Accouchement aquatique

Discussions

Auteur
josichante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 17:49
Bonjour, Je suis actuellement dans ma neuvième semaine d'une grossesse gémélaire, et je désirerai accoucher dans l'eau pour mes bienfaits et ceux de mes petits loulous. cependant, j'habite en guadeloupe, j'ai fait des recherches, en vain, je ne sais donc pas si cette pratique existe sur l'ile. est-ce que qqn aurait des informations sur le déroulement et si l'une d'entre vous, en grossesse gémélaire a elle aussi soit accouchée en aquatique ou a décidée de le faire. MERCI à toutes
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2008 à 17:53
coucou, j'ai eu des jumelles il y a 19 mois. Et très hônnètement ça m'étonnerait fortement que tu puisses accoucher dans l'eau. Les grossesses géméllaires sont considérées comme des grossesses à risque et du coup dans la plupart des hôpitaux tu n'accouches pas en salle de naissance classique mais au bloc avec un obstétricien et des pédiatres et sages femmes. Bref normalement c'est assez encadré comme naissance. Donc franchement je serais très surprise qu'on puisse faire ce type d'accouchement avec deux bébés. Après ça doit dépendre des hôpitaux, mais je te conseillerais plutôt de te trouver un bon hôpital niveau 2 ou 3 qui ait l'habitude de gérer ce genre de grossesse.
josichante 13 messages
josichante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 19:47
merci lillyr pour ta réponse rapide, Oh, ok, dommage, moi qui me faisait une joie de pouvoir le faire, je vais tout de meme me renseignée, car vivant en guadeloupe, je t'assure, que les catégories ici ne veulent rien dire, j'ai une amie infirmière dans chaque hopital de l ile et elles ne sont pas très sympat en parlant de leur lieu de travail ou de leurs collègues, par contre, j'ai une amie qui a accouchée en aquatique en martinique et qui ne m'en a dit que du bien car justement le cadre était bcp plus agréable qu une salle d op, déjà que je ne supporte ni médecins ni hopitaux, et c pour ça que je pensais que la solution aquatique était l'une des meilleurs pour moi et les jujus, mais comme on dit, j'ai encore un peu de temps, je ne suis qu à 9 semaines. j'ai des chats depuis que je toute petite, je ne pense pas avoir vécu sans chat dans mon entourage et ma maman était enceinte de ma petite soeur quand nous avions deux chats à la maison qui vivait dehors, je ne vais pas trop paniquer, je pense que ça ne sert à rien de toujours penser à mal maintenant, il est vrai que j évite de toucher les bébés chats car ils ne sont pas encore vaccinée, alors que ma tite chatte, elle l'est. de plus mon gynéco et mon vétérinaire m'ont dit de vivre comme d hab et de ne pas m inquiéter, que ça ne sert à rien la paranoia. en tout cas, merci pour l'info
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2008 à 20:20
oui c'est sûr qu'il ne faut pas être parano, mais sans ça. Dans ce genre de grossesse c'est quand même bien de choisir un bon hôpital avec une unité de néonat, car souvent on ne va pas à terme pour une grossesse géméllaire c'est assez fréquent d'accoucher plus tôt. Les hôpitaux ont l'habitude de gérer ça donc il ne faut pas s'inquiéter et il me semble d'ailleur pour avoir vu un super reportage sur ce sujet qu'en guadeloupe vous avez un super hôpital avec un très bon service de néonat. Tu devrais te renseigner. Perso je suis de la martinique je n'y habitude plus depuis des années. Pour mes jumelles je rêvais d'un accouchement comme celui dont tu parles je n'ai malheureusement pas eu la possibilité que celà se passe comme ça. Par contre pour cette nouvelle grossesse je n'attends qu'un seul bébé et si tout se passe bien je demanderais peut être à accoucher dans l'eau vu qu'ils le font à la clinique où je suis suivie. Qui sait peut être que tu pourras le faire si tu as une grossesse après celle ci, je te le souhaite en tout cas. Tu verras les jujus c'est que du bonheur !
josichante 13 messages
josichante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 22:34
MERCI tu es très encourageante pour moi, parcequ il faut savoir que je vais etre seule, le papa part pour un long voyage et hormis l avoir au tel et sur le net je ne pense pas qu il soit souvent présent. mais il est tout aussi ravi de cette grossesse que moi et quand je lui ai parlé de ce type d accouchement, c'est le premier à m'avoir encouragé à me renseigner mais c quoi ce truc néonat?
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2008 à 22:38
la neonat c'est le service qui s'occupe des bébés si ils arrivent un peu trop tôt. Je ne dis pas du tout que ça sera ton cas et je ne te le souhaite absolument pas. Mais comme ça fait parti des risques pour les grossesses géméllaire c'est mieux d'être suivie dans un hôpital disposant d'un service capable de s'occuper des bébés. Tu attends des vrais ou des faux jumeaux ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.