Acide folique

Discussions

Auteur
sylviefred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 07:36
Bonjour, lors de ma premiere grossesse quuia aboutit helas....a une fausse coiuxhe, ma gyneco m'a prescrit de l'acide folique 5mg en cp a prendre tous les jours....Pour ma seconde grossesse...j'ai changé de gyneco mais elle ne veut pas que je prenne du 5 mg mais du 0,4mg c'est dix fois moins!!!! Ma question est la suiivante; Prenez vous de l'acide folique et quel dosage??? Ca m'inquiete un peu et je me pose pleins de questions du coup !!! Merci
roxy25 175 messages
roxy25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 07:57
bonjours moi c est ma premiere grossesse je suis a 19 semaine et je ne prend absolument rien et tout se passe super bien j ai pas pas eu de nausee bise
angel67 149 messages
angel67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 08:08
[quote:38aca1f9f6="sylviefred"]Bonjour, lors de ma premiere grossesse quuia aboutit helas....a une fausse coiuxhe, ma gyneco m'a prescrit de l'acide folique 5mg en cp a prendre tous les jours....Pour ma seconde grossesse...j'ai changé de gyneco mais elle ne veut pas que je prenne du 5 mg mais du 0,4mg c'est dix fois moins!!!! Ma question est la suiivante; Prenez vous de l'acide folique et quel dosage??? Ca m'inquiete un peu et je me pose pleins de questions du coup !!! Merci[/quote:38aca1f9f6] Salut, moi aussi elle m'a préscrit de l'acide folique, du 0.4 mg.
steph1065 1 messages
steph1065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 08:20
salut, pour ma premiere grosesse je n'ai absolument rien pris et cela ne m'a pas empecher de faire un joli petit garçon. Alors que pour ma seconde grossesse mon nouveau medecin traitant m'a prescrit de l'acide folique 0.4mg. Allez comprendre??? :?
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 08:43
coucou, J'ai pris de l'acide folique le jour où jai arrêté ma pilule, durant toute ma grossesse et encore maintenant car j'allaite (mon fils a 5 mois). Cet acide folique se trouve acompagné d'autres minéraux comme du fer, du calcium dans des comprimés Omnibionta Pronatal (pharmacie). En lisant la notice, j'ai lu que c'était pour éviter les malformations du tube neural du bb mais ce sont surtout des comprimés que je prends pour éviter une carence en minéraux...car être enceinte et allaiter pompent de l'énergie, surtout quand on ne mange pas tous les jours sains....
nathalsace 6 messages
nathalsace
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2008 à 09:57
bonjour :D pour mes deux premieres grossesses je n'ai rien pris que du fer. Là bb3 est en route et ma gygy m'a préscrit de l'acide folique 0.4 mg. Elle m'a expliqué que cétait les nouvelles normes face à une recrudescence de malformations. Par contre elle me l'a prescrit que les 3 er mois aprés plus d'interet car le tube neural est soudé! Pas d'inquiétude et bonne grossesse. bisous :P
nathy13 6 messages
nathy13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2008 à 09:05
salut a tous au debut ma gygy m'avait prescris de l'acide folique 0.4 a prendre tous les jours pendant les trois premiers mois de grossesse, et elle vient de me conseiller dernieremet les complements qui rassemble tout pour eviter des carrences (calcium,acide fol...) :x vue que je suis nauséuse voir vommisseuse ca m'arrange de penser que les complements equilibre un peu les apports mais ne t'inquiete pas l'acide fol n'est pas nefaste au contraire(je suis infirmiere) bye a tous :D
titepuce67 611 messages
titepuce67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2008 à 15:14
Bonjour les filles Avec chéri nous allons faire les essais bb2 mi aout. BB1 ayant eu une malformation (opération à la naissance), le gynéco m'a préscrit de l'acide folique. 1 comprimé par jour depuis l'arrêt de la pilule jusqu'à la sixième semaine d'amenoré. Bises
1706flo01 102 messages
1706flo01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 10:06
salut, Mon gygy ma prescrit de l'acide folique 0.4 suite à ma fc, car avant je n'avais jamais eut ce médoc, je dois le prendre encore pendant 2 mois!! Pourquoi comment je ne sais pas mon bon je cherche pas à comprendre je les prends et voila.. @+
0123 114 messages
0123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 20:26
[quote:604a929f47="sylviefred"]Bonjour, lors de ma premiere grossesse quuia aboutit helas....a une fausse coiuxhe, ma gyneco m'a prescrit de l'acide folique 5mg en cp a prendre tous les jours....Pour ma seconde grossesse...j'ai changé de gyneco mais elle ne veut pas que je prenne du 5 mg mais du 0,4mg c'est dix fois moins!!!! Ma question est la suiivante; Prenez vous de l'acide folique et quel dosage??? Ca m'inquiete un peu et je me pose pleins de questions du coup !!! Merci[/quote:604a929f47] Je suis a 36SA et je nai pas pris d'acide folique. En fait, n'ayant aucun symptome au début de grossesse et bien je n'ai été voir la gynéco qu'à 2mois 1/2.La gynéco na donc pas jugé utile de m'en prescrire. Mon BB1 va très très bien ...
parmelan 107 messages
parmelan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 09:53
coucou !!! moi je n ai rien pris avant mais apres la gygy m a prescrit de l acide folique 0.4mg jusqu a la fin du 3eme mois de grossesse et m a dis de boire beaucoup d hepar pour le magnesium. voila bonne suite de grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.