Posté le : 17-10-2008 à 11:59
Coucou les filles!
Je voulais juste vous dire, sans être parano ou quoi, de préparer quand même un peu le terrain avec vos belle-familles, histoire de ne pas en pâtir trop après...C'est ma mauvaise expérience qui me fait dire ça, mais heureusement je sais qu'il existe des super BM sur Terre! :lol: :lol:
Bref en tous cas pour BB1, en ce qui me concerne, ma BM a réagi de façon très égoïste pendant la grossesse et surtout après la naissance, en ne pensant qu'à elle, à son ptit plaisir etc. Elle s'est montrée très envahissante, voulait venir tout le temps, appelait tous les soirs etc. Et quand on lui disait non, elle se mettait à pleurer au tél en nous traitant d'égoïstes etc. Elle nous a tellement saoûlé que j'en ai pleuré tous les soirs à la maternité et en rentrant chez moi, tant et si bien que j'ai dû lui écrire un mail sanglant pour qu'elle comprenne enfin qu'elle nous gachait ce si beau moment....Depuis elle s'est calmée, nos rapports sont amicaux et elle voit son petit-fils assez souvent, sans trop de pb, mais elle ne s'est jamais excusée pour cet épisode, et je lui en veux encore, je suis pas prête d'oublier.
Là je viens d'apprendre que BB2 est en route... bcp de surprise car pas prévu, mais très heureux quand même!
En tous cas, j'espère que ma BM ne va pas se conduire comme pour BB1, car cette fois-ci ça risque de très mal se passer!
Voilà pour moi, désolée du pavé, ça fait du bien de se lâcher, et je me rends compte qu'après 8 mois 1/2, c'est toujours aussi à vif...
Donc mettez les choses au clair dés maintenant pour préserver votre intimité, c'est votre enfant, pas le leurs, c'est vous qui décidez.
Et ce, dés la grossesse (calmez-les sur les remarques en tous genres, dites non si vous ne voulez pas qu'on touche votre ventre, puis après la naissance, refusez d'allaiter devant eux si vous ne le souhaitez pas etc.)!!!
Le rôle des grand-parents c'est d'être dispo mais pas envahissants!.
Bon courage à toutes et plein de bonheur!