Posté le : 14-05-2008 à 20:49
[quote:e7241a2f28="BURNI"]merci je vé alé y faire un tour sinon pout toi tout c bien passé
moi en fait ce ki me fé peur c ke mon premier se sente délaissé kes ce ke ten pense d'apres ton experience
[quote:e7241a2f28="pititenanane"]il y a un forum sur les mamans de bébés rapprochés dans les posts à Copines rubriques Entre Mamans...
je suis moi même maman de rapprochés, mes enfants ont 13 mois d'écart et tout va bien !
Viens faire un tour sur le post , tu y trouveras nos expériences
à+[/quote:e7241a2f28][/quote:e7241a2f28]
la grossesse rapprochée était voulu donc déjà je pense qu'on appréhende pas la suite de la même façon quand c'est un choix et quand c'est une surprise...
j'ai beaucoup parlé à ma fille, j ai essayé de donner pour elle un sens à ce ventre qui la gênait quand elle était dans mes bras, je lui ai dit qu'elle allait être grande soeur, que j'allais avoir un bébé comme elle et que j'allais les aimer tous les deux autant...
je pense qu'elle a "compris", sur la fin de la grossesse , elle posait sa tête sur mon ventre en disant Alin (comprendre Calin), c'était adorable
maintenant , elle lui chipe sa tétine puis lui redonne...elle est un peu brutal mais c'est l'âge qui veut ça, alors il faut bien surveiller car elle peut lui faire mal juste alors qu'elle veut lui faire un calin...
Mais c'est formidable, pour le moment, ils ne partagent pas énormément de choses mais je me dis que par la suite, ils joueront ensemble et ça sera super
Evidemment, c'est sportif, c'est un rythme à prendre, mais j'ai la chance d'avoir un mari très présent et une petite fille géniale donc ça roule...le plus dur a été les premiers jours quand mon fils réclamait énormément le sien -j'allaite à la demande- mais une fois que tu as pris le rythme, ça va, je trouve