Grossesse apres une cesarienne

Discussions

Auteur
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 12:07
Bonjour, Je suis enceinte de 7SA et j'ai eu pour ma première grossesse une césarienne en urgence. Mes filles ont 19mois donc c'est pas super vieux. Et j'ai souvent des douleurs dans le bas du ventre. Alors je sais que c'est normal d'avoir des douleurs ligamentaires en début de grossesse. Mais je me demandais si celles ci étaient plus importantes quand on a eu une césarienne. Comme l'utérus a une cicatrice il est peut être plus sensible enfin je ne sais pas trop. Du coup j'aurais voulu savoir si parmis vous il y avait des mamans ayant eu une césa puis une grossesse ensuite. Et si oui si elles avaient l'impression que c'est plus douloureux que la première grossesse ? Pour ma part j'ai donc eu la césa, puis quelques mois plus tard une nouvelle opération donc avec réouverture au même endroit que la césa pour enlever un gros kiste, la deuxième fois ils n'ont pas touché à l'utérus. Mais du coup c'est vrai qu'avant d'être enceinte j'avais déjà le bas du ventre supra sensible ( comme si il était encore un peu anesthésié ) et là j'ai l'impression que c'est plus sensible que pour ma première grossesse. Merci d'avance pour vos réponse.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 12:23
Bonjour J'ai moi meme eu une cesarienne lors de ma 1ere grossesse, et durantcette grossesse la je n'avais pas eu de douleurs au ventre, et je ne sais pas si c'est le hasard mais pour mon bebe 2,j'avais de fortess douleurs dans le bas du ventre
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 13:54
coucou mes enfants ont 17 mois d'écart et j'ai eue une césarienne pour ma fille ainée. Pour ma 2eme grossesse, j'ai eu plus de tiraillements au début. Vers la fin de la grossesse, j'avais hyper mal au bassin, des douleurs comme si il s'écartait. Je n'avais pas eu ca pour ma fille. parle en quand meme a ton gynéco, mais je pense que c'est normal (mais je ne suis pas médecin :wink: )
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 11:46
merci pour vos réponses. Pour l'instant les douleurs que j'ai eu étaient intestinales. Donc là ça va mieux. J'espère que ça tirera pas trop sur la cicatrice quand j'aurais un gros ventre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.