Comment supportez vous vos belles-meres ? (Page 2)

Discussions

Auteur
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 12:46
Merci à toutes pour vos témoignages, toute émue encore de la découverte de ma grossesse je n'avais pas envisagé une seule seconde les conséquences de cet évènement sur les relations familiales... Les choses sont plus compliquées qu'elles n'y paraissent, les enfants cessent de l'être pour devenir parents à leur tour, créent le propre famille. En y réfléchissant, on s'aperçoit de toute l'angoisse que ça peut générer chez les nouveaux grand-parents: peur de vieillir, de la mort, de perdre son enfant ou l'emprise qu'on avait sur lui... Cela explique bon nombre de comportements mais il est vrai que pour moi, même si j'essaie d'analyser et de comprendre, je reste blessée par le comportement de mes beaux-parents. Même mon chéri aura beaucoup de mal à leur pardonner :( Enfin, on fera mieux la prochaine fois, on sera préparés :wink: Et puis nous pouvons toujours nous réjouir de l'arrivée de bébé!
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 16:45
[quote:8d89141997="Chloé-des-Bois"][quote:8d89141997="Chloé-des-Bois"]Hello les filles! Ces messages me font bien rire! Je serai dans la même situation que vous dans quelques jours... Nous annonçons la grande nouvelle à mes beaux-parents jeudi soir. Et ma belle-mère est adorable, hyper gentille mais hyper impliquée et elle attend ce bébé de son fils unique depuis des années :? l'angoisse quoi! Bon, je vous raconterai la semaine prochaine comme ça s'est passé :wink: Bon courage à toutes[/quote:8d89141997] Alors me revoilà après l'annonce à ma belle-famille. Moi qui m'attendait à une réaction quasi hystérique j'ai été plus que refroidie :shock: Pas de félicitations, pas d'embrassades ni de larmes de joie... RIEN :? Bon, apparemment ils s'y attendaient vu qu'ils attendaient qu'on leur fasse un petit (alors que pour nous c'était une surprise!). Ce week-end on a vu de la famille, il y avait des bébés que ma belle-mère n'a pas lâché d'une semelle et qu'elle voulait me coller dans les bras (alors que j'ai le poignet cassé!). Mais pas une marque d'attention pour moi. On a fait des travaux dans les maison et le jardin et pas de traitement de faveur pour moi: au boulot comme tout le monde! Donc j'ai l'impression que je ne dois pas m'attendre à la moindre attention durant toute ma grossesse mais que le jour où le bébé sera né il n'y en aura plus que pour lui... Comme quoi, on croit connaitre les gens... :roll: C'est la vie![/quote:8d89141997] salut a toi tu sais sa ma fais penser a ma 1 grossesse. on n'avait pas vu mes beaux parents depuis 1 ans et on est parti en vacance chez eux et mon mari a decider de faire un diner chez eux et a inviter 1 tante et 1 oncle a lui. donc mon mari est sorti pour acheter le repas mais il y avais des choses a preparer comme meme. toute la famille était dans le salon a discuter et rigoler et moi a la cuisine aucune n'a proposer de m'aider alors que j'étais enceinte de 5 mois. mon mari en rentrant a la maison a remarquer que je n'etais pas avec eux, ils lui ont dit que j'etais dans la cuisine, il croyait que j'allais boire de l'eau ou grignoter. et bien a sa surprise en rentrant dans la cuisine je prepare la suite du diner. il a fais la remarque mes 2 belles soeurs sont venue pour me donner un coup de mains mais moi avec les nerfs je pouvait soulever des montagnes toute seule et ne pas avoir d'aide de leur part. donc ne t'inquiete pas il y a du pires dans ce monde malheureusement et si je raconté se que je supporte venant de leur part. les filles il faudrait plusieurs jours.
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 16:54
quand je vois ma maman avec ses belles filles je suis jalouse. une des belles filles a 7 mois de grossesse et elle est en menace donc il lui faut du repos et bien ma maman la prise avec elle a la maison et je peut vous jurez qu elle ne se leve pas du lit. MADAME EST SERVIE moi quand j'étais en menace a ma 1 grossesse je n'ai jamais eu droit a un coup de fils de ma belle mere, j'ai accouche elle ne ma meme pas feliciter. elle a appeller mon mari le lendemain pour le feliciter et moi rien. quand il lui a fais la remarque elle lui a dis je t'ai dis felicitation( parce que d'apres elle s'est mon mari qui a accoucher ce n'est pas moi :shock: :shock: :shock: :lol: ) mes beaux parents n'ont pas encore vu ma fille car on habite loin ils la connaissent que sur photo. mais ma mere a eu l'occasion de venir nous voir moi meme j'ai pu voir mes beaux parents au mois de juin.personne n'a pu me dire tiens donne se bonbon a notre ptite fille ou meme un truc banal. ma fille n'a rien reçu de leur part. jamais un coup de fils pour demander apres elle meme pas quand elle est malade. voila voila je ne peux pas dire que je deteste ma belle mere parce que c'est la maman de mon homme et la grand mere de ma fille mais je ne lui pardonnerai jamais ce qu 'elle a pu me faire. j'espere que vous comprennez mon choix je ne suis pas mauvaise mais j'ai un coeur. :(
psychi1726 34 messages
psychi1726
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2008 à 14:23
Salut, ben moi non plus je supporte pas ma belle-mère. Elle est tjs en train de me dire ce qu'il faut faire (je suis enceinte de 10 SG) et c'est insupportable, parce que tout ce qu'elle raconte, j'en ai pas envie. (il faut manger bien, il ne faut pas trop dormir, il ne faut pas regarder des films d'horreur, il ne faut pas avoir des pensées négatives, nananannana) je sais tout ça, j'ai pas besoin qu'elle le dise à chaque fois, et en plus son fils (mon mari, lol) écoute tout ce qu'elle dit et il me prend la tête pour faire comme elle dit (j'ai la rage, mdr!!!!) enfin heureusement elle habite loin, et moi je sais ce que je dois faire elle voudrait aussi que ce soit une fille parce qu'elle en a pas eu, qu'est-ce que ça peut me faire à moi.... j'ai peur des nombreuses disputes qu'il pourrait y avoir quand le bébé sera là :roll:
billyloo 5 messages
billyloo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2008 à 21:11
salut Pour ma part, je me suis pris la tete avec ma belle mère quand j'étais enceinte de BB1 (elle était plus qu'envahissante. Je l'avais en moyenne 7 fois au téléphone par jour) Après ne plus lui avoir parler pendant 4 mois, j'ai fais un effort pour mon mari mais par contre j'ai mis les points sur les i avant la naissance de ma fille. A l'heure actuelle, on s'entend très bien et je pense que c'est en parti parce que je suis très franche. Quand elle fait quelque chose qui ne me plait pas surtout vis a vis de ma fille, je ne me gène pas pour lui dire et le plus important (et je pense que c'est ce qui fait que ça marche) c'est que mon mari m'appuie quoi que je dise à sa mère. Du coup, elle a bien compris que les parents, c'était nous et que même si elle n'était pas contente, ça ne changerait rien. Du coup, tout marche comme sur des roulettes De toute façon, c'est bien connu, les belles mères sont faites pour nous ennuyer. Je plaisante Bon courage à toutes
vero1408 10 messages
vero1408
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 15:25
Bonjour les filles, moi j'ai une belle-mère extrêmement sympathique mais qui me mettait la pression malgré elle en me tricotant des layettes bien avant que je tombe enceinte... Ce n'est pourtant pas son premier petit-enfant. Maintenant que je suis enceinte, elle va pouvoir se défouler au tricot, faut juste qu'elle patiente encore un peu pour choisir la couleur de la laine :lol:
superzaza 648 messages
superzaza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2008 à 22:02
...
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 22:03
. salut les filles plus de nouvelles vous étes ou???? et vos belles méres, elles se sont calmées ou non???? pour moi tjrs rien ma belle mere ne m'a tjrs pas féliciter pour la grossesse comme si de rien été. :shock: ahhh oui elle s'est rappelller qu'elle avait une ptite fille , elle a acheter une couverture a ma fille qui va faire 15 mois bientot. le 1 cadeau de sa grrand mére. waaaaaaouuuu génial :D :D :D . oufffffffffffff elle m'énerve :evil: :evil: :evil: . gaelaurent tu sais je peux t'assurer que je suis trés franche et sa dérange les autres. mais contrairement a toi mon mari trouve tjrs une excuse pour defendre les autres surtout quand sa s'agie de sa famille et plus précisement sa maman :twisted: et pourtant il voit ce qu'elle fait mais rien a faire. bon maintenant depuis qu'on a notre ptite il commence a bouger un peu ses lévres mais rien de plus. malheureusement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.