Posté le : 19-09-2008 à 14:14
[quote:b35a10fd78="coman.leon"]Bnj,
j'aimerais savoir si vous avez problèmes avec votre partenaire dans les premiers mois de grosses.
Malheureusement, j'ai problèmes avec ma femme et je ne sais pas si c'est une problèmes de grosses ou personnelle.
merci de votre attention,[/quote:b35a10fd78]
[color=darkblue:b35a10fd78]Bonjour coman.leon,
Je n'ai pas la prétention d'avoir de réponse satisfaisante à cette question.
Personnellement, je suis enceinte de 27SA (Semaines d'Aménorrhée), et depuis l’annonce de ma grossesse à mon compagnon, notre couple va de mal en pis. A ce jour, nous n’avons plus (ou presque) d’échange, et restons chacun de notre côté.
Pour ma part, je sais que je l’aime et que je souhaite que les choses s’arrangent, mais aujourd’hui, je peux quasiment dire que nous ne sommes plus un couple.
Les sautes d’humeur (les miennes), mon hypersensibilité, etc. y sont pour quelque chose aussi.
J’ai aussi connu dans mon entourage proche quelqu’un qui étant enceinte ne supportait plus le futur père de son enfant. Cela allait même jusqu’à ne plus supporter son odeur.
La venue d’un enfant est une étape à passer dans tous les cas de figure. Cela fait partie des 7 raisons pour lesquels un couple peut se séparer, au même titre qu’un décès, un licenciement, etc., bien malheureusement.
Je comprends le désarroi dont tu es peut-être victime.
A mon avis (et cela reste MON avis), quand un couple décide d’avoir un enfant, c’est que des liens fort les unis, et je pense donc que dans ce cas de figure, aucun problème n’est insurmontable.
Le tout est que vous puissiez trouver un terrain d’entente. Que vous discutiez ouvertement. Sans tabou aucun.
Mais ce que j’entends par discuter, c’est écouter l’autre. Le laisser s’exprimer sans interagir jusqu’à ce qu’il est terminé. Ne pas couper la parole afin qu’il puisse aller jusqu’au bout de son idée. Et ensuite répondre… (quitte à prendre des notes en même temps pour relever les points à évoquer par la suite). Cela peut paraître idiot, mais je pense que c’est indispensable afin de bien comprendre l’autre.
Il ne faut pas non plus ‘énerver, s’offusquer, ou interpréter, mais au contraire ne pas hésiter à demander si telle ou telle autre chose a correctement été assimilée et comprise.
Ne pas non plus hésiter à rassurer dans le cas ou certaines paroles soient un peu dures.
Le tout est je pense de relativiser, de faire de son mieux pour se mettre dans la situation d’écrite par l’interlocuteur.
J’espère que tout ceci est suffisant. Je vais m’arrêter là car cela fait déjà un peu long… Désolée.
C’est néanmoins important, donc j’ai préféré développer.
Garde bien à l’esprit également, que vous êtes deux. Et que le problème ne vient pas que de l’une des partie, mais de vous deux.
Il ne faut acculer personne, mais au contraire tenter d’avancer. Pas de reproches, mais des constatations.
Je te souhaite du courage et de la détermination.
Malheureusement, dans mon cas, l’un des deux n’est pas (ou plus) disposé à écouter l’autre et se braque continuellement.
Mais tout les cas diffère.
Bonne chance.
Et donne des news.
Kitou.[/color:b35a10fd78]
[img:b35a10fd78]http://tickers.baby-gaga.com/p/dev001bb___.png[/img:b35a10fd78]