Posté le : 06-11-2008 à 12:07
bonjour angélique
je vais te raconter mon histoire en esperant que ça puisse te rassurer un pti peu.
voilà j'ai eu à peu près la meme chose à 6 SA, saignement rouge foncé , brun assez abondant mais pas de douleur.
J'étais complètement paniquée (C'est BB1) donc pareil, urgences , je tombe sur un interne (con) qui me fait une echo en me disant qu'il y a un petit décollement ovulaire, que le coeur bat mais qu'il y a des chances pour que je fasse une fausse couche.
ensuite il me dit de me reposer et me donne du spasfon en cas de douleur et me dit que les saignements vont s'arreter d'ici 2 à 3 jours.
je rentre chez moi compètement déboussollée mais mon doudou me rassure en me disant que tout va bien se passer et que notre pti bou est fort.
Le WE passe et effectivement les saignement s'estompent un pti peu, voir s'arretent.
Mais le lundi arrive et là rebelotte, saignements plus abondants qu'avant avec des caillots, Re-urgence cette fois -ci dans un autre hopital je ne voulai pas tombé sur l'autre (con), je tombe sur un interne super sympa qui me fait une echo et confirme bien se qu'à dit l'autre interne, il me dit que c'est normal en début de grossesse que ça peut arriver, que c'est par rapport à l'implantation de l'oeuf, que le sang rouge foncé brun c'est du vieux sang et que justement il faut que le sang s'évacue pour que l'oeuf s'implante bien dans l'uterus.
Là il me fait un arret maladie d'une semaine et me dit de me reposer au maximum.
3 jours plus tard je devais voir mon medecin traitant à qui j'explique tout, il me dit que comme c'est BB1 qu'on va tout mettre de notre coté pour qu'il évolue bien et là il me met en arrèt pedant 1mois1/2.
Entre temps j'appelle ma gygy qui me dit de ne pas m'inquiéter et de bien me reposer.
Resultat les saignements ont duré 1 mois et ils se sont arretés comme ils sont venus.
Ensuite j'ai eu une grossesse super et là je suis a 36SA jour j-41.
J'espère que sa bien se passer pour toi car je sais que c'est hyper flippant, j'espère pour toi que le 2ème sac n'est pas vide, mais si c'est le cas , bat toi pour celui dans lequel il y a une activité cardiaque, je sais que c'est facile à dire et que c'est dur à vivre.
Tiens nous au courant pour la suite lors de ton echo de controle, et repose toi.
Je te fais de gros bisous en esperant que mon récit a pu te rassurer un pti peu.
voilà :wink: