Posté le : 08-11-2008 à 14:00
Bonjour à toutes,
Je vois que les messages se multiplient.
J'ai eu hier mon RDV gygy et ... pas d'écho :cry:
J'espérais tellement le voir... Son appareil est en panne.
2ème mauvaise nouvelle : j'avais déjà pris mon RDV pour l'écho le 20/11 (à 12 SA comme prévu), mais ma gygy préfère que je la repousse de 5 jours. Explications: Avec mon ami, on a décidé d'avoir un bébé et arrêter la pillule début septembre et ca a marché du 1er coup. Du coup ma gygy me disait qu'il était possible que j'ai eu un retard d'ovulation donc vaut mieux repousser un tout petit peu pour être sur d'avoir les meilleures informations. Je suis un peu déçu, je me disais plus que 2 semaines, et bien non 5 jours de + à attendre.
Les points + : je m'inquiétais beaucoup mais mon utérus a une bonne couleur, a bien grossi donc cela confirme une grossesse évolutive et que le bébé va bien (il parait que quand le coeur du bébé ne bat pas, l'utérus fonce et ne grossi pas puisque bébé ne grandit pas). Elle m'a prescrit des vitamines pour la fatigue et les carences alimentaires (-4 kg en 3 semaines) + des anti-vomitifs.
Consernant mes peurs, elle me conseille d'annoncer la bonne nouvelle. Le fait de le cacher, elle dit que ça me met un stress supplémentaire et que de l'annoncer, ca me rendrais plus sereine. Elle me dit qu'à partir du 3ème mois (le 15/11 je rentre dans mon 3ème mois) les risques diminuent fortement du fait que tous les organces sont déjà formés et en action).
Donc je vais suivre son conseil.
Prochaine écho donc autour du 25/11.
Bon courage à toutes et bienvenu aux nouvelles.