Pertes et complement de progesterone...est-ce dangeureux ?

Discussions

Auteur
Message
afcana 2 messages
afcana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2008 à 23:14
Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce site. J'ai une question pour vous. Je suis enceinte de 8SA + 6j. Depuis 5 SA, j'ai eu des petites pertes brunes de maniere tres intermittente. Ca dure 2-3 jours et apres rien du tout. Apres ultrason, la semainee 5SA, j'ai entendu le coeur ce qui nous a rassure et pas vu de sang a l'ecographie. 7 SA encore des pertes, ultrason...tout est normal..irritation pas a l'interieur mais a l'exterieur de l'uterus donc repos force pour 4 jours. Rien a signaler pour une semaine. Jeudi soir calins avec mon amoureux et 4 -5 pertes brunes dans la journee debutant vendredi. Sensations de pression et contractions sur ovaires. Ne sais pas si ce sont des gaz ( j'en ai beaucoup) ou des crampes. Bref, samedi 3-4pertes (rosees le matin et brunes le soir). Dimanche 1-2 pertes rosees. Telephone au docteur qui me prescrit de la progesterone. Je lis les contre indications... danger pour bebe. Est-ce vrai ? J'ai pris un seul comprime jusqu'a maintenant et je suis un peu etourdie. Est-ce normal ? Est-ce vraiment dangeureux pour le bebe ? Est-ce que tous ces symptomes sont preludes a une fausse-couche ? J'en fais une hantise...depuis le tout debut. Je sais que c'est mauvais mais j'ai tellement peur de le perdre. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ca lui est deja arrive ? Je sais que je viens de vous ecrire un roman...mais je suis en contrat dans un pays ou je suis toute seule...personne a qui demander...alors je me suis dit que peut-etre il y aurait quelqu'un d'assez sympa pour m'aider. Bonne journee a toutes !
afcana 2 messages
afcana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 13:26
Merci tellement d'avoir pris la peine de me repondre. On se sent bien seule dans des cas comme ca et on a l'impression que ce n'est qu'a nous que ca arrive. Disons que chaque anomalie nous fait craindre le pire.... Je vais faire une eco ce matin. Je prie que tout aille bien. Les pertes ont cesse mais je dois avouer que ce sont les crampes qui m'inquietent. Je sens que ca travaille la-dedans....gaz, crampes... ahhhhhhhhhh !!!! grrrrrrrrrrrr !!! :) hihi Je me questionne tellement que j'ai peur de rendre le bebe raide dingue hihi ! Je te souhaite aussi une bonne grossesse et j'espere que tes pertes cesseront bientot, ne serait-ce que pour ta tranquillite d'esprit. Je suis positive ce matin...ca va aller... j'espere tellement...je te redonne des nouvelles
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 17:00
écoute, il paraît que qd ça reste très léger et fluet, ça n'a aucune incidence sur le bébé, ça peut être des saignements successifs de nature différente, par exemple qd le placenta s'accroche, ensuite, comme j'avais eu sur ma 1ere grossesse, des petites "règles anniversaires" (j'avais paniqué en pensant à une Fc alors que j'attendais des jujus -et le savais-..et en fait se n'était Rien...)... Ta gygy te proposera sans doute un suivi plus renforcé s'il y a le moindre doute....d'ici là essaye de rester zen Pour les crampes et gaz, ça c'est en revanche TRES NORMAL, c'est plus ou moins fort chez nous toutes, mais c'est signe que ton corps travaille.. ce qui est plutôt bon signe : tout se met en place, donc bébé pousse et ton corps produit les hormones nécessaires, ton corps réagit et évolue.... Une FC, ça ne prévient pas : tu as de très très mal d'un coup, et tu perds beaucoup de sang ...(enfin c'était comme ça pour moi). En revanche, il faut vérifier que le placenta va bien, qu'il est bien implanté et bien situé (ça peut venir de là, les saignements). Samedi tu seras fixée...bon courage à toi !! reste zen !
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 16:35
Bonjour les filles :!: J'en suis à environ à 4SG et Dimanche,j'ai eu des pertes brunes :? .Je me suis inquiètée et je suis allée aux urgences :( . Ayant eu affaire à quelqu'un que je dérangais...il me dit que ca à l'air d'aller (oeuf de 1cm). Bref,depuis Dimanche,les pertes s'estompent mais j'en ai toujours :!: Je n'ai pas spécialement des maux de ventre :? . Alors,comme j'ai lu que certaines avait été en arrét de travail...pourquoi je n'ai pas eu droit à quelques jours de repos :?: Je bosse en 3X8,fait dans le mois des grandes soirées (18h 1h30),des matinées,des soirées,me léve tôt,1h de trajet par jour...Je suis agent SNCF. Ai je eu quelqu'un qui n'était pas compétent,ou bien moi qui m'inquiéte de trop :?: Merci de me répondre :wink: Bisous
missfleur2 26 messages
missfleur2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 19:15
[quote:afdcfc1f95="9mois3"]Coucou!!! je suis une toute jeune maman de 21 ans et je m'inquiète un peu car je suis horriblement malade tout au long de la journée : j'ai des nausées dès le lever et jusqu'à ce que je me recouche le soir.... Ca passe uniquement quand je suis couchée et encore.... J'ai bien essayé les remèdes de Grand-mères : les tisanes, manger avant de se lever, le coca .... Mais y'a rien à faire ça ne passe pas!!! Au travail mon patron n'est pas trés compréhensif : il me repète que je suis enceinte et pas malade et que rien ne justifie mes aller retours aux toilettes : peut etre que si je lui vomis dessus il verra bien que si..! enfin bref Je suis à 8SA + 4....[/quote:afdcfc1f95] SAlut !:) félicitation pour ta grossesse ! moi aussi je suis a ma grossesse 2 et comme pour ma première grossesse je suis malade tout le temps :? rien n'y fait .. en principe les nausée et vomissement se calme a partir du début du 4ème mois.. alors courage !! et puis t'inquiète pour ton chef ! ;) il peut dire ce qu'il veut , il peut pas te mettre un blame ou te virer parceque tu a des nausée et que va au toilette... en fait il n'y peut rien du tout, comme tu est enceinte tu est proteger par le code du travail . La prochaine fois qu'il te fait une réflexion dis lui que si ça le gène trop ton médecin peut t'arrêter le temps que les nausée se calme (et je suis sur que ton médecin le ferait si tu lui explique le stresse que génère les réflexions de ton chef..) ne culpabilise surtout pas c'est normal ..il faut juste prendre son mal en patience . moi quand j'ai la nausée je mange un fruit en ce moment et ça marche un temps .. courage !!!
zina971 9 messages
zina971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 14:12
[i:8d35f60abe]j'ai lu tout ce que vous avez écrit. Je suis à ma 10sa et je n'ai ni naussé ni envie de naussé, es ce normal?[/i:8d35f60abe]
bourriquet81 46 messages
bourriquet81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 18:02
oui zina_971 c'est normal et soit contente :D :D car les nausées toutes la journée c"est pas cool :( :( :( j'aurais preferé etre comme toi... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
missfleur2 26 messages
missfleur2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2008 à 10:21
[quote:5254c2eb7b="zina_971"][i:5254c2eb7b]j'ai lu tout ce que vous avez écrit. Je suis à ma 10sa et je n'ai ni naussé ni envie de naussé, es ce normal?[/i:5254c2eb7b][/quote:5254c2eb7b] oui ça arrive il y en a qui ont de la chance ;) veinarde !! profite en !!!! :lol:
Guest239232
62 messages
Guest239232
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2008 à 21:23
kikooo et ui c'est clair moi je sui malade comme tout les nausée ya ke sa en ce momen mai bn c'est comm sa il fo se dire ke bebe est la et ke c la plu bell choses^^ pour celle ki non pas de nausee je vs envie car c'est génant donc pas de panik et soye heureuse voila bibi a toutes
zina971 9 messages
zina971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 13:47
[/i]Je vous remercie.J'en profite alors!!!!De plus j'ai été voir mon médecin et il m'a dit que ça ne va pas tarder...! :oops: Bisou à vous toutes!!![i]
ISAFREDDY 13 messages
ISAFREDDY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 09:10
bonjour je viens de vous lire et j avoue que ca me rassure un peu je suis enceinte de mon 3eme bebe de 7SA.depuis 10 jours nausees vomissements je ne supporte plus les remarques de ma famille je deviens tres susceptible! meme mon mari ne sait plus quoi me dire j aimerais savoir si d autres ont vecu cela et si c est une histoire d hormone! merci d avance pour vos reponses car j avoue que je me sens seule!
lamouni002 20 messages
lamouni002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 10:41
zina faut pas parler des nausées sinon tu seras tout comme moi. au début g t trés contente je me disé tant mieix g pas de nausées comme durant ma premiere grossesse mais ca fait 2 ou 3 jrs que les signes sympathiques qui n'ont rien de sympa ont pointé leur nez. le pire c ke mes nausées sont du matin au soir grrrrrrrrrrr c pas vraiment agréable moi pour calmer les nausées je prends du pain grillé ca m'aide un peu. Bon Courage a toutes
alexmaen 9 messages
alexmaen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 14:05
[quote:2edb27156b="ISAFREDDY"]bonjour je viens de vous lire et j avoue que ca me rassure un peu je suis enceinte de mon 3eme bebe de 7SA.depuis 10 jours nausees vomissements je ne supporte plus les remarques de ma famille je deviens tres susceptible! meme mon mari ne sait plus quoi me dire j aimerais savoir si d autres ont vecu cela et si c est une histoire d hormone! merci d avance pour vos reponses car j avoue que je me sens seule![/quote:2edb27156b] bonjour ISAFREDDY!Je suis à 8 SA et comme toi ,je suis super énervée,nauséeuse horriblement,fatiquée,épuisée,très susceptible etc...ne t 'inquiète pas,c' est tout à fait normal!!faut prendre ses maux en patience et se dire que c' est un mal pour un bien...explique à ton chéri que tu n y peux rien et que ça s 'arrangera d' ici quelques semaines!!ah les hormones.....courage à toi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.