Rhesus ???

Discussions

Auteur
ppette5962
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 17:42
Coucou les filles, Je suis allée voir le médecin pour ma prise de sang, et quand j'y suis retournée pour voir avec lui les résultats, mon groupe sanguin est A-. Le papa est A+. Il me dit que vu que mon rhésus est négatif, je dois être très suivi ! Quelqu'un peut me renseigner sur ce point ! Merci à toutes Bsous
jessydisney 32 messages
jessydisney
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 18:43
je suis dans le même cas que toi. Je suis à 11 sa mon groupe est A- et le papa O+. J'en ai parlé à mon médecin et il m'a dit qu'il falloir vérifier tous les mois que tu ne développes pas d'anti-corps qui pourrait poser problème pour ta grossesse. Cette vérification se fait par la prise de sang mensuel. Et à l'accouchement, tu auras le droit à une injection d'un produit dont je ne peux pas te dire le nom qui assurera le fait que tu n'auras pas ou plus d'anti-corps pour une grossesse future. De plus, mon médecin m'a dit que pour une première grossesse, il n'y a pas trop de risque à en développer. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question et si tu as besoin de plus de détail je me ferais un plaisir de te répondre. Bonne grossesse
ppette5962 137 messages
ppette5962
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 18:48
merci pour ta réponse, mon médecin aussi m'a dit que pour ma 1ère grossesse il n'y aurait normalement pas de problème... mais ca me rassure ce que tu me dis. merci Bisous
jessydisney 32 messages
jessydisney
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 18:49
je t'en pris et maintenant profite bien de ta grossesse...
maxoucantoin 190 messages
maxoucantoin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 09:33
moi c est pareil pour mon 1 er il ne te suive pas plus que sa tu a juste un piqure en plus moi mon fils en pareil que moi a- la j atent le 2 eme et je c est que j erai de nouveau la piqure c est tous il n ou la fon ver le 7 eme moi environ xau et ne te fait pas de bille c est rien