Comment supportez vous vos belles-meres ?

Discussions

Auteur
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 10:31
Bonjours à toutes !! J'adore ma belle-mère, on s'entend très bien, elle est gentille, elle rend service mais là ça fait quelques jours que je ne la supporte plus !! Elle prévoit déjà tout, elle veut absolument une fille alors que moi je m'en fout complètement, je serais super contente que se soit une fille ou un garçon !! A chaque fois qu'il y a du monde, elle ne parle que de ma grossesse ! J'adore être enceinte mais j'ai l'impression d'être étouffée (ça me fait peur car je ne suis enceinte que de 2 mois !!imaginez pour la suite!!) Enfin bref, je sais qu'elle est super contente (c'est son premier petit enfant) mais bon, je ne veux pas qu'elle s'immisse dans ma vie !! Pourriez vous me donner vos témoignages ? Merci Excellente grossesse à toutes !!
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 11:01
Bonjour Elle va peut etre se lasser avec le temps!! Ils sont euphoriques ces futurs grands parents au debut puis apres ils s'habituent a l'idée, les neuf mois servent au parents mais aussi aux grands parents, c'est ce qu'il faut pour réaliser. LE mieux c'est déviter de lui en parler pendant un petit moment, trouver d'autres sujets de conversation. Ou alors, la franchise, lui dire tout simplement que tu ne veux pas trop en parler, que vous avez le temsp.... Bon courage
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 11:03
Merci pour ta réponse !! Je vais laisser filer et rien lui dire mais si elle continue, je lui diré gentillement. Encore merci
Guest238080
27 messages
Guest238080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2008 à 18:21
coucou pour ma part je sais que ca va etre pareil mais plus avec ma belle soeur!! pour l'instant ils ne le savent pas encore! on leur dit dans une semaine puisque nous habitons le sud et que la famille est dans le nord! mais je vois deja le tableau ma belle mere va pleurer et ne va pas areter de m embeter avec ca, tout le nord va etre au courant! car on lui a dit recemment que j'avais areter la pilule car elle n'aretait pas de nous demander c'est pour quand...et je sais quà son travail tout le monde le sait! ca me stresse mais le pire ca sera ma belle soeur! ca va etre faut faire ci faut l'apeler comme ca, faut acheter ci.... j'adore ma belle soeur on s'entend bien mais elle a tendance à trop s'impliquer et les conseils qu elle va donner seront plus des commandements! lol mais bon ca sera plus facile à gérer en etant éloignés de 1000kms! Courage à toi!!
ChloedesBois 144 messages
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 10:37
Hello les filles! Ces messages me font bien rire! Je serai dans la même situation que vous dans quelques jours... Nous annonçons la grande nouvelle à mes beaux-parents jeudi soir. Et ma belle-mère est adorable, hyper gentille mais hyper impliquée et elle attend ce bébé de son fils unique depuis des années :? l'angoisse quoi! Bon, je vous raconterai la semaine prochaine comme ça s'est passé :wink: Bon courage à toutes
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 10:52
[quote:6547fa0c45="Nathanielle"]Bonjours à toutes !! J'adore ma belle-mère, on s'entend très bien, elle est gentille, elle rend service mais là ça fait quelques jours que je ne la supporte plus !! Elle prévoit déjà tout, elle veut absolument une fille alors que moi je m'en fout complètement, je serais super contente que se soit une fille ou un garçon !! A chaque fois qu'il y a du monde, elle ne parle que de ma grossesse ! J'adore être enceinte mais j'ai l'impression d'être étouffée (ça me fait peur car je ne suis enceinte que de 2 mois !!imaginez pour la suite!!) Enfin bref, je sais qu'elle est super contente (c'est son premier petit enfant) mais bon, je ne veux pas qu'elle s'immisse dans ma vie !! Pourriez vous me donner vos témoignages ? Merci Excellente grossesse à toutes !![/quote:6547fa0c45] salut et bien supporte unn petit moment il faut la comprendre c'est son 1 ptit fils ou ptites fille. moi s'est ma mere qui ma fait la meme chose pour ma 1 grossesse alors du coup pour cette grossesse j'ai attendu un moment pour lui dire et on lui expliquant que je n'ai pas voulu lui dire parce qu'elle m'a rendu dingue . donc la sa va mieux mais c'est ma mere elle m'a compris donc pour la belle mere c'est pas trop propre de lui expliquer ce genre de chose. d'un autre cote je t'envie parce que pour ma belle mere elle s'en fou mais grave on c jamais disputer et ce n'est pas qu'avec moi qu'elle fait sa meme avec l'autre belle fille pour elle se qui compte ses c 2 gars c tout le reste :twisted: pour te dire j'ai mis au monde ma ffille elle ne ma meme pas appeller pour me feliciter mon mari est devenu fou et il l'a appeller pour lui dire que c'est pas une chienne qui a mis au monde un bb et que j'etais sa femme.elle lui a dit je t'ai dis felicitation quand tu m'a appeller pour me l'annoncer.comme ci c'etait lui qui a souffert dans la salle d'accouchement pour la mettre au monde alors du coup elle ma appeller 25 heures apres :shock: voila voila dans cette vie il y a du bon ett du mauvais il faut juste savoir gerer. sh oui j'ai oublie un truc elle ne m'a pas encore feliciter pour cette 2 grossesse. alors que je l'ai eu au tel. elle a juste dis a mon mari quand il le lui a annoncer que notre fille etait trop ptite et pkoi on a fait un autre bb sympa le truc
mopette57 215 messages
mopette57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 13:42
[quote:f90096ba93="Nathanielle"]Bonjours à toutes !! J'adore ma belle-mère, on s'entend très bien, elle est gentille, elle rend service mais là ça fait quelques jours que je ne la supporte plus !! Elle prévoit déjà tout, elle veut absolument une fille alors que moi je m'en fout complètement, je serais super contente que se soit une fille ou un garçon !! A chaque fois qu'il y a du monde, elle ne parle que de ma grossesse ! J'adore être enceinte mais j'ai l'impression d'être étouffée (ça me fait peur car je ne suis enceinte que de 2 mois !!imaginez pour la suite!!) Enfin bref, je sais qu'elle est super contente (c'est son premier petit enfant) mais bon, je ne veux pas qu'elle s'immisse dans ma vie !! Pourriez vous me donner vos témoignages ? Merci Excellente grossesse à toutes !![/quote:f90096ba93] Kikou, Alors moi je ne l'a supporte pas, ne la voit pas ni rien. A vrai dire la famille de mon mari ne peut pas me voir, donc ils m'aime pas ni rien, ce qui nous a permis de passer notre mariage tranquille sans belle famille!! :lol: Coté belle famille bin dès que je leur ai dit que j'etais enceinte de ma fille ils m'ont tous dit d'avorter car j'avais 16 ans, donc vous voyez a peu pres la mentalité!! Aujourd'hui je suis enceinte de 2 mois de mon second bébé et ils ne sont toujours pas au courant car vu qu'ils m'ont gacher ma premiere grossesse je ne veux pas que sa fasse pareil avec celle la!! Donc ils le sauront au troisieme mois ou a la naissance ce qui me tente :lol: Voila bisous a toutes!! Jenny
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 00:06
Merci pour vos témoignages ! Je vois qu'il y à de tout, des belles soeurs, des belles mères plus ou moins chiantes ou carrément peau de vache !!! Mais c'est vrai qu'il faut de tout pour faire un monde !!! Dans tout les cas, bon courage à vous les filles, il va falloir avoir les nerfs solide :lol: Bizou
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 00:09
salut et bien supporte unn petit moment il faut la comprendre c'est son 1 ptit fils ou ptites fille. moi s'est ma mere qui ma fait la meme chose pour ma 1 grossesse alors du coup pour cette grossesse j'ai attendu un moment pour lui dire et on lui expliquant que je n'ai pas voulu lui dire parce qu'elle m'a rendu dingue . donc la sa va mieux mais c'est ma mere elle m'a compris donc pour la belle mere c'est pas trop propre de lui expliquer ce genre de chose. d'un autre cote je t'envie parce que pour ma belle mere elle s'en fou mais grave on c jamais disputer et ce n'est pas qu'avec moi qu'elle fait sa meme avec l'autre belle fille pour elle se qui compte ses c 2 gars c tout le reste :twisted: pour te dire j'ai mis au monde ma ffille elle ne ma meme pas appeller pour me feliciter mon mari est devenu fou et il l'a appeller pour lui dire que c'est pas une chienne qui a mis au monde un bb et que j'etais sa femme.elle lui a dit je t'ai dis felicitation quand tu m'a appeller pour me l'annoncer.comme ci c'etait lui qui a souffert dans la salle d'accouchement pour la mettre au monde alors du coup elle ma appeller 25 heures apres :shock: voila voila dans cette vie il y a du bon ett du mauvais il faut juste savoir gerer. sh oui j'ai oublie un truc elle ne m'a pas encore feliciter pour cette 2 grossesse. alors que je l'ai eu au tel. elle a juste dis a mon mari quand il le lui a annoncer que notre fille etait trop ptite et pkoi on a fait un autre bb sympa le truc[/quote] C'est vrai que vu sous cet angle, je préfère la mienne de belle mère !! :oops: La tienne n'est pas très sympas ! Il va falloir que je fasse des efforts, mais ce qui est le plus dur en fait c'est que j'aimerais en profiter avec ma famille à moi, mes soeurs, ma mère (qui habitent à 500 km de chez moi) !!
ChloedesBois 144 messages
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 10:15
[quote:44e847b203="Chloé-des-Bois"]Hello les filles! Ces messages me font bien rire! Je serai dans la même situation que vous dans quelques jours... Nous annonçons la grande nouvelle à mes beaux-parents jeudi soir. Et ma belle-mère est adorable, hyper gentille mais hyper impliquée et elle attend ce bébé de son fils unique depuis des années :? l'angoisse quoi! Bon, je vous raconterai la semaine prochaine comme ça s'est passé :wink: Bon courage à toutes[/quote:44e847b203] Alors me revoilà après l'annonce à ma belle-famille. Moi qui m'attendait à une réaction quasi hystérique j'ai été plus que refroidie :shock: Pas de félicitations, pas d'embrassades ni de larmes de joie... RIEN :? Bon, apparemment ils s'y attendaient vu qu'ils attendaient qu'on leur fasse un petit (alors que pour nous c'était une surprise!). Ce week-end on a vu de la famille, il y avait des bébés que ma belle-mère n'a pas lâché d'une semelle et qu'elle voulait me coller dans les bras (alors que j'ai le poignet cassé!). Mais pas une marque d'attention pour moi. On a fait des travaux dans les maison et le jardin et pas de traitement de faveur pour moi: au boulot comme tout le monde! Donc j'ai l'impression que je ne dois pas m'attendre à la moindre attention durant toute ma grossesse mais que le jour où le bébé sera né il n'y en aura plus que pour lui... Comme quoi, on croit connaitre les gens... :roll: C'est la vie!
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 14:46
Je suis déçue pour toi Chloé !!! C'est vrai qu'on s'attend toujours à un petit peu plus d'enthousiasme (même si moi je me plaind qu'il y en à trop :lol: ) En tout cas merci d'être revenue nous dire comment c'était passer ce moment !! Et bon courage à toi et surtout prend soin de toi, c'est le plus important !
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 19:38
coucou!! pour ma belle mere je suis tranquille ell habite au bresil et ne parle pas francais !!!
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 11:59
Coucou les filles! Je voulais juste vous dire, sans être parano ou quoi, de préparer quand même un peu le terrain avec vos belle-familles, histoire de ne pas en pâtir trop après...C'est ma mauvaise expérience qui me fait dire ça, mais heureusement je sais qu'il existe des super BM sur Terre! :lol: :lol: Bref en tous cas pour BB1, en ce qui me concerne, ma BM a réagi de façon très égoïste pendant la grossesse et surtout après la naissance, en ne pensant qu'à elle, à son ptit plaisir etc. Elle s'est montrée très envahissante, voulait venir tout le temps, appelait tous les soirs etc. Et quand on lui disait non, elle se mettait à pleurer au tél en nous traitant d'égoïstes etc. Elle nous a tellement saoûlé que j'en ai pleuré tous les soirs à la maternité et en rentrant chez moi, tant et si bien que j'ai dû lui écrire un mail sanglant pour qu'elle comprenne enfin qu'elle nous gachait ce si beau moment....Depuis elle s'est calmée, nos rapports sont amicaux et elle voit son petit-fils assez souvent, sans trop de pb, mais elle ne s'est jamais excusée pour cet épisode, et je lui en veux encore, je suis pas prête d'oublier. Là je viens d'apprendre que BB2 est en route... bcp de surprise car pas prévu, mais très heureux quand même! En tous cas, j'espère que ma BM ne va pas se conduire comme pour BB1, car cette fois-ci ça risque de très mal se passer! Voilà pour moi, désolée du pavé, ça fait du bien de se lâcher, et je me rends compte qu'après 8 mois 1/2, c'est toujours aussi à vif... Donc mettez les choses au clair dés maintenant pour préserver votre intimité, c'est votre enfant, pas le leurs, c'est vous qui décidez. Et ce, dés la grossesse (calmez-les sur les remarques en tous genres, dites non si vous ne voulez pas qu'on touche votre ventre, puis après la naissance, refusez d'allaiter devant eux si vous ne le souhaitez pas etc.)!!! Le rôle des grand-parents c'est d'être dispo mais pas envahissants!. Bon courage à toutes et plein de bonheur!
Guest240111
68 messages
Guest240111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 20:00
Ah oui moi ma belle mere est super, la elle m'a rammené plein de fringues et de materiel pour ma petite je suis super contente, puis ça va elle est pas etouffante
Lyne83 74 messages
Lyne83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 17:11
[quote:72d1baea38="Nathanielle"]Bonjours à toutes !! J'adore ma belle-mère, on s'entend très bien, elle est gentille, elle rend service mais là ça fait quelques jours que je ne la supporte plus !! Elle prévoit déjà tout, elle veut absolument une fille alors que moi je m'en fout complètement, je serais super contente que se soit une fille ou un garçon !! A chaque fois qu'il y a du monde, elle ne parle que de ma grossesse ! J'adore être enceinte mais j'ai l'impression d'être étouffée (ça me fait peur car je ne suis enceinte que de 2 mois !!imaginez pour la suite!!) Enfin bref, je sais qu'elle est super contente (c'est son premier petit enfant) mais bon, je ne veux pas qu'elle s'immisse dans ma vie !! Pourriez vous me donner vos témoignages ? Merci Excellente grossesse à toutes !![/quote:72d1baea38] Salut, Moi avec ma belle mère c'est pareil et j'en suis à 35SG lol.. Mais je lui ai fait comprendre qu'elle devait être moins collante.. Elle à acheter pleins de choses qui je suis sur ne lui serviront pas..Maintenant je la laisse faire après tout c'est elle qui dépense inutilement.. Y'a pas longtemps elle à cru que j'allais lui laisser ma fille à la place de la nourrice (hors de question) alors tout de suite je l'aie remise en place.. Elle à retourner son nez et pis maintenant ça va.. Elle est adorable mais tout comme toi je trouve ça étouffant.. Enfin maintenant ça va mieux, je lui ai fait comprendre... Bon courage mais je serai toi je m'ttrai tout à plat avec Elle... BONNE GROSSESSE !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.