Posté le : 08-06-2008 à 19:39
[quote:d0149df516="Beloune"]Bonjour tout le monde,
j'espère que vous allez bien, ici ça va, la routine. Toujours la fatigue, un peu moins de nausées, mais encore plus d'étourdissements, pratiquement plus de vomissements, c'est déjà ça. Je mange peu mais plus souvent, histoire de ne pas avoir trop de nausées. Je dors toujours beaucoup, la nuit et la journée.
Demain c'est la première visite chez le gynécologue, je suis impatiente d'y être.
Sefoutub : Pour ce qui est des examens, ils sont nécessaires, et obligatoires il me semble. La rubéole ainsi que le VIH, c'est pour que ton gynécologue ait la marche à suivre et pour te donner des conseils sur ce que tu peux faire ou pas. Je pense qu'il veut aussi voir si tu es immunisée contre la toxoplasmose.C'est une prise de sang très importante. Tu n'as pas à stresser.
La rubéole c'est pour savoir si tu dois es immunisée ou non. Si tu ne l'es pas il faudra peut-être faire des prises de sang durant ta grossesse. Enfin pour moi c'était comme ça, cela à peut être changé depuis que mon dernier fils est né (2000).
La toxoplasmose c'est pareil, si tu as des chats et que tu n'es pas immunisée tu devras prendre certaines précautions, ainsi qu'avec certains aliments que tu ne pourras pas manger.
Voici un lien qui t'en dira un peu plus :
http://sosbebe.org/guide/plus/plu1.html
Sarah et arnaud : Tu vas accoucher où ? Je suis native de Nantes et mes deux premiers enfants sont nés à la clinique Bretéché. J'ai trouvé que j'avais été très bien prise en charge. Une de mes amies à accouché de ses trois enfants là bas elle aussi, nous avons été suivis par le même gynécologue, qui a pris sa retraite depuis je crois. Ma soeur qui est sur Nantes encore, va accoucher dans une clinique à Saint Herblain, je ne me souviens plus du nom.
Bonne soirée
Cécile[/quote:d0149df516]
coucou,
Nous avons reservé à la clinique Jules verne (ex clinique de la naisance), c'est d'ailleurs la que je vais passer la 1ere echo. Tu connais? C'est à nantes proche de la porte de sainte luce.
bonne soirée à toutes