Est ce qu'il y a des futures mamans detendues sur ce forum??

Discussions

Auteur
chrisp73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2008 à 11:22
Bonjour à toutes, je suis désolée, je ne veux vexer personne, mais vous me stressez les filles... je suis à 9SA....et en parcourant le forum je vous trouve pour la plupart assez "tourmentées". oui, y'a des angoisses et des changements ds nos corps et nos vies, mais le stress ne doit pas vous aidez.... et puis ces petits maux sont normaux et j'en suis en vous lisant à me culpabiliser d'etre trop cool.... Enfin...c'etait juste pour en parler, ce n'est pas une attaque. Bonne grossesse à toutes...et gros bisous aussi... etn'oubliez pas..;c que du bonheur
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 17:12
[quote:c3b39951c9="chrisp73"]Bonjour à toutes, je suis désolée, je ne veux vexer personne, mais vous me stressez les filles... je suis à 9SA....et en parcourant le forum je vous trouve pour la plupart assez "tourmentées". oui, y'a des angoisses et des changements ds nos corps et nos vies, mais le stress ne doit pas vous aidez.... et puis ces petits maux sont normaux et j'en suis en vous lisant à me culpabiliser d'etre trop cool.... Enfin...c'etait juste pour en parler, ce n'est pas une attaque. Bonne grossesse à toutes...et gros bisous aussi... etn'oubliez pas..;c que du bonheur[/quote:c3b39951c9] Salut !! Oui, je suis détendue... et serreine !!... et je suis tout à fait d'accord avec toi... mais beaucoup de futures mamans angoissent et ont besoin d'être rassurer et de sentir qu'on fait attention à elles... c'est comme ça ! Bonne grossesse à toi aussi et plein de bonheur !
Guest198160
122 messages
Guest198160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 19:01
kikou, je ne veux pas non plus t'agresser mais a quoi sert un forum si ce n'est pas pour parler de se qu'on ressent, de nos angoisses du quotidiens ,après tout dépend du vécu, du passé et du caractère de chacunes. bonne grossesse avous toutes !!
chrisp73 7 messages
chrisp73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2008 à 19:09
Bien sure, je vous comprends... Comme je l'ai bien préciser ce n'est pas pour critiquer...je voulais juste vous dire (en espérant aussi ne pas etre la seule) que tout peut etre chouette, et ce malgré les nausees, crampes, cauchemards et autre que je connais aussi je vous rassure...c'est ma premiere grossesse, et effectivement mes amies m'ont peut etre beaucoup rassuréés....mais je ne trouve pas ces "maux" insurmontables, certains sont memes plutot rigolos... merci en tout cas pour vos reponse, et sachez que je ne souhaitais blesser personne...j'espere meme pouvoir aider en repondant à certaines qui vivent un certain mal etre... en tout cas, si je suis sur ce forum c bien que je dois aussi avoir besoin de me rassurer....mais surtout les filles je vous conseille de bien prendre les choses et de tout vivre à fond et le plus sereinement possible... Biz à toutes
maxoucantoin 190 messages
maxoucantoin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 19:24
salut je suis tout a fait daccor avec toi j ai eu mon 1 er cool et la depui que je suis sur le forum je panique sur tout j ai peur de tout alors je n i vais plus autem souvemt
chrisp73 7 messages
chrisp73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 11:31
Merci...je pensais vraiment etre la seule a ressentir ça....je culpabilise presque d'aller bien... Bisous a toi...ou en es tu pour ce bb?
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 13:20
la grossesse c'est un moment très personnel. Certaines vont être super épanouies et détendues et pour d'autres ça sera un très mauvais moment et ça n'en fera pas pour autant de futures mauvaises mères. Je sais que ce que je vais écrire ne sert pas à grand chose, mais bon. On est dans une société qui arrete pas de nous dire qu'être enceinte c'est le plus beau moment d'une vie etc..., ça l'est peut être pour certaine mais pour d'autres ça sera tout le contraire. Il y a des femmes qui détestent être enceinte. Vous avez la chance d'être détendues tant mieux et je vous souhaite que vos grossesses se déroulent bien jusqu'au bout. Mais une grossesse ça peut être également des moments extrèmement douloureux. Pour ma part je vis plutôt bien ma grossesse dans l'ensemble. Il y a des moments de panique comme pour beaucoup, surtout parce que pour ma première j'ai accouché à 6 mois alors que rien ne le présageait et je peux t'assurer que c'était tout sauf le plus beau jour de ma vie. Alors comme beaucoup à certains moments quand il y a un petit truc pas comme d'habitude je m'inquiète. Je pense que tu n'as pas eu beaucoup de réponse à ton message parce qu'il y a du être mal pris par certaine, même si tu ne pensais sans doute pas à mal en l'écrivant. Voilà juste pour dire que tu as la chance de bien vivre ta grossesse, mais ne perd pas de vue que pour certaine ça peut être un moment assez difficile à vivre.
chrisp73 7 messages
chrisp73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 13:39
Lillyr, je suis désolée ppour tes mauvaises experiences... sans raconter ma vie, crois moi rien n'est vraiment rose...j'ai vécu de gros deuils (ma maman est décédée en novembre dernier et 3 autres personnes de ma famille sont parties depuis...), je suis touchée par le handicap congénital, par mon frère, et j'ai bcp de soucis comme je le pense beaucoup d'autres personnes, mais en ce qui concerne ma grossesse, la premiere, je suis vraiment tres heureuse...oui pour moi c un cadeau !!! Et bien que toute à fait consciente que les choses sont suceptibles de ne pas etre toutes roses, je veux en profiter et me dire que c'est une expérience magnifique !!! je ne parlais pas des malheurs qui peuvent survenir en mettant mon message, je voulais juste relativiser sur les petits maux genre...je vomis, j'ai un peu mal au ventre ou je dors mal....je trouve justement bête de focaliser là dessus alors que oui, de vrais gros problèmes peuvent arriver !! Je souhaite evidement que tout aille bien, et je ne veux pas surrajouter du stress inutile par des petits soucis techniques tout à fait normaux..sans compter que, si les soucis doivent arriver, ils arriveront...donc tant que tout est mineur...je préfère en sourir en rester cool!!! Maintenant, et encore une fois je ne souhaitais blésser personne....et désolée si cela s'est produit.... Bonne grossesse à toute, même celles qui sont mal... Je ne remets pas en cause vos capacités à devenir de bonnes mamans.. et je vous embrasse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.