Posté le : 07-11-2008 à 01:09
Salut lilirose.
Tout d'abord, pour faire une prise de sang, tu n'as pas besoin de prescription médicale.
Il te suffit d'aller dans un labo et de demander un test sanguin de grossesse (tu n'as pas besoin d'être à jeun). Ils te preléverons le sang sur place et tu pourras avoir les resultats 3-4 heures plus tard (par téléphonne si tu le souhaite). Ca coute environ 15 Euros mais là, tout depends des labos.
Tu peut aussi demander à ton médecin traitant de te faire une ordonnance.
Pour les oeufs clair en fait, c'est un sac gestationnel sans rien dedant, donc sans foetus. Voila pourquoi aux échographies parfois on vois une tache noire (le sac) mais pas de point gris dedant (le foetus).
Il est vrais qu'une prise de sang ne démontre pas à 100% qu'une grossesse est évolutive car l'hormone HCG est secrétées par le sac gestationnel (sac tromphoblastique qui deviens plus tard le placenta) et ce sac est présent en cas d'oeuf clair. Néammoins, ce sac ne peut pas évoluer seul trés longtemps et arrive un moment ou le taux d'HCG n'évolue plus correctement et on peut alors faire la différence.
Pour avoir une idée des taux à avoir, tu peut te fier à ce tableau: [url]http://www.materneo.com/grossesse/beta-hcg-1.htm[/url]
Perso pour moi, mes taux correspondaient au jours prés de grossesse (442 à J17 et 4027 à J22).
De toute facon, faut pas t'affoler pour rien mais ne t'inquiéte pas, tant que ton Gyneco ne t'auras pas dit "il y a un bébé et son coeur bat normalement, tout vas bien" tu t'inquiéteras et tu penseras à l'éventualité d'un probléme.
Lors de ma premiére grossesse, j'y croyais fort, super heureuse et c'était un oeuf clair, le second pareil et pour le troisiéme essai, je me suis dit que de toute facon, je ne pourrais rien y changer et que si je le perds, ben la vie continue et je recommancerais d'essayer et c'est à celui là que tout c'est bien passé.
Alors courage à toi, tu en saura plus Jeudi, soit forte :wink:
PS: désolée pour le roman mais je te comprend tellement, j'ai pas pu m'empêcher :roll: