Bonjour les filles,
je vais reprendre en vrac un peu tout ce que j'ai lu, bande de pipelettes que vous êtes !! :lol:
J'ai lu que certaine d'entre vous angoisse de savoir si leur bébé va encore bien après la première écho. Je pense que c'est normal, tant qu'on ne sent pas notre bébé bouger on a toujours ce genre d'inquiétude.
Moi j'angoisse de savoir si mon bébé va bien, et si je suis bien enceinte étant donné qu'on ne m'a pas fait d'écho de contrôle. Ce que j'ai trouvé bizarre vu que pour mes deux premiers, même avec une pds on m'avait fait faire une écho pour vérifier tout ça. Visiblement personne ne veut comprendre que lorsqu'on vous dit pendant près de deux ans que vous serez incapable de tombez enceinte naturellement et que cela arrive quand même, on angoisse du coup aussi. Pour plein de raisons : suis-je bien enceinte, est-ce un embryon ou un œuf clair, est ce que je suis enceinte d'un seul ou de jumeaux... enfin ce genre de choses. Alors du coup les explications qu'on me donne pour me rassurer ne me rassure pas.
J'ai bien pensé à changer de gygy, mais comme j'ai demandé à être suivi à la polyclinique, on m'a donné un gygy d'office. Et puis mon écho officielle est prévue pour le 8 juillet, alors je me dis que s'il y a un problème on ne le verra qu'à ce moment là, je serais quand même dans mon troisième mois... ça fait tard je trouve, surtout si c'est pour annoncer une mauvaise nouvelle. Du coup j'ai pris rdv chez une sage-femme pour ce matin. Je sais qu'elle a de quoi faire un doppler, j'en demande pas plus d'ailleurs, juste qu'on s'assure que le bébé va bien. Mais visiblement c'est quelque chose qui les dépasse, et j'ai trouvé que je n'avais pas été écouté.
Julia : Je comprend ton inquiétude au niveau de ton travail. Mais ton patron n'a pas à te juger. Les arrêts maladie ne sont pas donné en fonction de la tête du client, et si ton médecin à jugé que tu en avais besoin il était normal qu'il te mette en arrêt. Et puis zut, tu as le droit d'avoir un enfant, c'est pas comme si tu quittais ton boulot du jour au lendemain sans rien dire à personne, sans explications et sans jamais revenir. Pour ce qui est du fait que ton patron connaisse ton père, si tu lui dis que pour l'instant personne ne le sait et que tu ne veux pas que cela se sache, s'il est sympa il se taira et respectera ta décision.
On a tous dans nos vies des périodes difficiles, des mois où on est bien plus malade que d'habitude, c'est ainsi on y peut rien. Mais tu n'as rien à te reprocher, pas du tout. C'est le cours normal des choses que de fonder une famille. Je comprends que tu sois tendue et angoissée. Je n'ai pas connu ce genre de situation, mais dans mon cas j'avais postulé pour un emploi d'auxiliaire de vie à mi-temps dans la maison de retraite où je faisais mon stage, avant de savoir que j'étais enceinte. C'est même le directeur de cet établissement qui était venu me voir et qui m'avait dit que comme mon stage se passait bien, si cela m'intéressait, je pouvais postuler et il appuierait ma demande. Quelques jours plus tard j'ai appris que j'étais enceinte. J'ai longtemps hésité sur la marche à suivre, attendre ou le dire... Mes amies me disaient de l'annoncer, que c'était plus honnête, ma famille de ne rien dire tant que je n'avais pas le papier de déclaration de grossesse... j'étais mal dans ma peau, pas à l'aise par rapport à mes "futures collègues", bref, je l'ai dit.... Je n'ai bien sûr pas eu le poste, je n'ai même pas été convoquée à un entretien. Mais je me suis senti soulagée d'un grand poids un fois que je l'avais annoncé. Du coup, il m'a quand même engagée pour un remplacement de deux semaines, remplacement que j'ai fait, avec beaucoup de difficultés car ma tension est tombée à 9,5.
Mais en discutant avec mes collègues lorsque je suis retournée récupérer mes affaires, j'ai vu que j'avais pris la bonne décision. Elles mêmes me l'ont confirmée, je ne regrette pas, et je me dis que l'honnêteté c'est mieux et que cela paiera peut-être plus tard lorsque je pourrais retravailler.
Je n'ai donc pas vraiment de conseils spécifiques, je te dirais surtout de suivre ta conscience. Et surtout, dis toi que tu n'as rien à te reprocher, tu ne fais rien de mal, au contraire, tu fais ta vie, tu agrandis ta famille et franchement, être enceinte c'est la plus belle chose qui soit.
Sur ce j'arrête, j'ai écris un véritable roman... j'vais finir par vous souler :lol:
Je vous donnerais des nouvelles sur le rdv avec la sage-femme, on verra si elle est vraiment sage.
Bonne journée
Cécile