1 mois de grossesse et deja 3 kilos en plus est-ce normal ??

Discussions

Auteur
14 messages
Guest237060
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2008 à 14:08
Bonjour je suis enceinte de BB3, j'ai 36 ans et j'ai 2 garçons de 10 et 8 ans. Et voilà le petit dernier ou dernière qui arrive à l'improviste. Et nous sommes tous très content de l'accueillir. Je dois faire ne écho le 01/10/08 pour connaître la date exacte d début de grossesse, à mon avis entre le 25 et 28 août. Je me suis pesée et j'ai déjà pris 3 kilos au bout de 4SG!! et pourtant je mange très equilibrée alors je ne comprends pas. On dit que la prise est très faible au 1ier trimestre. J'aimerais savoir comment cela se passe pour vous. Et j'ai un petit ventre déjà !! :lol:
clairette77 117 messages
clairette77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2008 à 14:57
salut, je crois que nos petits bouts seront prévus pour la même date!! Pour ta prise de poids, je ne trouve pas cela très normal. En général, on ne prend pas le premier mois... Il faut voir comment ce la évolue. Pour le petit ventre, c'est peut être parce que ça "travaille" à 'lintérieur et aussi parce que tu es très contente et que tu as envie que tout le monde le voit, qui sait??? ne te fais pas trop de soucis pour le moment et profite de ta grossesse avec ta petite famille. Bisous
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2008 à 15:33
salut, moi aussi je me suis poser les memes questions, car des le debut j'ai pris bcp, au 5 eme mois j'avais deja pris 10 kg, la je suis ds mon 6 eme mois et je reste stable a 10 kg, ouf car en aout j'avais pris 3 a 4 kg en 1 mois... donc j'espere que ca va s'arreter, j'ai pris bcp du vebtre et des seins, je les hydrate le + possible pour ne pas avoir de vergetures... voila khana33
AnaisdeLorrai 12 messages
AnaisdeLorrai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2008 à 23:46
Salut Tu fais peut être de la retention d'eau. Ma cousine a eu ca. Elle a pris 25 kilos pendant sa grossesse, et a perdu tout en 1 mois et demi après l'accouchement! véridique! En tout cas, poses la question à ton médecin la prochaine fois que tu le vois. C'est peut être pas urgent, mais on ne sait jamais...
Guest237060
14 messages
Guest237060
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 13:37
Salut, merci pourles explications, effectivement je me sens un peu gonflée et le soir mes jambres me demangent énormément. et en plus j'ai énormément d'appétit mais je mange équilibrée.. Je vois le gygy mercredi prochain, je lui en parlerais. Ca me rassure le fait que ta cousine ait perdu ses 25 kg en 1 mois et demi !!!elle devait faire bcp de rétention d'eau ! au moins si je prends bcp de poids, j'arriverais peut-êtr à les perdre. Le but est que je ne dois pas me focaliser surla prise de poids durant les neufs mois, pour le bien de BB facile à dire... [quote:6fbaff62c3="Anais_de_Lorraine"]Salut Tu fais peut être de la retention d'eau. Ma cousine a eu ca. Elle a pris 25 kilos pendant sa grossesse, et a perdu tout en 1 mois et demi après l'accouchement! véridique! En tout cas, poses la question à ton médecin la prochaine fois que tu le vois. C'est peut être pas urgent, mais on ne sait jamais...[/quote:6fbaff62c3]
tilaurie4 59 messages
tilaurie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 15:31
je suis enceinte de mon premier enfant, d'apres la prise de sang je suis enceinte de la 7 eme semaine (on est le 29 septembre) Ma premiere echo s'effectuera le 15 octobre. Je suis un peu perdu, car tout d'abord, on me demande a la secu la feuille rose et je ne l'ai pas, est-ce apres la premiere echo ou pas? ou je dois dire a mon médecin qu'il m'a oublié? De plus, je n'ai pris aucun poids, j'ai perdu 3 kgs avant de savoir que j'etais enceinte, mais je n'ai pas bougé pour l'instant je suis donc encore a 47 kgs, est-ce grave? Pour finir, j'ai des nausées que le soir, et je ressent bcp de fatigue, mais je tien le coup. Je n'arrive pas a manger du chaud et si j'ai une odeur qui me derange pendant mon repas, je vais direction les toilettes, lol. Merci de m'aider bonne journee a tous et bonjour de l'ile de la reunion tilau[/list]
pila75 1 messages
pila75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 19:37
[quote:1e5bef837a="tilau"]je suis enceinte de mon premier enfant, d'apres la prise de sang je suis enceinte de la 7 eme semaine (on est le 29 septembre) Ma premiere echo s'effectuera le 15 octobre. Je suis un peu perdu, car tout d'abord, on me demande a la secu la feuille rose et je ne l'ai pas, est-ce apres la premiere echo ou pas? ou je dois dire a mon médecin qu'il m'a oublié? De plus, je n'ai pris aucun poids, j'ai perdu 3 kgs avant de savoir que j'etais enceinte, mais je n'ai pas bougé pour l'instant je suis donc encore a 47 kgs, est-ce grave? Pour finir, j'ai des nausées que le soir, et je ressent bcp de fatigue, mais je tien le coup. Je n'arrive pas a manger du chaud et si j'ai une odeur qui me derange pendant mon repas, je vais direction les toilettes, lol. Merci de m'aider bonne journee a tous et bonjour de l'ile de la reunion tilau[/list][/quote:1e5bef837a] pour la feuille rose je ne me souviens plus comment ça se passe. mais pour ta nonprise de poids, ne t'inquiète pas! Pour mon garçon, j'avais jeûné 3 jours à cause des nausées et vomit presque non stop ; et donc j'avais perdu du poid. j'en ai repris après au long de ma grossesse. mais chacune à son corps qui réagit différement, ne t'inquiète pas! Enceinte de 6 semaine, je suis aussi bcp dérangéee par les odeurs, c'est rien, c'est normal :) Je te souhaite une belle grossesse!
tilaurie4 59 messages
tilaurie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 19:41
mici bcp ca me rassure si je n'arrive pas a manger comme avant alors et de plus par rapport a ma perte de poid pour la feuille rose je verrai avec mon medecin demain, on verra bien ce qu'il me dira bise
AnaisdeLorrai 12 messages
AnaisdeLorrai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 23:08
[quote:3c2624da2a="tilau"]mici bcp ca me rassure si je n'arrive pas a manger comme avant alors et de plus par rapport a ma perte de poid pour la feuille rose je verrai avec mon medecin demain, on verra bien ce qu'il me dira bise[/quote:3c2624da2a] Salut Avez-vous des nouvelles pour cette feuille rose, car moi non plus je n'en ai pas eu? C'est quoi alors? Merci
tilaurie4 59 messages
tilaurie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 13:45
alors d'apres ce que j'ai compris ca sera lors de ta premiere echo avecton gynéco ou ta clinique mon medecin a dit qu'il ne la delivré pas avant car si l'enfant est mal formé ou autre c'etais une autre procedure dc ils veulent pas qu'on envoye la feuille a la secu (qui debloqueront des sous pour nous femme enceinte) et que du coup ca serait pour rien sinon voila ce que je sais bise
Guest237060
14 messages
Guest237060
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 14:26
la feuille rose en question est la déclaration de grossesse que le gynéco va établir lors de l'échographie officielle (celle avant les 14 SA). Cette écho confirme le bon déroulement de la grossesse qui devient officielle administrativement. Tu recevras la feuille rose en 2 exemplaires que tu devras envoyé à la CAF et à la SECU qui te permettera de déclencher tes droits (prime de naissance, carnet de grossesse, etc...). Ton gynéco te donnera cette fameuse feuille mais pour l'instant il considère que la grossesse est prématurée. Comme c'est le cas pour moi, je doit être à 7 SA, j'ai déjà passé une écho mais on ne voyait pas grand chose, j'y retoune dans 15 jours soit le 14/10 mais je sais que je n'aurais pas la feuille rose car cesera encore trop tôt !! ma DDR est le 07/08/08 mais j'ai dû ovulée très tard, vers fin fin août aparemment, presque au momentd'avoir mes règles Voilà j'espère avoir été assez claire ! bonne journée :lol:
Circe4 78 messages
Circe4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 01:37
J'en suis a la 7 eme semaine et j'ai deja un petit ventre aussi. Au millieu c'est mou et ca ressemble a de la retention d'eau. Beaucoup de filles me disent avoir eu la meme chose. J'ai tres faim aussi mais je mange tres equilibre. J'avais le ventre plat alors c'est peut etre pour ca que ca se voit. Pas de prise de poids sauf peut etre 1 kilo mais c'est plus comme un gonfflement dans le ventre. Je ne m'en fais pas trop pour ca. Certaines femmes prennent enormement pas de poids et d'autres presque pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.