Toxoplasmose douteuse

Discussions

Auteur
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 17:36
Voila je viens de faire ma première prise de sang et là le laboratoire vient de m'appeler pour refaire une de prise de sang car ma toxoplasmose est douteuse. Je doit appeler mon gynéco car il pense que je suis entrain de contracter une toxoplasmose. Je voulais savoir si quelqu'un d'autre a recu le même résultat, je ne suis pas rassurée. Apparament il y a un traitement à prendre mais bon avec tout ce que j'ai lu, je flippe.
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 00:12
Je suis la seule dans ce cas???? :cry:
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 11:09
désolée j'ai pas eu ce problème. J'espère qu'ils pourront traiter ça rapidement. Mais n'hésites pas à venir nous raconter comment ça se passe. Car apparement c'est pas si fréquent que ça de contracter la toxo pendant la grossesse donc ça pourra aider celles qui se retrouveront dans le même cas que toi plus tard.
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 12:27
[quote:6fddef8a26="lillyr"]désolée j'ai pas eu ce problème. J'espère qu'ils pourront traiter ça rapidement. Mais n'hésites pas à venir nous raconter comment ça se passe. Car apparement c'est pas si fréquent que ça de contracter la toxo pendant la grossesse donc ça pourra aider celles qui se retrouveront dans le même cas que toi plus tard.[/quote:6fddef8a26] Pour le moment le gynéco vient de me donner un traitement en attendant les résultats. Je croise les doigts pour que mon bébé n'ai rien.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 13:15
tu sais comment tu as pu attraper ça ?
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 19:19
[quote:4131418803="lillyr"]tu sais comment tu as pu attraper ça ?[/quote:4131418803] Alors là je ne sais pas du tout depuis le début de ma grossesse je fais très attention : je change la litière avec port de gant (chat d'intérieur peu de risque de contamination), j'ai horreur des viandes crus et je nettoie toujours tous les légumes alors non je ne sais pas pourquoi ma toxo est douteuse.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 19:39
effectivement c'est pas de chance surtout si tu fais super attention. J'ai 3 chats et tous d'intérieur ils ont jamais vu d'herbe de leur vie. Je ne change plus leur litière c'est mon chéri qui s'en occupe mais je leur fais encore des calins. J'espère que ça posera pas de problème.
audreyjojo 14 messages
audreyjojo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2008 à 21:11
bonsoir c'est la premiere fois que tu as fait la serologie de la toxo . je travaille dans un labo et quand on trouve des resultats douteux on le controle voir si ce n'est pas une toxo ancienne avant ta grossesse... attend tes resultats et sans trop stresser tiens nous au courant courage...
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 09:16
[quote:7411771282="audrey&jojo"]bonsoir c'est la premiere fois que tu as fait la serologie de la toxo . je travaille dans un labo et quand on trouve des resultats douteux on le controle voir si ce n'est pas une toxo ancienne avant ta grossesse... attend tes resultats et sans trop stresser tiens nous au courant courage...[/quote:7411771282] C'est mon premier contrôle pour la toxo, et oui le labo m'a juste dit qu'il allait envoyé un flacon de sang à un autre labo, je pense que ce sera pour vérifier si ce n'est pas une toxo ancienne. Mais que signifie vraiment toxo douteuse? Les Raisons?
Jadie49 14 messages
Jadie49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 17:10
Salut basiare Je suis dans le même cas... j'ai fait 1ère prise de sang le 11 juillet et toxo positive donc autre prise de sang 8 jours plus tard pour voir si contaminée avant grossesse. Sur la seconde prise de sang : résultat Equivoque ! encore douteux ils ne peuvent pas se prononcer, donc reprise de sang 1 semaine 1/2 après et là résultat : Négatif ! :shock: Je ne comprenais rien car quand on l'a eu c'est pour toujours donc comment je peux passer du positif au négatif ??? Le médecin m'a dit que j'avais surement un taux élevé sans l'avoir jamais eu ! donc je dois faire une autre prise de sang cette fin de semaine pour voir si le taux reste le même c'est que c'est Négatif et que nous aurons stressé pour rien ! tant mieux ! En attendant tous ces tests, je suis sous rovamycine depuis la 1ère prise de sang alors est ce que le médoc peut jouer sur le résultat ??? :roll: Enfin voilà, toujours dans le doute mais c'est en bonne voie, alors ne te décourage pas, tu peux l'avoir contractée avant la grossesse ou pas du tout ! :wink: bon courage :D
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 17:20
Je te remercie, je vais essayer de ne plus paniquer, moi aussi je dois prendre spiramycine 3x par jour. J'attend les résultats et je vous donne de mes nouvelles. :D
josichante 13 messages
josichante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 17:43
Bonjour à toutes, en vous lisant, je me pose juste une question, j'ai un ti chat aussi qui a eu des bébés et quelles est la différence entre un chat d intérieur et un d extérieur? mon gynéco est au courrant mais ne m a pas mit au courant de la différence, la mienne est un chat d extérieur étant donné que je vis à la campagne, mais je n'ai pas de litière, là j'attends mes résultats de prises de sang, c assez lent en guadeloupe, et avant d avoir mes résultats je pars en vacances. y a t il des précautions supplémentaires?
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2008 à 17:50
en fait la différence c'est qu'un chat qui vit exclusivement en appart en mangeant des croquettes a moins de risque d'être porteur qu'un chat qui vit dehors. Pour la simple raison que le chat qui vit dehors va manger des petits animaux qui peuvent être porteur de la toxo. Après ça veut pas dire qu'un chat d'intérieur peut pas l'avoir. Mais là par exemple j'en ai 3 qui ont jamais mis le nez dehors le plus jeune à quasi 5 ans donc si je suis pas immunisée contre la toxo aujourd'hui alors que je m'en occupais tous les jours de mes matous c'est qu'ils sont pas porteurs de la maladie. Ca empèche pas de laisser mon mari se charger de la litière et de bien me laver les mains quand je m'en occupe.
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 10:07
Enfin les résultats après 10 jours, effectivement je suis positif à la toxo : IGG+ et IGM+, taux d'avidité des IGG 0.44 -> toxoplasmose de plus de dix semaines à la date du prélèvement Soit un peu plus de 2 semaines avant la conception, maintenant j'attends juste la confirmation du gynéco, pour savoir si il y a encore un risque.
nathalex09 5 messages
nathalex09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2008 à 22:10
Bonsoir, Moi aussi j'ai eu un résultat de toxoplasmose douteux. Le labo m'a un peu fait paniquer le jour où je suis venue chercher les résultats mais apparemment çà serait peut-être un faux positif. En plus pas de chats à la maison !!!! Donc pas de raison. En vous lisant çà me fait un peu paniquer quand même. Je dois refaire une autre prise de sang pour confirmer.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.