Posté le : 01-10-2008 à 16:02
[color=darkblue:9dddf77be9][i:9dddf77be9]Bonjour grossesse2009, et bonjour à toutes,
Très franchement, je ne voudrais pas vous descendre... mais vous abusez!!!!
Je vous préviens cela va être LONG!
Vous vous faites de mal à vous-même ainsi qu'à l'enfant. Il peut en sortir avec des séquelles, physiques. Il peut naître avec un "petit gabari", ou en étant de santé fragile. Il y a également des risques d'accouchements prématurés chez les mères fumeuses...
Et sans parler de pied bo, j'en ai été victime aussi...!
Ma mère n'a pas cessé de fumer quand elle était enceinte de moi (j'ai 33 ans maintenant).
Résultat des courses: Bébé (moi) de 2kg900 à la naissance, qui n'a jusqu'à aujourd'hui de cesse de collectionner les problèmes de santé.
Je cite:
- Asthme (allergique, nerveux et à l'effort)
- Allergies diverses et variées (et j'en ai vraiment beaucoup...)
- Maladie de la peau (eczéma, allergies diverses, urticaire)
- Conjonctivite allergique
etc.
Et sachez Mesdames que je prends des médicaments 365 jours dans l'année. Et que cela ne fait que m'appaiser. Cela ne veut en aucun cas dire que je n'ai aucun symptômes.
Alors imaginez vous, plus tard, à devoir penser au fait que si il y a un moustiques qui pique votre enfant, il risque un oedème, et que vous devez tout prévoir, les prises anti-moustiques avant la saison "chaude" (recharge environ €5 à €7 dans le commerce), les lotions, que vous devez toujours en avoir chez papi-mamie où n'importe quel endroit où vous laisserez le petit bout, plus l'Aérius, le Celestène, etc. Qu'à cette même période il y a les graminés et pollens divers... Que le médecin vous interdira pour le bien de l'enfant les animaux de compagnie à poils (sauf le caniche qui à priori ne perd pas ses poils), qu'il vous interdira la moquette chez vous. Qu'il vous demandera d'aspirer matelat et literie deux fois par semaine au moins. Que dès que votre enfant se touchera l'oeil, il risquera une conjonctivite allergique sous peine d'avoir toucher quelque chose auquel il est allergène. Que vous devrez bataillez entre les divers produits pour ne pas prendre quelquechose qui irritera l'enfant.
Qu'à ses fètes d'école, il ne pourra pas avoir un beau maquillage de fée de clown ou de lion car il risque l'allergie cutanée!!![/i:9dddf77be9]
[i:9dddf77be9]
[u:9dddf77be9][b:9dddf77be9]Pensez à tout cela quand vous allumez une cigarette!!![/b:9dddf77be9][/u:9dddf77be9]
Et franchement ce n'est rien en comparaison à ce que d'autres personnes peuvent avoir!!!
Et sachez que ces troubles sont héréditaires par la suite.
Concernant les mamans:
- Risque de rupture de la membrane placentaire (un truc comme ça je crois)
- Risque de décollement placentaire
... Lisez l'article de etreenceinte.com[/i:9dddf77be9]
http://www.etreenceinte.com/frfr/tabac-et-grossesse/a335.html
Informez-vous!!!
Voilà! Je vous ai dit le plus de choses possible Mesdames pour vous sensibiliser.
Et non je ne vous accable pas. Je ne vous jugepas non plus.
J'ai employé un ton dur, pour vous choquer.
En réalité, ce qui m'importe ici, c'est que vous sachiez. Que vous soyez informées.
Car même si vous restez victime de cette dépendance, mieux vaut être armé face à certaines personnes qui n'ont jamais enduré la dépendance.
Je pense très sincèrement qu'avoir Le Savoir c'est avoir Le Pouvoir.
Ensuite, vous ferez ce que vous ferez. Mais vous serez à même d'assumer pleinement et en connaissance de cause vos agissements et décisions.
Il faut aussi savoir comme l'une d'entre vous l'a dit plus haut, qu'à moins que cela ne soit "facile" pour vous, l'arrêt de la cigarette est déconseillée [u:9dddf77be9][i:9dddf77be9][b:9dddf77be9]pendant[/b:9dddf77be9][/i:9dddf77be9][/u:9dddf77be9] la grossesse. Il faut arrêter [i:9dddf77be9][u:9dddf77be9][b:9dddf77be9]bien[/b:9dddf77be9][/u:9dddf77be9][/i:9dddf77be9] avant.
Car en effet, le bébé ressent l'état de stress lié au manque de nicotine.
Et les substituts sont déconseillés pendant la grossesse également.
Je suis à 28 SA, et ma dernière cigarette date d'hier soir. J'ai commencé à fumé tard (28 ans) 1 an après mon premier bébé.
Et j'ai arrêté entre temps. Mais depuis le début de cette grossesse, j'ai rechuté (le stress). Aujourd'hui, j'ai cette chance (si je peux dire cela comme ça) de n'avoir fumé que 6 cigarettes en 8 jours. Je fumais un paquet par jour avant voir plus.
Je sais que le regard des autres ainsi que leurs reflexions vous pèse. Sans oublier votre propre culpabilité.
Très honnètement, j'espère ne pas retoucher à une cigarette. Pour mon bien, et celui des enfants.
Mais je sais aussi, quel est l'effort que j'ai du faire pour me modérer, et de cela, chacune d'entre vous doit être fière.
Vous ne devez pas minimiser vos efforts. Car à vous culpabiliser de la sorte, vous allez dans le mauvais sens. Il faut au contraire vous encourager, en vous disant: "Aujourd'hui, j'ai tenu bon face aux règles que je me suis imposé".
Alors oui c'est mieux de ne pas fumer de tout.
Mais c'est aussi bien de n'en avoir fumer que ... au lieu des habituelles...!
Bon courage à toutes.
Kitou.[/color:9dddf77be9]
[img:9dddf77be9]http://tickers.baby-gaga.com/p/dev001bb___.png[/img:9dddf77be9]