Symptomes de la grossesse

Discussions

Auteur
Ellyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2008 à 12:23
Bonjour à toutes et encore une fois félicitations à toutes les futures mamans. J'ai un grand besoin de me confier pour avoir quelques réponses à mes angoisses. Je m'explique: J'en suis à 8SA + 6. A compter de lundi je rentre dans ma 9e semaine d'aménorrhées. Je suis inquiète car l'année dernière j'ai fait ma fausse couche exactement au même stade de la grossesse que maintenant. Je suis stressée car je n'ai quasimment plus de douleurs dans la poitrine. Je ne me sens plus enceinte du tout et cela me perturbe. L'année dernière je pensais que tout allait bien puisque jusqu'à ma première écho je n'avais pas perdu de sang du tout donc je pensais que tout était ok. En fait je m'étais trompé. Lors de l'écho l'embryon était mort depuis la 9e semaine d'aménohrée. Et pas de perte de sang qui aurait pu me laisser présager une fausse couche. Aujourd'hui mes inquiétudes sont aussi grandes. Ma première écho est le 10 juillet et j'ai peur car en ce moment je ne ressent plus aucune douleur dans ma poitrine. Plus rien. Et je me dis que même si je ne saigne pas cela ne signifie pas que je ne refais pas une fausse couche. Comment me sentir plus sereine jusqu'au 10 juillet? Chaque jour j'ai peur d'avoir en moi un bébé mort alors comment savoir si tout va bien? J'ai de plus en plus d'angoisse. Je n'arrive plus à positiver. Est ce que vous pourriez m'aider? Merci à vous toutes. Ellyne
Guest147559
15 messages
Guest147559
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2008 à 13:13
Bonjour Ellyne Je ne vais pas beaucoup de rassurer car on ne peut pas savoir ce qu'il se passe à l'intérieur mais je suis dans le même cas que toi ( sauf que je n'ai pas une FC auparavant) Moi je suis dans ma 10 ème semaine d'aménorrhées et depuis maintenant 15 jours environ je n'ai plus aucun symptômes : j'ai eu pendant 15 jours des vomissements et nausées mais là plus rien. Rien qui ne me fasse pensez que je suis enceinte!!! En plus je pensais que tant que tu n'avais pas de pertes de sang, tu pouvais être sereine mais d'après ce que tu me dis ... ce n'est pas le cas!!! J'ai moi aussi ma première écho le 10 juillet et je n'en peux plus d'attendre. Je ne sais pas si tu peux demander un rendez vous avant vu que tu as fait une FC auparavant. Tu peux peut-être essayer ça te rassurerait! En tout cas, même si je ne peux pas te dire de "ne pas te faire de souci" je comprends ce que tu ressens! Il faut quand même garder le moral et croiser les doigts pour que bientôt on est un petit bout à serrer dans nos bras!!! Tiens moi au courant pour la suite et on s'aidera à attendre le 10!!!! Bises Lucie
Ellyne 30 messages
Ellyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2008 à 14:28
Merci beaucoup Lucie pour ta réponse. Il est vrai que d'attendre c'est angoissant. Nous avons plus qu'à nous soutenir jusqu'au 10 en espérant que tout ira bien. Tiens moi aussi au courant des évênements de ton côté. Félicitations pour ta grossesse. Bises, Ellyne
s7heaven 18 messages
s7heaven
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2008 à 20:30
salut les filles. Ce petit message pour vous dire de ne pas stresser ( je sais plus facile à dire qu'à faire), ça ne changera strictement rien de toute façon. Au contraire profitez de ce moment unique dans la vie d'une femme! Je suis enceinte d'un mois et demi et déjà maman d'un petit Martin de 1 an. Si cela peut vous rassurer je n'ai plus non plus aucun symptome et pour mon loulou à cette période de la grossesse c'était tout à fait pareil. C'est tout à fait normal, les premiers changements se sont opérés et maintenant un peu de répi avant de nouveaux changements ( gros bidon, seins gonflées, essouflement, fatigue ...). Alors profitez de ce moment de tranquillité. :wink: Sinon je n'ai jamais fait de fausse couche mais je m'y étais préparée. La nature est bien faite, le corps évacue lui même ce petit embryon s'il ne le sent pas assez viable. Ce n'est absolument pas de notre faute, ça arrive et il vaut mieux ça ( même si ce n'est jamais facile ) plutôt que de mettre au monde un petit qui ne va pas trop bien. Je travail avec des enfants ayant des handicaps et ce n'est vraiment pas évident pour les parents. Voilà alors no stress, tout ceci est très rare malgré tout et toute grossesse est différente. Profitez mes douces faites vous plaisir pensez à vous avant tout, vous portez la vie :D Donnez moi des nouvelles des que vous en avez. Biz Ju.
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2008 à 08:57
Coucou, J'avais demandé à ma SF, le fait de ne plus sentir de "symptomes" (plus de nausées, plus de tensions dans les seins, etc...) n'est pas inquiétant en soit car ce sont les hormones qui produisent ça. Si tu es vraiment inquiète, va voir ton medecin pour lui demander de te prescrire une écho de controle... A bientot.
Guest147559
15 messages
Guest147559
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2008 à 18:46
Salut Ellyne Je viens un peu aux nouvelles, j'espère que tout va bien pour toi. Ici ça va, même si toujours dans l'attente!!! J'ai l'impression que mon ventre "gonfle", surtout le soir...???... Et maintenant, je dois me lever la nuit pour aller aux toilettes, chose que ne m'arrivait jamais avant!!! Et toi, tu as fait une écho finallement ou pas? Bises et à bientôt!! Lucie
Guest147559
15 messages
Guest147559
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2008 à 18:54
[url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:2804cf8b8b]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-21782.png[/img:2804cf8b8b][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.