Posté le : 03-07-2008 à 10:44
[quote:95b4e08e8e="rimbo"][quote:95b4e08e8e="Lolly83"][quote:95b4e08e8e="orelye85"]bonjour a toutes!!!
j'aurais besoin d'un peu d'aide car je ne sais plus trop ou j'en suis!!!
je vous explique: en fait je ne sais pas si la date que le medecin m'a dite est bonne car il m'a dis que je devrait accoucher le 9 février mais sa ne colle pas du tout avec la date qu'il a marqué sur la déclaration de grossesse car pour lui le bébé a été conçue le 25 mai sa change tout et je sais pas trop comment savoir!!!ma première echo est le 1er aout car pas de place avant avec la gynéco donc la je suis dans l'attente et donc je flippe!!!si quelqu'un est dans le meme cas que moi sa serait gentil de me dire ce que vous en pensez!
merci d'avance aurélie[/quote:95b4e08e8e]
Kikou Orelye85,
Je me suis posée encore la même question ce matin en allant voir gygy :lol: , au début ma déclaration de grossesse a été faite, donc dpg 23/12/07 et accouchement le 23/09/08, surprise lors de l'écho morpho accouchement prévu le 14/09 non pas le 23. Ce matin ma gygy m'a expliqué que pour la sécu, eux ils comptent 9 mois plein, pratiquement 10 mois de grossesse alors que la réalité est tout autre, on accouche à 9 mois voir début des 9 mois parfois pour certaines, pas à pratiquement 10 mois :shock: (y a environ 15 jours d'écart)
C'est pour ça que la déclaration de grossesse est souvent différente de la réalité, j'avais aussi posé la question à la sécu chez moi qui m'ont dit la même chose que ma gygy, donc je pense qu'elle ne m'a pas raconté de bétises. L'administration est un peu farfelue là dessus car en vrai pour le congé mat c'est pas très logique non plus, si moi je devais me fier à ma date de DPA, je devrai être en congé mat fin juillet et non pas le 12/08 comme eux m'ont dit, enfin de compte mon congé mat commencera pratiquement à 9 mois de grossesse (à 2 jours près) et non pas à 8 mois, mais ça la sécu ne le reconnait pas et ne veux rien savoir forcément, pour eux les femmes accouchent à presque 10 mois de gestation lol.
Enfin pas grave :roll:
Je te souhaite une excellente grossesse, prends bien soin de toi et de ton bébé
Lolly83[/quote:95b4e08e8e]
Je n'ai jamais entendu un truc pareil !! Non, quand même, la sécu considère 9 mois de grossesse, et d'ailleurs ils ne considèrent rien du tout, ils se fient à la date qu'on leur déclare !!
Pour ma fille, c'était simple : DDR 10 avril MAIS DDG 21 juin (je le sais parce que j'étais en traitement, je savais exactement la date d'ovulation), donc DPA déclarée, qui a fait foi : 21 mars. Il y a effectivement 9 mois et demi d'aménorrhée, mais 9 mois de grossesse.[/quote:95b4e08e8e]
Bonjour déjà, merci,
Ben écoutes je ne pense pas que la sécurité sociale m'ait raconté des conneries puisque ma gygy m'a expliqué exactement la même chose encore hier matin, et je suis peut être blonde mais ne suis pas bête non plus j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué. Je ne pense pas que l'échographiste se soit trompée également, ils seraient donc 3 à m'avoir raconté des conneries, ça fait beaucoup non ????
Bref c'est pas grave....