Varicelle = danger pour bebe ?

Discussions

Auteur
laetilal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 10:52
Bonjour a toutes, J'ai une collègue de boulot qui amène sa fille pour manger avec nous et la pauvre pitchoune a attrapé la varicelle . Je me demandais si ca craint d'etre en contact avec "une varicelle" pendant la période d'incubation , alors qu'on est enceinte. Je précise que moi j'ai eu la varicelle. Merci !
Guest408539
83 messages
Guest408539
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 11:09
salut si tu es sure que tu as eu la varicelle ya pas de soucis ne t'inquietes pas mon petit loulou a eu la varicelle et lors de ca j'etais enceinte j'ai appeler les urgences et ils m'ont dit que si j'avais eu la varicelle yaurait pas de soucis voila
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 11:39
Si tu es sûre de l'avoir eue et donc d'être immunisée (logiquement...), tu ne cours aucun risque... MAIS peut-être vaut-il mieux, quand même être prudente... Par exemple, mon dernier a eu la varicelle fin juillet-début août (j'étais à 6 SA)... mon gynéco a préféré me faire faire une prise de sang afin de vérifier si oui, ou non, j'étais immunisée (ce que je ne savais pas avant)... Tu dis que tu l'as eue, mais peut-être ne l'as-tu pas eue assez forte... on ne sait jamais... la preuve, certaines personnes l'ont deux fois (c'est rare, mais ça arrive... parce qu'elles n'étaient pas immunisées...)... Alors, à ta place, je ne courrais pas le risque... Ta collègue comprendra... il te suffit de ne pas t'approcher de sa fille et d'éviter tout contact direct avec elle (pas de bisous, pas de câlins... qu'elle ne te tousse pas dessus...)... avec ces précautions, tu ne risques rien...
laetilal 8 messages
laetilal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 11:47
merci pour vos réponses, me voilà tout de même rassurée , et la petite reste au chaud chez elle maintenant donc plus de souci ! tchou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.