En cas d'arret maladie

Discussions

Auteur
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 16:59
est-ce que vous svez comment ca marche en cas d'arret maladie dans le cadre d'une grossesse au niveau des indemnités, des cotisations, du calcul des indemnités de la CAF pour le congé maternité, du cumul des CP, etc...? j'ai cru comprendre que le fait d'etre enceinte modifier les regles habituelles de prise en charge mais je voudrais etre sure!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 17:07
Salut, Et bien pas de changement en cas d'arrête maladie... Sa fait 1 an et demi que j'y suis et même pour ma première grossesse pas grand chose qui change! Le calcul des indemnités se fait avec les 3 derniers mois de travail, et si sa n'est pas assez il te demande les 2 dernieres années.... Et c'est tout....
lalilou03 496 messages
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 17:32
:roll: t'es sure, ca me parait bizarre... j'etais pourtant sure qu'il y avait un traitement plus favorable en cas de grossesse!
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 17:51
bonjour, ce qui va changer par contre, sauf convention collective ou accord d'entreprise particuliers, ce sera le nombre de tes congés payés. A partir d'un mois d'absence je crois, tu n'as plus droit aux CP c'est à dire, si tu es 3 mois en arrêt, tu risques d'avoir 5 jours de moins de CP l'année suivante (2,5/mois en moins). Mais comme tu ne prends pas forcément tous ceux que tu as pendant l'année de ton congé de maternité, tu arrives souvent à avoir un nombre raisonnable même si tu as été arrêtée assez longtemps. bonne continuation
lalilou03 496 messages
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 20:32
donc a la rigueur, si je suis arretee admettons 3 semaines, il vaut mieux que je revienne ne serait-ce que pour qq jours, c'est bien ca? je vais regarder ma convention collective de plus pres!
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 21:20
Il faut que tu te renseignes à partir de quelle durée d'absence les CP arrêtent de se calculer, et si les arrêts doivent être successifs pour que ça s'arrête ou si ils regardent le total des jours d'arrêt sur l'année de référence des congés. N'hésite pas à contacter ton service du personnel si il y en a un dans ton entreprise pour savoir comment ça se passe.
lalilou03 496 messages
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 21:30
ben si j'y vais si tot, ils vont me regarder d'un sale oeil! deja que le drh me cherchait des noises avant l'annonce de ma grossesse...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.