Posté le : 23-05-2008 à 14:42
Pour le calcium, je te conseille d'en prendre assez car lorsque le bébé commence à créer son ossature, il prend tout ton calcium circulant dans le sang. Et s'il n'en a pas assez, et bien ton corps lui donne celui contenu dans tes os, et ça te donnera mal aux jambes.
Ma tante avait remarqué ce phénomène durant ses grossesses (elle a eu 14 enfants, donc elle sait ce qu'elle raconte à force de l'avoir vécu sous tous les angles).
Et ma soeur a eu le problème car elle n'aime pas le lait. Il existe un truc en pharmacie, c'est une bouteille avec un liquide laiteux dedans, je ne sais pas le nom, mais il suffit d'en boire une cueillère à café le matin et c'est bon ^^
Perso, durant le deuxième mois de grossesse, je ne digérai plus le lait, ça me donnait mal au ventre. Et quinze jours après, j'ai commencé à avoir mal aux jambes... Maintenant, que je rebois mon grand verre de lait tous les soirs, plus aucun problème de douleur aux jambes, c'est parti dès le lendemain de la reprise du verre de lait.
Peut-être que cette expérience pourrra t'aider, et que même si ta sage femme ne te donne rien, et qu'au bout d'un moment tu as mal aux jambes, tu seras d'où ça vient ^^ Tu pourras toujours aller en pharmacie pour trouver ce complément de calcium ;)