Pb de datation

Discussions

Auteur
albinuche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 13:29
dites les filles je deviens folle :D :D j'ai fait une écho de datation (car je n'avais plus mes règles du tout depuis l'arrêt de la pilule donc difficile de connaitre l'âge de mon bb) et la date de début de grossesse serait le 15/06/08 (il est écrit sur le compte rendu : "terme corrigé 7sem".) Pour moi je suis à 8 semaines de grossesse mais le calendrier du site m'indique 11sem ... comment compte t on ?? Je suis perdue là :oops: :shock: :) :) :)
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 13:48
[quote:4883821ffa="albinuche"]dites les filles je deviens folle :D :D j'ai fait une écho de datation (car je n'avais plus mes règles du tout depuis l'arrêt de la pilule donc difficile de connaitre l'âge de mon bb) et la date de début de grossesse serait le 15/06/08 (il est écrit sur le compte rendu : "terme corrigé 7sem".) Pour moi je suis à 8 semaines de grossesse mais le calendrier du site m'indique 11sem ... comment compte t on ?? Je suis perdue là :oops: :shock: :) :) :)[/quote:4883821ffa] coucou peut être comptes tu en semaines de grossesse alors que le site compte en semaines d'aménorrhée SG : compte à partir de la date présumée de fécondation SA : compte à partir du 1er jour des dernières règles Le décalage est en général de 2 semaines entre l un et l autre amsi pour ma part, ayant une ovulation tardive, le décalage était + élevé biz, bonne grossesse
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 14:42
[quote:5af49ee74e="albinuche"]dites les filles je deviens folle :D :D j'ai fait une écho de datation (car je n'avais plus mes règles du tout depuis l'arrêt de la pilule donc difficile de connaitre l'âge de mon bb) et la date de début de grossesse serait le 15/06/08 (il est écrit sur le compte rendu : "terme corrigé 7sem".) Pour moi je suis à 8 semaines de grossesse mais le calendrier du site m'indique 11sem ... comment compte t on ?? Je suis perdue là :oops: :shock: :) :) :)[/quote:5af49ee74e] Tu es enceinte de 7SG+1j, soit 9SA+1j... pour moi, c'est ça !!... tu es dans ta dixième semaine d'aménorée...
albinuche 22 messages
albinuche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 15:29
d'accord ! je pensais que le site comptait lui aussi en SG Merki :lol:
albinuche 22 messages
albinuche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 11:12
salut Wafa Visiblement tu es du Havre (cf: le boujou !!) j'ai habité en normandie qqs temps oui je suis entièrement d'accord avec toi je me suis acheté un journal de grossesse répertorié en semaine mais du coup je me demande si ce sont des SG ou des SA ... Bref c'est pas très clair tout ça ! [quote:f8e2cb25aa="wafa76600"]pour moi, albinuche, c'est un peu pareil!mais je ne sais pas si on doit se fier aux SG ou aux SA? il y a une grande différence concernant l'évolution du bébé!! buju[/quote:f8e2cb25aa]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.