Perte marron tres clair

Discussions

Auteur
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 11:53
Bonjour les filles je suis dans ma 6ème semaine de grossesse et cette nuit j'ai eu super mal en bas du ventre et au ventre aussi. Sachant que j'ai été faire des courses et que j'ai porter deux sac un peu lourd mais 100m . Du coup ce matin une petite perte marron trés trés clair, et maintenant une autre perte crémeuse et collante marron beige on va dire (désolé pour les terme dégeu!!). A votre avis c'est parce que j'ai porté les sac du coup ça tirer de partout!!! J'ai un peu peur pour la suite, j'ai une écho de contrôle jeudi en attendant ça m'inquiète un peu. Vous en pensez quoi ? si vous avez eu ça merci de me dire
hemsie 127 messages
hemsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 12:07
salut! Les douleurs peuvent être dû à cela mais aussi simplement au changement de ton utérus... On ressent souvent des douleurs comme les règles vers cette période là. c'est l'utérus qui change... Tes pertes marrons, j'en ai eu aussi... quant elle sont marrons c'est du vieux sang... c'est parfois tes règles anniversaires (regarde si tu es dans la période) ou parfois du plus vieux sang qui se dégage. En plus, tu vas voir que souvent les pertes blanches sont plus pâteuses et colorées... Donc normalement pas d'inquiétudes tant que tu n'as pas de pertes rouges vives... Saches maintenant que qui dit sang, dit "REPOS". Même si ce n'est pas la même chose pour le sang brun (donc vieux) le mieux c'est de te reposer, t'allonger si possible. ça ne peut pas te faire de tord... Parles-en quand même à ton doc lorsque tu iras le voir... il te conseillera... Maintenant si tu commences à avoir des pertes rouges vives, là, tu vas faire un tour aux urgences pour vérifier c'est le mieux... sinon jusque là il ne semble pas avoir besoin de t'inquiéter... Bon courage....
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 12:09
c'est courant a ce stade les perte marron et d'avoir porter des sacs lourd a ton stade n'est pas grave du tout c'est pas ca
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 12:14
coucou, des pertes en debut de grossesse devraient toujours etre controlées, marrons ou rouges vif peu importe, ce n'est pas pour te faire peur mais des pertes marrons peuvent etre anodines, ou pas... donc si tu as la patience d'attendre ton echo, apres tout ca ne changera rien, mais sinon file aux urgences, n'hesite pas :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 13:00
Merci les filles !! ça fait plaisir d'être réconforté. C'est clair je dois attendre jeudi mais je vais attendre mon mari et je vais ptét allez faire un tour aux urgences. je veux pas le perdre ce bb. J'ai déja fait une fc et je veux surtout pas revivre ce cauchemar. Je vais me reposer merci!!
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 13:32
Bonjour Liliroose, Fanny318 n'a pas du tout tord, que les pertes soient rouges ou marrons lorsqu'on est enceinte, qui plus est à ce stade de la grossesse, il vaut mieux aller voir gygy ou les urgences obsté. J'ai fait un décollement du placenta à presque 2 mois de grossesse (quelques heures avant j'avais justement été faire des courses et porter des sacs lourds) et je n'ai jamais eu de saignements rouges mais seulement marrons, en quantité par contre assez pour devoir mettre une bonne protection. Quand j'ai vu ma gynéco, direct elle m'a dit plus de ménage, plus de voiture, je devais plus rien faire, à part rester alitée et seulement me lever pour wc et douche. Je suis restée ainsi durant 10 jours, les saignements se sont estompés et tout est revenu dans l'ordre, bébé allait bien son ti coeur battait toujours, là depuis le temps a passé il est né et a désormais 1 mois passé. Il vaut mieux aller consulter pour rien lorsqu'on est à ce stade de grossesse, on sait toutes pertinement que les 3 premiers mois sont les plus décisifs dans une grossesse :roll: Lili à ta place je n'attendrai pas de voir gygy pour un contrôle donc dès que possible va aux urgences si il faut au moins pour un contrôle du coeur de ton bébé et voir si il est bien accroché ce petit bout, déjà toi ça te permettra de te rassurer beaucoup plus vite qui plus est que t'as déjà fait une FC. En attendant oui repose toi bien reste le plus allongée possible jusqu'à ce qu'on t'explique pourquoi ces pertes, bien entendu les pertes peuvent n'être rien du tout et c'est ce que je te souhaite vivement :wink: Tiens nous au courant ça serait bien et pi moi veux bien avoir de tes nouvelles afin de me rassurer aussi que ta crevette va bien :wink: Biz Lolly83 http://amourdemavie83500.skyrock.com/
psychi1726 34 messages
psychi1726
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 15:59
Salut, moi j'ai de très légères pertes pratiquement toutes les semaines, alors je vais pas courir aux urgences à chaque fois!!!!! moi on m'a dit du moment que c pas du sang ça va, c normal, tout ce déplace j'ai fait des courses aussi un jour et mes ovaires se sont bien vengées, qu'est-ce que j'ai eu mal, je n'ai plus bouger de la journée après ça, et mnt les courses je les laisse à mon mari :lol:
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 16:21
il ne faut pas t'inquieter c'est normal en debut de grossesse et meme tout au long pour certaines femmes, il faut penser positif et eviter de trop porter meme pour 100m, un peu de patience et tu verras que ton bebe va bien au pire si tu as un doute tu peux appeler ton gygy ou en general dans les maternite il y a un numero pour joindre des sage femme qui repondent à nos inquietudes bonne grossesse a toi en tout cas [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:1fc5f70b74]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-31949.png[/img:1fc5f70b74][/url]
calendrier grossesse
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 16:29
[quote:2368c50144="psychi1726"]Salut, moi j'ai de très légères pertes pratiquement toutes les semaines, alors je vais pas courir aux urgences à chaque fois!!!!! moi on m'a dit du moment que c pas du sang ça va, c normal, tout ce déplace j'ai fait des courses aussi un jour et mes ovaires se sont bien vengées, qu'est-ce que j'ai eu mal, je n'ai plus bouger de la journée après ça, et mnt les courses je les laisse à mon mari :lol:[/quote:2368c50144] si on t'a dit que tout allait bien alors pas d'inquietude a avoir, mais moi quand j'ai eu des pertes marrons ou rosées j'ai aussi eu droit a ce genre de message "tant que c'est pas du sang faut pas s'inquieter", mais une fausse couche ne se traduit pas forcement par des pertes rouges et des douleurs abdominales....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 14:02
[quote:70ffdfc567="psychi1726"]Salut, moi j'ai de très légères pertes pratiquement toutes les semaines, alors je vais pas courir aux urgences à chaque fois!!!!! moi on m'a dit du moment que c pas du sang ça va, c normal, tout ce déplace j'ai fait des courses aussi un jour et mes ovaires se sont bien vengées, qu'est-ce que j'ai eu mal, je n'ai plus bouger de la journée après ça, et mnt les courses je les laisse à mon mari :lol:[/quote:70ffdfc567] Salut, Il n'est vraiment pas obligatoire de perdre du sang rouge pour faire une FC ou de faire un décollement du placenta (qui peut entraîner une FC) je suis bien placée pour le savoir j'en ai fait un j'ai failli perdre mon pti si je n'avais pas été aux urgences et vu ma gygy qui m'a carrément mis à l'arrêt total de toutes activités. Je n'avais que des pertes marrons :shock: et pas une goutte de sang rouge, quand on m'a passé l'écho de contrôle le décollement était bien flagrant. Si gygy te dit qu'il n'y a rien et que tout va bien ok, là tu peux te rassurer mais tant que Liliroose n'aura pas vu un médecin ou son gygy je pense que que se soit nous ou quelqu'un d'autre on est loin d'être habilitée à dire si oui ou non y a à s'inquiéter sur la santé de son bébé ou pas. Moi c'était pareil lorsque j'étais encore enceinte et que j'ai eu ces pertes, j'ai demandé conseils aux filles du fofo, aucune ne m'a jamais dit de ne pas m'inquiéter et de laisser faire presque, bien au contraire ! Si ça peut arriver d'avoir des pertes durant sa grossesse, c'est quand même pas très fréquent non+, donc ça demande une consultation au moins pour se rassurer, au moins pour vérification :wink: C'est clair faut pas non + courir aux urgences chaque fois sinon c'est certain on s'en sort plus, mais étant donné qu'elle a déjà fait une FC la pauvre je pense honnètement que de consulter son gygy est la moindre des choses. On est pas toutes pareilles pas toutes avec les mêmes problèmes non+, une peut avoir les mêmes symptomes mais qu'il y ait vraiment un souci, et une autre ne rien avoir du tout. Voilà tout :wink: Bonne grossesse les filles ça passe vite profitez en bien et à fond surtout :wink: Biz Lolly83
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 15:08
coucou, jai eu come toi n faisant mes courses et au soir trop mal dans le ventre et le lendemain une perte marron clair, donc jai fait une écho de controle et jai un emmataume de 3 cm et toi alors bisous vanessa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.