Vraiment du mal a arreter la cigarette...

Discussions

Auteur
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 23:50
Bonjour a toutes! Voila je suis enceinte de 9 semaines de notre Bébé 1 et je suis fumeuse depuis 6ans et j'ai vraiment du mal a arreter... Je culpabilise beaucoup mais c'est plus fort que moi et je voudrais éviter d'utiliser des patchs mais je n'arrive pas a m'en passer... Vous avez des "remèdes" des conseils? Je voudrais vraiment arreter pour que mon bébé grandisse comme il faut mais c'est très dur... Merci d'avance de vos réponses!
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 00:39
c'est sur que c'est pas facile d'arreter....tu peux essayer de reduire au maximum jusqu'a t'arreter completement...moi quand il me venait une envie de fumer j'allais sur internet et je lisais les articles qui parlait des mefaits du tabac quand on est enceinte....ça me calmait direct!! (je sais que c'est gloque mais c'est le meilleur des patchs!!), mais tu verras quand ta grossesse deviendras plus "concrete" et que tu sentiras ton bébé bouger et que tu auras un bon petit ventre, tu auras plus de mal a fumer parce que forcement on culpabilise de plus en plus donc avec une bonne dose de volonté tu reussiras! bonne continuation
elika 250 messages
elika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 10:52
je n'ai pas de remède plus efficace que sa propre volonté, ancienne fumeuse j'ai fumer pendant 12 ans !! et fumer en général une dizaine de clope par jour mais je m'était toujours dit " quand je serai enceinte j'arrêterai car je ne veux pas que bébé est des problème a cause de moi qui fume !!! il a rien demander ce petit être qui grandit en nous " donc j'ai attendu et dès que je suis tomber enceinte de mon fils j'ai laisser passer le week-end et me suis dit lundi j'arrête !! mais a chaque fois que je m'en allumer une je culpabilisé !! donc le lundi avec mon chéri on a tout jeter ça était dur les premiers jours mais on se disais a chaque jours de passés c'est un jour sans et une victoire de plus, après j'ai eu des nausées qui m'ont bien aider a vraiment être écœuré de la clope et de l'odeur !!! depuis mars 2005 je n'ai jamais repris la clope je m'était dit tiens vu que le 7 juin on se marie je me ferai une petite clope pour fêter notre grand jour mais maintenant que je sais que bébé2 est la et bien bye bye la clope lol
Guest151185
3 messages
Guest151185
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 11:44
Salut, j'ai un petit Jules de deux ans et j'ai fumé durant toute ma grossesse. environ 5 clopes par jour...mon gynéco m'avait dit à l'époque que ça valait mieux que d'être stressée... Mais j'ai beaucoup culpabilisé sur ce point tout au long de la grossesse... Heureusement mon fils est en bonne santé... Je suis enceinte de 9 semaines... et je ne veux pas comettre la même erreur deux fois... mais je n'ai toujours pas réussi à arr^^eter. J'ai rv lundi avec gynéco pour la datation et je me suis fixée cette date pour arrêter sinon jamaisd je n'y réussirai... je vous tiens au courant...
Kikounette34 382 messages
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 15:38
Merci beaucoup pour vos reponses. J'ai ma prochaine écho le 9 juin et j'espere que ca sera un bon gros déclic...j'essais de réduir au max pour commencer... Je vous dirai ou j'en suis au fur et a mesure. Bonne apres midi a vous! Encore merci
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 08:55
Hello! Tu verras c'est aussi plus facile quand tu sentiras bébé. J'ai arrêté au début de grossesse. Je n'ai tenu que 2 semaines... Au début du cinquième mois, alors que je fumais une cigarette, j'ai senti bébé bouger pour la première fois. Ca a été un gros déclic. Le lendemain matin, j'ai tout jeté (clopes, briquet)... Et maintenant j'en suis au milieu du sixième mois... Ce n'est pas facile. C'est la première grossesse pendant laquelle j'arrête de fumer et il me semble que ça passe plus vite maintenant ayant la culpabilité en moins. Pour mes deux premières grossesses j'ai fumé un peu et si ça peut vous rassurer mes deux garçons vont très bien (poids naissance de 3kg900 et 3kg700). Alors pour celles qui n'arrivent pas ne culpabilisez pas trop et diminuez au mieux et pour les autres il n'est jamais trop tard pour le faire! Bisous.
Guest151185
3 messages
Guest151185
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 21:30
c'est vrai que ça fait du bien d'en parler et d'avoir l'expérience de chacune... Ca aide aussi à moins culpabiliser... Il faut s'accrocher et y croire. En ce qui me concerne je bosse dans une équipe de cinq personnes et aucun ne fume..Ils savent que je suis enceinte et par conséquent me mettent la pression... C'est pas toujours très agréable mais je me dis aussi qu'ils font ça pour moi et quand j'aurai arrêté complétement ils me seront d'un grand secours... Ce qui me complique la tâche c'est que mon ami fuune aussi... Par conséquent il est beaucoup plus difficile de m'abstenir à la maison... Mais bon, je continue d'y croire et de me dire que la motivation et la clé du problème... merci à toutes a bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.