Posté le : 03-06-2008 à 19:46
[quote="Sabrina180479"]Bonjour,
C'est vrai que la question du budget est assez effrayante ! En ce qui me concerne, je viens de commencer un travail et à la signature du CDD, j'ai appris que j'étais enceinte. Je dois signer un CDI au mois d'Aout mais la grossesse se fera bien voir, d'autant plus que j'attend des jumeaux pour la fin d'année. Mon mari travaille mais dépasse à peine le SMIC. Puis, c'est une grossesse tant attendue (via PMA) que je n'ai même pas envie de reprendre tout de suite le travail (histoire de profiter pleinement de mes petits bouts), mais point de vue "finances", je n'aurais pas le choix. Surtout qu'il faut tout prévoir en double ! Mais je me rassure, les amis et la famille se concertent pour réunir tout ce dont on aura besoin !
Bref, tout ça pour dire que tant que la famille et les amis vous soutiennent, y a de l'espoir !
A noter aussi, on a même pas droit à l'APL car le logement nous est loué par la famille et on paie le loyer plein pot mais la CAF ne veut rien savoir.
Si quelqu'un connait un moyen d'obtenir des APL malgré qu'un lien de parenté existe entre les locataires et le proprio, merci de m'en informer, ce sera toujours 200 € de gagnés ! Quittance de loyers à l'appui !
Tous les conseils seront les bienvenus !
Merci d'avance ![/quot
Bonjour,
Je ne suis pas certaine de ma réponse, mais moi c'est ce que je ferai.
Lorsque tu remplis ta demande D'APL, ne coche pas la case disant que le proprio est de ta famille... Ne le dis pas à la CAF. Moi je me gênerai pas.
AUDE