[color=brown:1ba59ab947]bonjour à toutes, et salutations particulières à [b:1ba59ab947]smiley[/b:1ba59ab947] et [b:1ba59ab947]virginie[/b:1ba59ab947] : vos messages sont passés innaperçus ! :wink:
j'ai lu que [b:1ba59ab947]morgane[/b:1ba59ab947] tu etais inquietes,
je peux te dire que touti va bene ma belle !
penses bien que les hormones changent comme te l'ont dit les filles, et que vraimetn une grossesse est un moment incroyable d'une vie, totalement changeant, sans repères fixes et immuables, et que donc faut l'appréhender au jour le jour ! :wink:
vivement ton echo hein ?!! :lol:
mesdemoiselles mesdames, je vous avais parlé de ma rencontre avec une doula, voilà qui est fait
et qui est fort interessant
je pense que je vais continuer meme à distance, car elle me propose un accompagnement de cette sorte, qui fait que je pourrais la contacter des que j'aurais une question elle me repondra par mail ou par telephone (puisque je m'expatrie !)
en attendant, j'ai pu :lui parler de ce qui m'angoissait concernant ma première grossesse, des questions qui etaient restees sans reponses, et vraimetn elle a ete super precises, et si rassurante ! :lol:
- par exemple, j'ai 36 ans et elle m'a bien dit que le tri test etait un test fort aléatoire, surtout à mon âge, en general il s'avère pas bon du tout, obligeant les femmes à faire une amiocinthèse, alros qu'en realité l'echo du premier trimestre, si elle est bien faite permet d'evaluer les risques si il en existe ! donc moi j ai choisit un tres bon echographe, et j'en resterais là ! :wink:
- puis concernant l'accouchemetn, aprs la sortie du bebe, ce moment d'expulsion du placenta etait resté vraiment flou pour moi,
car j'etais sous peri trop dosée, et mon gygy y est allé à la main chercher le placenta en disant que si je n'avais pas ete sous peri il m'aurait anesthesiee general :roll:
bah ! j'ai eut du coup une explication tres precise sur les conditions d'explusion de ce placenta, les protocoles des maternites etc ! et du coup je comprend un peu ce qui a du se passer, et je suis moins inquiete, car + informee !
bref, je suis contente vraiment c etait pas du luxe et je recommande vivement ces femmes là à toutes celles qui sont un peu inquietes, ou voudraient des elements precis pour leurs projets de naissances, c'est une chose precieuse vraiment
en meme temps, c'est assez nouveau chez nous, dans notre pays, et si repandu ailleurs, chez les anglo saxons, les pays nordiques,
puis dans les societes asiatiques, afriquaines, d'amerique du sud, les femmes s'accompagnent entre elles c'est traditionnel ! :wink:
bon, bref, en tout cas je vous embrasse bien fort,
pour ma part, je devore sans cesse, je suis bien fatiguee, et tout va bien ! :lol:
ma fille occupe bien mon temps :wink:
à + tard ! :lol: [/color:1ba59ab947]