Posté le : 01-09-2008 à 18:45
Bonjour à toutes,
Me revoici enceinte après 2 FC et je me pose un tas de questions dont j'espère beaucoup trouver les réponses auprès de vous car je suis assez inquiète :
J'ai vécue ma première FC à Noël 2007 et la seconde début avril 2008, toutes les 2 aux environs de 2 mois de grossesse.
J'ai fait un test de grossesse la semaine dernière (le mardi 26 aout) car j'avais de petits saignements assez espacés de couleur marron (je sais maintenant à quoi ils correspondent), comme le test était positif, je suis allée aux urgences car je craignais d'être déjà en train de préparer une 3ème FC, les 2 premières ayant démarré avec des saignements.
Aux urgences, toujours le mardi 26 aout, une rapide écho a montré un embryon de 10 mm avec une activité cardiaque.
Mes dernières règles ont commencées le 29 juin.
- Pourquoi compte t-on les jours d'aménorrhée alors qu'il ne correspondent pas à l'âge précis de l'embryon ?
- Comment connaitre la date exacte de la fécondation ?
D'après un site la mienne serait aux alentours du 13 juillet mais je ne comprends pas comment on peut le savoir surtout que cela voudrait dire que mon embryon est probablement trop petit, 10 mm pour 6 semaines, c'est presque moitié moins qu'il faudrait d'après certaines infos trouvées sur le net ... Qu'en pensez-vous ?
Avec mes 2 malheureuses expériences, toutes les 2 terminées par une opération de curetage , j'ai constaté que ma gynéco et le personnel médical en général étaient froids, imprécis et expéditifs. De nombreuses informations récoltées à droite et à gauche se contredisent, je suis vraiment perdue et je ne sais plus à qui faire confiance ...
Après mes 2 FC, je n'ose croire à ma grossesse en cours et c'est vraiment difficile de sentir des choses se passer en soi et d'être obligée de refréner sa joie. Cela ne fait qu'une semaine que je tache de garder espoir sans trop y croire et cela me pèse énormément car je n'arrive pas à gérer ses 2 sentiments paradoxaux : la joie de peut-être devenir maman et l'angoisse de peut-être perdre de nouveaux mon futur bébé.
Non seulement j'angoisse car j'ai peur que l'histoire se répète une 3ème fois mais je suis également très inquiète au sujet des éventuelles erreurs médicales (j'ai lu ici quelques expériences très tristes dues à l'incompétence de certains médecins).
- Y a t-il un moyen de trouver quelques part de bons conseils, un suivi fiable et un soutien moral ?
Et pour finir 3 questions un peu moins pesantes :
- À quelle date dois-je faire ma prochaine écho ?
- J'ai lu sur un site (et oui je me documente bcp ces derniers temps) qu'il fallait éviter toute pénétration lors des 2 premiers mois lorsqu'on a déjà fait des FC, je me demande si je dois suivre ces conseils, sachant que mes 2 précédentes FC ne sont pas dues à un décrochement mais à un arrêt du développement), qu'en pensez-vous ?
- J'essaie de manger équilibré mais j'ai vraiment énormément de mal à prévoir mes repas, connaissez vous un site qui donnerai des menus à la semaine ou au mois spécial pour les femmes enceintes ?
Je dois voir ma gynéco après demain matin mais comme je vous l'ai dit, je ne lui fais pas vraiment confiance car dans le passé elle m'a toujours semblée peu concernée par mon cas ...
Voilà, je remercie d'avance toutes celles qui pourraient m'aider à y voir plus clair et à vivre cette période de façon un peu plus sereine.
:-)