense qu'il le verra bien avant le 8 mois :D voila quelque conseil que j'ai trouvé sur le net [b:9a7ef96132][i:9a7ef96132]Quand l'annoncer L'annonce de la grossesse à l'employeur est une épreuve redoutée par toutes les futures mamans. Ne vous précipitez pas dans le bureau de votre supérieur deux jours après le test de grossesse, vous avez tout le temps. Le code du travail précise simplement que vous devez informer votre employeur (par écrit ou verbalement) avant de partir en congé maternité, sans fixer de délai précis. Il est cependant préférable de vous montrer magnanime et de l'informer suffisamment à l'avance pour qu'il puisse s'organiser et prévoir votre remplacement. Les médecins conseillent en général d'attendre douze semaines de grossesse, période au terme de laquelle les nombreux risques de fausse couche ont pour la plupart disparu. Choisir le bon moment Pour passer cette première étape avec brio, gardez bien votre secret (il vaut mieux que votre chef l'apprenne par vous-même que par la rumeur...), affichez un sourire rassurant, et une sérénité à toute épreuve. Choisissez un jour où il (ou elle) semble détendu(e) de bonne humeur et allez-y. Confiante. C'est votre vie, et ce bébé, vous l'avez désiré. Vous n'avez donc aucune raison de vous sentir coupable. Même si vous avez été embauchée depuis peu. D'ailleurs, en intégrant une femme jeune dans son équipe, un employeur sait à quoi s'attendre. Que dire exactement ? «J'attends une bébé» fera parfaitement l'affaire. Ne vous lancez surtout pas dans des explications ou des justifications sans fin. Vous n'avez pas à vous excuser... De votre bonheur. Ni à lui promettre que cette grossesse ne changera rien. Non seulement vous ne pouvez pas le savoir à l'avance, mais surtout c'est faux: vous serez forcément plus fatiguée et moins disponible dans votre tête. Inutile de le préciser d'ailleurs, il s'en doute. Prévenez-le que vous vous absenterez une fois par mois pour le suivi médical de votre grossesse et que vous irez aussi aux cours de préparation à l'accouchement. Dès que possible, donnez-lui vos dates de départ et de retour de congé maternité. Si vous envisagez de prendre un congé parental ou un congé supplémentaire, avertissez-le également. Votre employeur accueille la nouvelle fraîchement ? Ne vous inquiétez pas. Rares sont ceux qui se réjouissent de la grossesse de l'une de leurs employées, surtout chez les artisans et les commerçants où cela pose des problèmes d'organisation. Mais le plus souvent, ils s'en remettent très vite. Pas tous malheureusement. Car certains anticipent déjà cette grossesse et les années à venir. Non seulement l'employée modèle que vous étiez va s'absenter pendant plusieurs semaines mais, en plus, quand vous reviendrez, vous ne serez plus aussi disponible pour l'entreprise. Déjà, ils imaginent les nuits écourtées par les pleurs ou les rhino-pharyngites du petit, les problèmes de nourrice, etc. Pour votre employeur, ce sont autant de jours pendant lesquels il devra se passer de vous. En fait, votre grossesse lui rappelle tout simplement que vous avez une vie privée. Pour certains, c'est insupportable. Par les temps qui courent, les entreprises se méfient des salariés qui se sentent moins investis, ne serait-ce que parce qu'ils ont une vie de famille.[/i:9a7ef96132][/b:9a7ef96132]
cocojlau34 91 messages
cocojlau34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 13:39
:D oui c est sur je commence deja a avoir des formes au niveau du ventre mais c est tellement beau !! merci pour tes conseils .. :wink:
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 20:58
merci pour tes renseignements :wink:
kaamelot 98 messages
kaamelot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2008 à 11:41
salut cocojlau34 je comprends ton inquiétude mais cela dit ne t'en fais pas trop non plus car va savoir, tu auras peut être une bonne réaction de sa part sait on jamais... je voulais juste te préciser deux choses : 1) consulte la convention collective de ta boîte car à partir du 4 eme mois tu as certains droits en plus selon cette convention justement 2) si ton boss prend vraiment mal la nouvelle et qu'il te prend la tête sois ferme et cool en même temps en lui précisant que "la protection de la femme enceinte au travail" est un élément très surveillé par les différents organismes je ne suis ni syndicaliste ni quoi que ce soit d'autre (au contraire même) et le but n'est pas d'entrer en guerre avec lui mais si il ne comprend pas gentiment que tu es juste enceinte et non à mi-temps fais lui savoir que tu as des droits je reste à ta dispo si besoin bises et bonne continuation de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.