Posté le : 21-06-2008 à 15:18
Bonjour Sandra,
je comprends que tu te sentes frustrée. Moi même avant d'apprendre que j'étais enceinte je faisais un stage d'auxiliaire de vie dans une maison de retraite. Comme mon stage se passait bien, le directeur m'a proposé un poste à mi-temps. Je suis au chômage depuis si longtemps que j'étais aux anges. Je faisais quelques heures de ménage chez des particuliers ainsi que la garde d'une enfant. J'ai commencé donc par un remplacement d'une 15aine de jour, je n'ai pas pu le finir, ma tension est tombé à 9,5. J'étais très nauséeuse et je vomissais également. J'ai donc du arrêter de travailler.
Mon gynécologue m'a dit que le fait d'avoir si peu de tension peut occasionner des nausées et des vomissements. Bien entendu je n'ai pas eu le poste, car j'ai préféré prévenir le directeur afin d'être le plus honnête possible.
Mais même avec tout cela je préfère arrêter de bosser. Je pense à mon petit bout, je suis très fatiguée, j'ai encore quelques nausées.
Une grossesse est un état qui nécessite parfois du repos, pour certaines d'entre nous. Chaque grossesse est différente, pour mes deux premiers je n'ai jamais été ainsi. Je sais aussi que ce passage difficile est temporaire, en général à la fin du 1er trimestre tout s'arrange.
Je n'ai aucun conseil à te donner, je veux simplement te dire qu'il faut, j pense, que tu penses à toi et au bébé en priorité, du moins pour l'instant. Qui sait, tu pourras peut-être reprendre ton travaille au cours du 4ème mois.
Si finalement un conseil :lol: reposes toi au maximum, dès que tu le peux, fais en le moins possible chez toi, laisse ton homme t'aider, fais une sieste lorsque tu en as la possibilité si tu te sens fatiguée. Dès que tu as quelques nausées, mange un petit quelque chose qui te fais envie ( moi en tous cas quand je fais ça les nausées passent).
Mais pour l'instant je pense que le principal est le repos.
Moi en une semaine ma tension est remontée à 11,7.
Voilà les petits trucs que je peux te donner, après je sais que c'est un passage difficile. Parles-en à ton homme, qui sait il pourra certainement t'épauler et te conseiller.
Bon week end
Cécile