1er RV a la gyneco demain comment ca va se passer?

Discussions

Auteur
Message
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2008 à 11:10
bonjour voilà j'ai mon rendez vous chez ma gynéco demain à 9 heures. J'en suis 6SA + 4. Savez vous comment ça va se dérouler ce rendez vous? Merci de vos réponses

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 11:19
Coucou! Tu ne feras la 1ère écho officielle qu'à 12SA. Mais peut-être ta gynéco aura-t-elle ce qu'il faut dans son cabinet pour te faire quand même une écho? C'était le cas du mien, il est obstétricien, c'est donc lui qui m'a suivie jusqu'à mon accouchement (il ne m'a pas accouchée, mon fils a décidé de se pointer alors qu'il était en week end :gr: :lol:). Elle te demandera la date de tes dernières règles, tes antécédents en ce qui concerne ta santé en général (y a-t-il du diabète dans ta famille, etc). Elle te donnera également la déclaration de grossesse à 12SA, celle qu'il faut envoyer à la CAF et à la Sécu. Toi, en revanche, tu peux préparer toutes les questions que tu te poses, elle pourra te renseigner. Elle te prescrira des prises de sang, pour vérifier ton immunité à la toxoplasmose et à la rubéole. Ca se passera bien, tu verras. Bises!
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2008 à 11:32
Merci de ta réponse Bonne nouvelle ma gynéco est aussi obstétricienne. donc moi ce que je voudrais c'est pouvoir au moins écouter son cœur. Cela me rassurerai et m'aiderai à me rendre compte que je suis bien enceinte. J'ai commencé une liste mais bon là je sais plus quoi marquer. Et bonne nouvelle je suis immunisée contre la toxo et la rubéole j'ai fais une pds y a un mois environ. Je lui apporterai si je peut éviter de me refaire piquer. En tout cas, je suis bien contente mon homme a pu se libérer on va pouvoir aller voir notre plus grand bonheur à deux. Merci de ta réponse

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 11:52
Appelle-la quand même pour savoir si elle possède une machine pour les échos dans son cabinet, je voudrais pas que tu sois déçue... Mais si c'est le cas, ton stade de grossesse est peut-être encore trop précoce encore pour entendre le coeur de l'embryon. Prépare-toi aussi à cette éventualité. Mais ne t'inquiète pas, tu finiras par l'entendre et le voir ton bébé. :wink: Bonne visite à 2, c'est que du bonheur, mon mari est venu avec moi tous les mois, ça fait du bien! C'est super si t'es immunisée, à toi les steack saignants :lol:! Bises et bonne grossesse!
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2008 à 12:01
Merci de ta réponse En plus je suis quelqu'un qui adore le bœuf bien saignant. Pour ce qui est de mon stade de grossesse, je pense que je devrais entendre le cœur car je suis quand même à presque 7Sa et 5 Sg. En plus étant donné que j'ai pris la pilule pendant 5 ans et demi que je suis tombé enceinte à C1 j'ai super peur de faire une FC. merci de tes réponses Ton fils est magnifique.

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

Guest26741
61 messages
Guest26741
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2008 à 12:23
rohhh la chance!!! deja la premiere echo !!! moi je dois encore attendre un mois!! jai hate que tu nous racontes comme c'etait!!! ce que tu as vu etc, car je n'ai que 5 jours de + que toi dans ma grossesse, on se suit :p gros bisous!
hemsie 127 messages
hemsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2008 à 12:36
salut! Fais quand même attention car parfois on ne voit pas le coeur battre avant la 7e semaine... normalement elle va te confirmer la grossesse et te dire si il y a bien un coeur qui bat mais si elle te dit qu'il faut revenir quelques jours ou une semaine plus tard pour être sûr ne te tracasses pas trop... moi, ça a été mon cas pour mes deux grossesses: découvertes trop tôt et rendez-vous trop tôt il a fallut attendre une semaine. ça se joue parfois à un jour près. Maintenant elle le verra peut-être tout de suite... En fait, c'est le premier rendez-vous de contrôle pour vérifier qu'il y a bien un petit coeur qui bat avec la grossesse. Maintenant, pas dit qu'elle te le fera écouter... je ne suis plus sûr qu'il le fasse à ce stade... ça dépend peut-être des gynés. T'inquiètes pas trop si ça se passe pas exactement comme tu t'y attendais... faut pas oublier que les gynés le vivent de manière plus médical que nous et qu'ils oublient parfois le côté magique pour les mamans!... C'est quand même toujours un beau moment... Bon courage et tiens au courant! :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 12:37
Merci pour mon fils :wink:
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2008 à 15:45
Coucou, La semaine passée j'ai fais la première écho au même stade de grossesse que toi (6 SA +2). En fait comme c'est vraiment tout juste pour voir quelque chose, la gynéco te fera une écho endo-vaginale. C'est-à-dire qu'elle te passera une sonde dans le vagin. Tu y verra normalement le sac vitellin et l'embryon comme un tout petit pois. Si tu as la même chance que moi tu verras déjà son cœur battre (un tout petit point sur l'écran qui clignotera) mais on ne l'entend pas vraiment. Mais sache qu'il se peut qu'on ne voit rien encore, donc prépare-toi aussi à l'éventualité. C'est vraiment la limite pour une écho avant les 6SA tu ne vois strictement rien. Voilà, je te souhaite un bon rdv Bisous
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2008 à 16:41
hello, moi il n avait pas le materiel pour... Mais l echo des 12 SA alors ça c est magnifique, eles tites jambes, les tites mains et ce coeur!! j'en suis completement gaga lol ne t en fais pas ça va aller et gygy est là pour te rassurer :wink:
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 07:35
Coucou les filles, Merci de vos réponses, voici compte rendu du rv: Je suis bien enceinte du 2 octobre environ. J'ai un seul bébé qui est bien dans l'utérus. J'ai une écho avec une tache blanche qui mesure 5,6 mm et on voyait le cœur qui bougeait (mais pas entendu mais il bat bien) Tout est conforme ma dit ma gynéco. elle m'a fait une écho vaginale ça ne fait pas du tout mal au contraire hihi c'est comme si vous aviez le zizi de votre homme. Voilà prochain rendez vous intermédiaire le 24 novembre et 1er écho officiel le 11 décembre.

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 11:50
coucou les filles Moi aussi j'ai hâte, rdv demain pour l'échographie tout comme toi fiancée24 je suis du 02 octobre. C'est super si on voit déjà quelque chose vivement demain je suis super pressé.!!!!!!!!!
sandra2709 24 messages
sandra2709
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 10:27
[quote:ddc85a2559="liliroose"]coucou les filles Moi aussi j'ai hâte, rdv demain pour l'échographie tout comme toi fiancée24 je suis du 02 octobre. C'est super si on voit déjà quelque chose vivement demain je suis super pressé.!!!!!!!!![/quote:ddc85a2559] Salut les filles je suis à 7 sa aussi.. date prévu vers le 1 juillet avant hier j ai eu le droit a une petite écho..( pour me rassurer ) il ou elle mesure 0.80 cm j ai eglament vu les battements de coeur c'est super
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.