Liberales, ou commercantes..??? Help

Discussions

Auteur
miammiam2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2008 à 11:24
[color=indigo:f11e93332f]Bonjour à toutes! Notre adorable sorcier(e) est prévu autour du 20 avril !!! Tout se passe très bien pour le moment (ouf) Je suis kiné libérale depuis bientôt 5 ans et je voudrais profiter à fond de ma grossesse (prendre du temps pour prendre soin de moi, du papa, et de la merveille que nous attendons). Hors j'ai vu d'après les législations qu' en tant que libéraux, commerçant, chef d'entreprise etc... nous ne sommes pas vraiment aider pour une cessation d'activité partielle (60 jours whaou!!!). Connaissez-vous des astuces ( a part avoir mis de côté, c'est un peu trop tard) et les trucs pour un maximum d'aide à part ce que la sécu et autres nous offres? J'ai une assurance en cas de maladie, ..grossesse patho... mais est ce que ca marche pour grossesse à risque (bcp de voiture, et de travail manuel debout), ça marche?? Merci si vous êtes dans le même cas de me répondre, ou de nous soutenir si nous n'avons qu'a travailler d'arrache pied jusqu'au presque terme. A bientôt Chloé[/color:f11e93332f][color=darkblue:f11e93332f][/color:f11e93332f][size=18:f11e93332f][/size:f11e93332f][size=12:f11e93332f][/size:f11e93332f]
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 12:07
bonjour si tu as une grossesse difficile, demande a ton gyneco un certificat merdical ou fais lui remplir les feuillets du carnet maternité que tu dois avoir recu de ton assurance, et tu auras des idemnités
blandined1 1 messages
blandined1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2008 à 21:03
[size=18:cda4631312]Salut! Je ne suis pas dans le même cas que toi mais mon bébé est aussi prévu pour le 20 avril! Bon courage en tout cas! Moi je suis ergothérapeute, salariée apres avoir fait 3 ans de libéral en Belgique. Là les arrets sont pris partiellement en compte par les assurances complémentaires que tu as souscrit.. c à toi de te renseigner pour voir la partie prise en charge! Bonne fin de premier trimestre! Bizzz Blan'[/size:cda4631312]
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2008 à 11:01
coucou, alors deja felicitations pour cette grossesse!!! je suis moi aussi kine en liberale depuis 2000, et je suis a la fin, je rentre dans trois sem pour un declenchement ... alors pour te rassurer je suis en arret depuis mon 4è mois car bcp de route et grosses contraction au boulot!!! bon , il est vrai qu'en plus je suis atteinte d'une maladie 100% donc le gygy a pas hesiter direct en maladie! pour ton assurance tout depend de ce q tu as souscrit comme contrat! moi je suis a la medicale de france et mon intervenante est super et de grenoble. moi je suis indemnise en maladie depuis le debut , moins 15 jours de carence et normalement le 9è mois on ne percoit rien de notre prevoyance mais de la secu le forfait maternite!!!bref c dur de tout explique si tu veux me poser des questions hesite pas !!!! mon mail tahotep@orange.fr. bizzzet bonne grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.