Posté le : 26-09-2008 à 19:25
Bonjour les filles!
J'ai 30 ans, j'en aurai 31 en novembre 2008! Mon homme en a 31.
Pour ma part, j'ai toujours su que je voulais être maman. Toutefois, pas question de faire un enfant sans être convaincue que je suis avec le bon mec, hein! :lol:
Je suis en couple avec le bon depuis à peine plus d'un an: vous comprendrez donc aisément que nous avons voulu apprendre à bien nous connaître avant de faire un bébé. Toutefois, étant sur le bord de la trentaine quand nous nous sommes rencontrés, la question de la famille a fait partie de nos premières discussions de couple: nous ressentions tous les deux l'appel de la famille, et pas dans trop longtemps!
Nous avons attendu environ 6 mois avant que je ne cesse de prendre la pilule, que je prenais depuis 16 ans! Il était impératif de laisser à mon corps le temps de reprendre le cours normal (avec des cycles réguliers) avant de penser bébé. Toutefois, pendant ces quelques mois, nous n'avons pris aucun moyen de contraception, étant capables d'assumer la grossesse si celle-ci survenait.
En avril 2008, nous avons participé, en couple, à un atelier sur la méthode sympto-thermique, dans le but de maximiser nos chances de concevoir. Quel stress! :? Ce n'était pas évident du tout pour moi de prendre ma température à tous les jours à la même heure, de noter tous mes symptômes, etc. La conception sur commande, ce n'était pas du tout sexy pour mon chéri et moi, nous étions tellement obnubilés par le désir de grossesse et le besoin d'efficacité, qu'il nous arrivait de nous engueuler le jour de l'ovulation :evil: (chéri voulait que ce soit un moment magique et moi, je voulais simplement le faire au bon moment pour que ça marche)... Oh lala!!! Nous en rions bien maintenant! :lol:
Après 5 mois de réels essais, j'ai appris le 6 septembre dernier ma grossesse. J'en suis actuellement à ma huitième semaine, DPA le 20 mai 2009.